Se reconstruire tome 1 sur 3
MxM Bookmark (27/03/2019)
4.18/5   14 notes
Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer. Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche. Mais baisser les bras n'est pas une option. Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l'université. Mais quand il réalise qu'il tombe amoureux de son coloc, les chos... >Voir plus
Que lire après Se reconstruire, tome 1 : L'année du renouveauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
UN PREMIER OPUS PASSIONNANT…
La saga [Se reconstruire] démarre fort avec ce premier opus. [L'année du renouveau] est un roman passionnant qui met en lumière une romance M/M avec une dynamique hyper intéressante.

Vous allez plonger dans un récit rythmé par le quotidien de nos héros qui prennent un nouveau départ après des échecs personnels qui ont de gros impacts sur leur vision de la vie.

DES HÉROS QUE J'AI ADORE DU DÉBUT A LA FIN !
La première chose que j'ai aimé avec nos héros, c'est qu'ils ne sont pas hyper jeunes, attention ils ne sont pas non plus hyper vieux ^^ Bref, ils ont la trentaine passée et franchement cela nous offre une histoire avec des personnages qui ont du vécu, qui ont déjà un passif un peu compliqué et qui vont vivre une aventure hors du commun.

John et Ryan sont hétéros… John Barrett a surmonté l'échec de son mariage, du moins il essaye mais l'éloignement de ses enfants pèse sur son quotidien. Ryan Ward a quant à lui laissé une carrière de pompier derrière lui suite à un accident qui l'a laissé diminué. Il s'est donc tourné vers ses études de médecine pour reprendre sa vie en main.

John et Ryan vont se lier d'amitié, de fil en aiguille, Ryan va emménager chez John en louant une de ses chambres. Leur duo fonctionne à merveille, ils s'entraident et s'apprécient, jusqu'au jour où leurs sentiments vont devenir flous…

Nos deux héros sont très intéressants, j'ai particulièrement aimé leurs parcours. John est père de famille et on va découvrir les aléas des divorces et des gardes partagés. Ryan est déterminé à reprendre ses études de médecine pour donner un sens à sa vie. Je me suis très vite attachée à eux, il faut dire qu'ils ont de belles personnalités et qu'ensemble ils fonctionnent vraiment bien.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES QUI ONT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LE RÉCIT…
Sans entrer dans les détails, les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l'intrigue. Il faut savoir que le récit ne se concentre pas uniquement sur la romance entre John et Ryan.

Tous les protagonistes ont leur rôle à jouer, ils sont pour certains énigmatiques, pour d'autre essentiels dans la vie de nos héros.

UNE INTRIGUE A SUSPENS QUI REHAUSSE UNE BELLE ROMANCE…
Dès le début, il y a une enquête qui se met en place, elle se fond dans l'histoire, tous les aspects du récit s'assemblent pour nous offrir un scénario vraiment captivant.

J'ai aimé l'action générale du roman, le suspens est de la partie et cela donne un côté dangereux à l'histoire.

La romance est originale et hors du commun. Nos héros vont vivre leur histoire à tâtons. Ils vont devoir mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, analyser leur attirance et assumer leurs sentiments. Ils vont devoir composer avec leur quotidien, avec les études de Ryan, les enfants et l'ex-femme de John.

J'ai aimé le fait que nos héros découvrent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, en sachant que les femmes ne les laissent pas indifférents. John et Ryan sont tellement beaux ensemble, j'ai adoré leur couple, ils étaient vraiment dans la découverte, dans l'épanouissement et le lâcher prise.

UNE PLUME INTENSE ET ADDICTIVE !
Kaje Harper a un style très incisif mais en même temps plein de finesse et de tact. L'écriture est addictive et entraînante, l'ambiance très plaisante et les réflexions qui découlent de la lecture sont vraiment intéressantes.

Le récit démarre lentement mais ce fut un bon point pour la mise en place de l'intrigue et l'ensemble s'intensifie au fil des pages.

EN BREF :
Le premier opus de cette saga m'a totalement conquise. John et Ryan sont deux héros que j'ai adoré et j'ai hâte de les retrouver. Kaje Harper nous offre un récit qui allie romance et suspens avec brio, l'histoire est addictive et l'intrigue très bien menée. La fin arrive beaucoup trop vite, mais que voulez-vous c'est ce qui se passe quand c'est excellent ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Ryan a été mutilé dans l'exercice de son métier de pompier, il est presque dans la trentaine et décide de reprendre ses études de médecine. John, presque dans la quarantaine est divorcé depuis quelques années, il a déménagé plusieurs fois afin de suivre ses enfants et a quitté son lucratif emploi d'architecte pour devenir l'architecte paysagiste de l'université de cette petite ville du Wisconsin, il a même acheté une grande maison afin de pouvoir bien accueillir ses enfants, mais ils ont encore déménagé, en Californie cette fois, de manière temporaire, il se sent bien seul dans cette maison.
Les deux vont se rencontrer sur le campus et devenir amis, Ryan ayant des problèmes avec son coloc quoi de plus normal pour John que de lui proposer une location chez lui ? tous les deux sont hétéros, et pourtant leur relation pourrait changer …

Au début du roman les choses se mettent en place et nous faisons connaissance avec nos héros et leur cadre de vie. Puis nous découvrons les enfants de John, les familles et leurs problèmes. Les personnages sont bien définis et nous nous immergeons dans leur intimité.
Après ce début en douceur, une action plus nerveuse se développe, des décès sur le campus, une enquête, puis le fils de John, un ado de quinze ans débarque chez eux avec les problèmes familiaux qui vont avec. Un incendie, des expériences pharmaceutiques font monter la pression. La romance se développe intégrée à tous ces événements.

L'écriture est fluide, facile et agréable à lire, le scénario tient la route, même s'il n'a rien d'exceptionnel il est bien mené avec légèreté. Une lecture agréable pour tout amateur de romance m/m.

NB : ce livre est annoncé pour 100 pages, en fait c'est du côté de 300 pages.

NB2 : En version anglaise cet e-book est vendu 2,99 €, ce qui est bien plus réaliste que les 5,99€ demandés pour la version française, ça donne envie de se mettre aux romans en V.O …
Un premier tome qui démarre vraiment fort ! Nous voilà avec une romance MM dynamique qui ne nous laisse aucun repis.

Après de gros échecs personnels bien différents, John et Rayan deux hétéros vont se rencontrer et lier une forte amitié ! de fil en aiguilles leur relation évolue et Rayan emménage chez John qui loue à ce moment là, une chambre, pour gagner un revenu supplémentaire. Cette location va leur permettre de renforcer leur lien unique et leurs sentiments vont se montrer de plus en plus floues.

Mais, il est difficile d'ouvrir son coeur à une nouvelle relation quand l'on a tous perdues... John est un père de famille qui découvre les aléas tumultueux du divorce et Ryan après un terrible accident dans les flammes décide de reprendre ses études. Nos deux hommes sont certe blessés mais sauront avancer pas à pas !

Que j'ai aimé ses personnages si fort et fragile à la fois ! de plus point très positif, les personnages secondaires ont toutes leurs place dans ce récit. Ils ont chacun leurs importance et c'est vraiment très plaisant !

Bref, j'ai été totalement conquise par cette histoire de folie ! Il me tarde de lire la suite.
Un roman qui commence par une belle couverture qui semble nous promettre beaucoup et qui tient ses engagements. L'histoire, elle, débute avec la rencontre de deux hommes sur un campus universitaire. L'un est un étudiant plus âgé que les autres. L'autre est employé par l'université.

Deux personnages qui s'apprivoisent bien assez vite tant l'évidence de leur attraction leur crève les yeux. Bien sûr tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain. On apprécie à la fois cette légère attente et l'acceptation de cette attirance mutuelle. D'ailleurs, j'ai adoré ressentir que le genre de l'autre n'était pas le plus important dans cette histoire. Parce que c'est lui et rien que lui, on pourrait résumer cela ainsi.

Les personnages nous donnent envie de les connaître. On devine aisément les hommes justes et droits qu'ils sont. Ryan, ancien pompier, a toujours cette envie d'aider les autres. John, quant à lui, a fait beaucoup de sacrifices pour tenter d'être présent auprès de ses enfants. Leur rencontre marque le début d'une nouvelle ère pour eux mais semble-t-il aussi pour leur entourage. C'est un nouveau départ individuel et en duo pour eux.

Le roman se lit presque tout seul tant on aime voir évoluer Ryan et John. On découvre également d'autres figures qui, on l'espère, referont très vite surface. Car le lecteur peut le sentir, des difficultés venant de leurs familles respectives devraient venir perturber les deux hommes. Ici, on les découvre à travers une sorte de bulle. L'étudiant en médecine et le responsable des espaces verts ont accepté de vivre un amour différent. Leurs familles en feront-elles de même ?

Difficile d'en dire assez sans en dire trop.Sachez simplement que ce roman est juste incroyable et que je me languis déjà du prochain tome.

Un roman dont on aurait aimé qu'il ne finisse pas.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Dans ce premier tome, nous découvrons Ryan, étudiant en première année de médecine, ancien pompier en phase de reconversion suite à une blessure lors d'une intervention qui a faillit lui coûter une jambe.

D'un autre coté, nous avons John, divorcé, père de deux ados qui vivent avec leur mère.

La rencontre est au début du livre et tout se passe tout en douceur et lentement, cela est bien plus crédible comme cela, j'ai bien aimé ce premier tome, l'écriture est fluide, l'histoire est sympa.

— C’était quoi ce bordel ? voulut savoir Ryan.
— Je suis désolé. Bon sang, je suis vraiment désolé, je n’ai pas voulu ça. Je ne sais même pas pourquoi c’est arrivé. Je te jure, je ne suis pas gay. Je n’ai jamais…
— Moi non plus, dit Ryan en s’asseyant lourdement sur sa chaise.
— Ça ne veut rien dire.
Putain, il devait réparer ça. Il fut soudain effrayé à l’idée que Ryan puisse partir. Ils étaient si bien, si proches, et il avait tout foutu en l’air.
— Je ne te toucherai plus. Je t’en fais la promesse. Je suis tellement désolé, c’était mal.
Ryan secoua la tête.
— John, arrête, dit-il en se frottant le front. Je ne peux pas y réfléchir pour le moment, mais ce n’était pas entièrement ta faute. Peut-être que j’étais… trop près. J’en sais rien.
Il leva les yeux vers lui.
— L’espace d’un moment, lorsque tu… j’ai aimé ça.
John prit son courage à deux mains pour lâcher ces deux mots :
— Moi aussi.
« Un homme ne s’embrassait pas comme une femme, mais ce n’était pas si différent non plus. Il inclina la tête, changeant d’angle pour l’embrasser plus profondément, plus sensuellement. Et là, enfin, enfin, John le prit dans ses bras dans un étau que rien ne pourrait briser. Il plongea sa langue dans la bouche de John, exigeant, et celui-ci s’ouvrit délicieusement pour lui. Et bordel… fallait qu’il respire, mais il n’avait aucune envie d’arrêter. »
— Sinon, dit-il sur le ton de la conversation à la divinité à laquelle il n’était pas même certain de croire, lorsque j’ai dit que ça ne me dérangerait pas d’avoir des gamins, ai-je oublié de préciser que j’aurais préféré qu’ils ne débarquent pas déjà adolescents ?
Seul le silence lui répondit.
— Ouais, c’est bien ce que je pensais.
Il commençait à tenir énormément à Mark et Torey était une gamine super, mais avec leurs problèmes d’ados, il en venait à envier la paternité de Drew, et ses problèmes de taches de pudding au chocolat sur le tapis. Ça aurait été beaucoup plus simple de commencer avec des nouveau-nés.
— Waouh, murmura Ryan. Je crois que je me suis cassé quelque chose.
— Pas physiquement ?
— Non, crétin, dit Ryan en lui mordant légèrement l’épaule.
— Je ne crois pas que tu aies le droit de m’insulter quand t’es encore à l’intérieur de moi, dit John en frissonnant.
Son corps se contracta sous le contrecoup, avant de se détendre. Ses fesses commençaient à lui sembler trop remplies, mais cette sensation tangible était la bienvenue pour ancrer cette nouvelle réalité. Ryan est à l’intérieur de moi. Nous l’avons… fait.
Ryan déposa un baiser dans son cou.
Ryan entendit la porte se fermer, le pick-up démarrer, puis quitter l’allée. Il soupira. L’interlude romantique de douze secondes est terminé. Il était temps de replonger dans son bouquin d’histologie. Il se tourna et se figea. Mark se tenait dans les escaliers, le dévisageant dans l’obscurité. Au-dessus d’eux, la guitare jouait toujours.
L’espace d’un long moment ils se contentèrent de se dévisager. Puis le garçon tourna les talons et s’enfuit à l’étage.