Critique de Aelynah

Lecture sympathique pour débuter l'année.
Seul reproche un peu trop de résonances avec Kate Daniels dans certaines situations mais sinon j'ai aimé faire la connaissance de cette jeune femme humaine au caractère de feu. Sa chevelure du même brûlant en est peut-être à l'origine mais pas seulement comme nous le constaterons rapidement.
Sa vie dans une communauté métamorphe, son rôle en tant qu'humaine et surtout les inimitiés que cela amènent nous plonge dans un contexte intéressant.
Elle n'a pas froid aux yeux, et n'est pas non plus une pauvre petite chose fragile au grand dam de certains.
La venue dans leur meute de la Fraternité et de l'Alpha des Alphas va chambouler ce quotidien encore plus que le meurtre de l'un des leurs.
Alors on a des personnages charismatiques comme notre héroïne ou forcément l'Alpha des Alphas, mais aussi des gentils comme Tom ou Betsy et des désagréables (restons polis :p) comme Anton.
Chacun va jouer un rôle dans ce récit et si ce n'est pas toujours inédit ça se lit facilement.
Mon personnage préféré est le mage surfeur Alex. Il ne se met pas avant, assume son côté "je ne me bats pas" et sait parler au bon moment.
Cela reste donc une première lecture de l'année 2021 sympa et un final qui donne tout de même envie de continuer l'aventure ne serait-ce que pour voir les deux têtus de la bande se pouiller encore un peu.