Critique de AliceNeverland

Mack est une jeune humaine ayant grandi au milieu d'une meute de métamorphes dans les Cornouailles. Un secret bien gardé puisque, si la Fraternité venait à savoir qu'une humaine vit parmi eux, tous les membres de la meute en seraient condamnés. Mais, lorsque l'Alpha de la meute est retrouvé assassiné, la Fraternité est dans l'obligation de venir sur place afin de procéder à la nomination d'un nouvel alpha, et d'enquêter sur la disparition prématurée du précédent. Mack se doit donc de devenir transparente afin de n'éveiller aucun soupçon. Ce qui reste délicat pour la jeune femme, qui possède un vrai tempérament de feu…

J'ai été surprise de voir qu'il m'aura fallu un looong moment pour entrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du roman, mais également la dualité au sein de la meute de Cornouailles par rapport à Mack. Malgré tout, même si l'évènement majeur survient dès le début, les éléments sont ensuite très longs à s'enchainer. Surtout, le personnage de Mack était assez ennuyeux et j'ai eu énormément de mal à découvrir toutes ses pensées.

Heureusement, l'arrivée de la fraternité rajoute un peu de piment à l'histoire. Et puis, il y avait tout ce mystère autour du personnage de Mack que j'étais curieuse de découvrir. Helen Harper sait comment nous donner envie de poursuivre notre lecture et, de ce côté là, c'était vraiment réussi.

Pour le reste, je trouve malheureusement que tout est assez convenu. Les réactions de Mack sont épuisantes, à l'opposé de ce que j'attendais d'elle. L'auteure a voulu en faire une héroïne badass mais tout me paraissait forcé : ses réactions, ses actions, ses pensées. Mack est une jeune femme mais, pourtant, j'avais plutôt l'impression de voir une adolescente. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste et remplissent seulement le rôle que l'on attend d'eux, ni plus, ni moins.

Ce qui fait que, malgré mon intérêt pour le cadre du roman, malgré ma curiosité envers le mystère qui entoure les origines de Mack, j'ai eu l'impression que tout cela manquait cruellement de profondeur et que l'auteure nous servait des personnages clichés et sans aucun charisme.

Tout de même, l'histoire se laisse découvrir avec plaisir et se lit rapidement, mais une bonne moitié du roman est plus ennuyeuse et inutile qu'autre chose. Et même si les révélations finales laissent entrevoir une suite de l'intrigue intéressante, je ne sais pas encore si je la lirais.
Lien : https://aliceneverland.com/2..