MxM Bookmark (20/03/2020)
4.1/5   53 notes
Neige, Père Noël, Calins et... Préocupations. Découvrez Noël, enquête et étincelles, une courte nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde !

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

florencem
  17 août 2020
J'avais hésité avant de lire cette nouvelle, car ce n'est pas réellement quelque chose que je fais habituellement. J'avoue me cantonner aux romans principaux la plupart du temps. Mais avec The Mortal Instruments, je me suis prise au jeu, et Ivy me manquait... J'ai donc sauté le pas avec Noël, enquête et étincelles (même si clairement, ce n'est pas la saison !).
Quelques mois se sont écoulés depuis la nomination de Winter au poste le plus important de l'Ordre, et Ivy est toujours en train d'aider les fantômes à passer de l'autre côté. On découvre notre couple plus soudé que jamais, avec une complicité adorable, et un attachement indéniable. Mais voilà que les fêtes de Noël arrive et Ivy se retrouve malgré elle prise dans une nouvelle enquête. Enjeu : sauver l'humanité. Oui, rien que cela, mais bon Ivy a plutôt l'habitude de gérer ce genre de situation et elle a une capacité à gérer le stress qu'on envie tous.
Bon, je vous rassure tout de suite, la nouvelle n'a rien d'anxiogène. On retrouve le même humour, la même légèreté, notre héroïne en très grande forme. On la sent comme un poisson dans l'eau, même si elle râle (il faut maintenir les apparences quand même !). Et c'était très chouette. Même si l'histoire est courte, et que le format ne laisse pas trop de temps au développement, on y retrouve tous les ingrédients qui m'ont fait aimer la trilogie. Et la fin est hilarante, adorable et tellement Ivy. J'ai passé une petite heure avec le sourire, et rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir sauter le pas.
Une nouvelle qui n'est pas indispensable, mais qui permet de prolonger la magie. Mon seul regret : Tarquin ne finit pas enseveli sous un tas de neige bien compacte !
Zazaboum
  28 septembre 2020
Depuis la nomination de Winter à la tête de l'Ordre, le quotidien d'Ivy est beaucoup moins oisif, à son grand dam !
Noël approchant la fébrilité est de mise pour sa préparation : sapin, décorations, grotte du Père Noël… !
L'Ange d'argent qui doit trôner au sommet du sapin a disparu et sa légende dit qu'une malédiction est rattachée à sa disparition.
Echaudée par la capacité des malédictions à lui pourrir la vie, Ivy par à sa recherche ainsi qu'à celle de Brutus, le matou acariâtre qui n'a pas réclamé a manger depuis un bon moment !
Comme les précédents volumes l'histoire est sympathique mais très courte et Ivy un peu moins marrante vu qu'elle est occupée. Un peu plus de développement sur Noël dans un environnement magique aurait été encore mieux.
CHALLENGE RIQUIQUI 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Lornaric
  10 juillet 2020
Catastrophe ! L'ange de l'Ordre a disparu. Il faut impérativement le retrouver ou bien une terrible malédiction s'abattra sur les sorciers ... Ivy se lance à sa recherche.
Sympathique petite nouvelle qui colle bien à l'esprit de Noël. Se laisse lire.
Challenge multi-auteures SFFF 2020
Nono19
  30 décembre 2020
Cette petite nouvelle de 70 pages clôt les aventures d'Ivy Wilde, sorcière talentueuse mais aussi bien flemmarde :p.
L'Ange de l'Ordre a disparu! Qu'est-ce que c'est que ce truc? Et bien une décoration de Noël très ancienne qui renfermerait une malédiction... rien que cela! Ivy se lance dans une quête pour retrouver cet objet qui risque d'envoyer la peste et le choléra sur l'Ordre.
N'oublions pas que Winter est devenu le nouvel Ipsissimus et qu'Ivy veille sur lui.
Tout en continuant d'aider des fantômes à passer de l'autre côté, Ivy résoudra cette petite énigme... qui la mènera vers une petite surprise.
Cette nouvelle se lit évidemment rapidement et permet de dire au-revoir à cet univers et ces personnages. J'avoue avoir bien accroché aux deux premiers tomes, la suite m'a moins plu. Il m'aura manqué un peu de profondeur, l'humour du premier tome m'a manqué, ...
Cependant, en cette période de Noël, cette petite histoire se lit avec plaisir.
FiftyShadesDarker
  15 septembre 2021
Une petite histoire que je voulais découvrir pour conclure cette trilogie, qui a des tomes plus intéressants que d'autres. Et malgré le format, j'ai apprécié ma lecture...
L'histoire se déroule quelques mois après la nomination de Winter au poste le plus important de l'Ordre. Ivy, malgré le nouveau statut de Winter, continue à aider les fantômes à passer de l'autre côté...
Malgré que cela soit une histoire assez courte, j'ai pris du plaisir à la découvrir. Elle est drôle et nous fait passer un bon moment sans prise de tête. Maintenant que l'on connait l'univers, cette dernière vient juste le compléter et nous laisser une belle pensée concernant cette trilogie.
Et la fin me fait dire que j'en garderai un bon souvenir, même si j'ai eu du mal à m'accaparer l'univers au départ. Et donc je te la recommande si tu aimes les enquêtes et les mystères.
Du côté des personnages, Ivy est plus drôle que jamais dans ce tome. Malgré la promotion de Winter, elle reste fidèle à elle-même et fait tout pour aider les autres, notamment les fantômes. J'ai beaucoup aimé Ivy dans ce tome et finalement, cette lecture permet de la laisser partir plus sereinement. Je ne regrette nullement ce tome.
Concernant les autres personnages, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à eux. Même si j'aime toujours autant Winter, qui m'avait charmé dans le tome précédent.
Le style de l'auteure reste fidèle aux autres tomes. Je verrais si je me lance dans de nouvelles lectures concernant cette dernière.
En général, une histoire courte assez sympathique, qui vient bien conclure la trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

florencemflorencem   16 août 2020
La douleur n’est pas mon amie. La douleur n’est l’amie de personne. Et si quelqu’un essaie de vous persuader du contraire, faites-lui boire un gin-tonic.
florencemflorencem   15 août 2020
- Bien essayé, Ivy. Mais si tu étais si occupée que ça en ce moment, tu n’aurais pas passé toute la matinée à ouvrir nos calendriers de l’Avent et manger tous les chocolats.
RhiaRhia   08 septembre 2022
Winter semblait penser que le sport me faisait du bien, mais vu la douleur dans mes cuisses, il se trompait. La douleur n’est pas mon amie.