Hébétée, elle se réveille sur un court de golf. A côté d'elle, un cadavre auquel on a tranché la tête. C'est le trou noir, elle ne se souvient de rien, même pas de qui elle est. Même pas le temps d'essayer de rassembler ses idées. Trois hommes laids surgissent et tentent de la tuer mais à sa grande surprise, elle parvient à s'en sortir grâce à d'étranges pouvoirs. Serait-elle une super-héroïne ? L'idée lui plaît énormément et elle décide alors de venir en aide à ceux qui en ont besoin mais il semblerait que les gens la craignent. Elle s'appellerait Madrona et serait une garce de la pire espèce. Impossible !

"Être une super-héroïne, c'était cool, mais je ne pouvais rien contre la pluie."

Quel plaisir de retrouver la plume légère et déjantée de l'auteure. Une intrigue toute en mouvement et humour. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Un très bon moment de lecture. Vivement la suite !

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - item 32. Auteur.e ayant la même initiale pour le nom et le prénom
L'histoire : Beaucoup d'humour dans cette histoire, avec Joan Smith (John ? ) qui se réveille amnésique près d'un corps décapité, se retrouve poursuivie et tirée dessus par 3 hommes laids, et se rend compte qu'elle a des supers pouvoirs. Donc elle décide d'être une super-héroïne ! Sauf que la plupart des gens qu'elle croise et qui la reconnaissent sont plutôt persuadés qu'elle est une super méchante… Et tout le monde l'appelle Madrona, ce qui a l'air d'être son prénom, même si elle n'a toujours ni papiers ni mémoire.
La dichotomie entre ce qu'elle fait et veut faire (aider, super héros, etc) et son passé est réelle, et elle a du mal à l'admettre, mais j'ai beaucoup apprécié !
Ce roman porte bien son titre !

La plume de l'auteur : Beaucoup de touches d'humour dans ce texte, dans les dialogues, et dans les situations dans lesquelles se retrouve embarquée Madrona, avec beaucoup d'action aussi. Ce texte a défilé bien trop vite, commencé dans la matinée, terminé dans l'après-midi. J'ai été surprise de la fin abrupte qui nous laisse avec énormément de questions, mais c'est un tome 1, donc j'imagine que le reste sera dans la suite !

Mon avis général : Une lecture avec une plume addictive (je regrette d'avoir loupé l'intégrale d'une autre série de l'auteur chez l'éditeur, Ivy Wilde qui a l'air aussi barré). Un récit qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait passer un excellent moment. C'est un petit coup de coeur, même si la fin me laisse en plan comme jamais ! Vivement le T2, qu'on comprenne tout !
(Et cette couverture !! J'adore ses couleurs!)
En voilà une héroïne qui ne manque pas de mordant ! Amnésique, mais pas totalement déboussolée pour autant, Madrona va revetir sa cape de super héroïne pour découvrir la vérité sur ses drôles de pouvoirs, et sur sa perte de mémoire. C'est drôle, ça se lit facilement. Un bon moment de détente avec une jeune femme charmante, un premier tome plein de promesse pour la suite !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Chronique de Diana :

Helen Harper devient une auteure incontournable en ce qui me concerne. J'aime ses intrigues, ses héroïnes et l'humour qu'elle insuffle dans chacune d'entre elle. Je découvre Madrona et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite.

Madrona se réveille dans un golf avec un cadavre sans tête à ses côtés. Elle découvre qu'elle ignore tout sur elle mais possède des capacités exceptionnelles et comme des presciences qui la pousse à agir ou à aller dans certains lieux.

Ce premier tome pose les bases, nous permet de rencontrer les divers protagonistes et de voir un peu vers quoi nous dirige cette fois l'auteure. du trafic de drogue surnaturelle, une héroïne qui est une dure avec un franc parlé et un humour parfois un peu douteux. Des personnages masculins qui sont encore mystérieux, même si l'on obtient quelques bribes d'informations et puis un univers contemporain ou les vampires, chasseurs, faes, dragons et autres créatures sont présents mais discrets aux yeux des humains lambda.

Madrona va chercher à découvrir qui elle est, ses rencontres ne vont pas forcément lui dresser un portrait très élogieux la concernant mais elle est à la croisée des chemins et les choix qu'elle va fera seront prépondérants pour la suite.

J'ai adoré ma lecture, c'est fun mais comme à son habitude Helen Harper ne donne que peu de détails. Cependant ayant lu ses autres récits je sais qu'elle nous prépare juste à la montée en puissance.

Je reste très vague et j'en ai conscience mais vraiment il faut découvrir Madrona au fur et à mesure, ses pitreries, ses questions existentielles et son introspection sont hyper rafraichissante dans la construction d'un personnage. Si à ça on ajoute une intrigue bien construite, alors c'est juste génial.

N'hésitez pas, foncez tout simplement dans ce récit, je vous assure que vous allez passer un excellent moment et que vous en redemanderez.
Lien : https://followthereader2016...