Jean Malaurie (Préfacier, etc.)Natalie Zimmermann (Traducteur)
Pocket (18/11/1999)
4.75/5   4 notes
L'histoire de Minik est poignante. Au siècle dernier, notre monde, prétendument civilisé, révèle soudain "au nom de la science" son envers colonialiste, corrompu, destructeur. En 1897, le jeune Minik accompagne son père et quatre Esquimaux Polaires du Groenland, qui ont accepté l'invitation de l'illustre explorateur américain Peary, sur le point de conquérir le pôle Nord. Quatre des invités de l'Américain Museum of Natural History, de New York, vont bientôt mourir d... >Voir plus
Que lire après Minik, l'Esquimau déracinéVoir plus
Un homme a toujours besoin d'une excuse pour retrouver ses racines, et Rasmusssen s'était fait marchand pour justifier sa présence dans le nord du Groenland. Il avait lui même du sang esquimau et sa première langue avait été le groenlandais.

Dans la catégorie : Histoire des autres paysVoir plus
>Histoire des autres pays (19)