Hors collection (08/10/2015)
2.5/5   1 notes
A travers 2 500 questions inspirées des films ou des coulisses de ce vaste univers, testez vos connaissances de la saga Star Wars !
Cet ouvrage réjouira et saura défier - voire coller - jusqu'aux fans les plus passionnés et érudits.
Au bas de chaque page, une grille de solutions permet de résoudre d'un coup d'oeil le grand nombre de questions.
Le livre est divisé en 6 chapitres qui correspondent aux six films existants.
Chaque double page... >Voir plus
Que lire après Star Wars en 2500 questionsVoir plus
Un livre de jeu avec pas moins de 2 500 questions sur l'univers Star Wars classées par épisode, de « la menace fantôme » au « Retour du Jedi ». Un classement des questions qui peut surprendre car les questions qui ont trait aux 6 films sont bien moins nombreuses que celles de l'univers étendu.
Et c'est pour cette raison que ce méga quizz est particulièrement difficile : il y a beaucoup de questions en lien avec les Comics et les séries. Autant vous dire que seuls les fans de Star Wars et connaisseurs de l'univers étendu pourront s'en sortir (un peu) dans ce quizz ; les autres s'ennuieront fermement.
Il faut dire qu'il n'y a aucun effort pour illustrer l'ouvrage. Quelques photos en noir et blanc et une longue litanie de questions - QCM avec 4 réponses possibles - attendent le lecteur-joueur. Je trouve dommage que l'auteur n'est pas un peu varié les questions en proposant des questions ouvertes ou sur des images ; j'aurai même vu un classement des questions par thématiques qui aurait été bien plus vivant : créatures, dates, personnages, dialogues…
Bref, un livre que je conseille uniquement aux fans qui ont une bonne culture de l'univers Legends.

Quel est le diamètre de la seconde Étoile de la Mort ?
A. Plus de 2 000 km
B. Plus de 900 km