Harlequin (01/11/2019)
3.67/5   15 notes
Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se do... >Voir plus
Que lire après Une promesse sous la neigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Juliet est mère célibataire de 4 enfants et pour elle Noël doit être parfait, pour cela elle se plie en quatre pendant des semaines pour préparer cette fête. Sa soeur Gemma est célibataire sans enfant, ce dont elle rêve c'est de se prélasser sur un transat pour Noël. Mais Gemma a promis à Juliet de l'aider à préparer Noël. Quand Gemma s'aperçoit que sa soeur est au bout du rouleau, elle lui propose de partir en vacances sous le soleil pendant 15 jours à sa place. Gemma s'engage à fêter Noël comme il se doit, Juliet accepte sa proposition. Gemma va-t-elle réussir à faire un Noël parfait comme le voit sa soeur? Juliet va-t-elle réussir à lacher prise et à se reposer?

Lorsque que j'ai lu le résumé je me suis dit "ça ma fait penser au dernier Carène Ponte" mais non, ce roman est complètement différent.

J'ai apprécié le personnage de Gemma, j'ai eu plus de mal avec celui de Juliet. Je trouve que l'idée de l'histoire du Noël parfait, des vacances pour lâcher prise,... était pas mal mais je ne suis pas complètement rentrée dedans. Je pense que cela est notamment dû au fait que le livre est long et dense, j'ai parfois eu l'impression de faire du surplace dans ma lecture.

Noël est présent dans ce roman, je ne peux pas dire le contraire. Mais la magie n'a pas opéré chez moi.

De plus, je ne comprends pas pourquoi ce roman s'institule "Une promesse sous la neige" puisqu'il n'est à aucun moment  question de neige.

En résumé, c'est une lecture mitigée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas été emportée par cette histoire.
Un noël où rien ne va se passer comme prévu, c'est ce qui attend Gemma et Juliet. Les deux soeurs, opposées et qui ont du mal à se comprendre, vont échanger le temps de quelques jours leur désir de noël. Gemma va ainsi dire adieu à son séjour au soleil pour remplacer sa soeur afin d'organiser le traditionnel repas de fêtes. Quant à Juliet, elle va à contre coeur pouvoir bénéficier de temps rien que pour elle, sans enfants et tracas de l'organisation.

J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent ces deux soeurs, et retrouver dans cette histoire les divers ingrédients d'une parfaite comédie de noël. Famille, amour, humour et biscuits de noël. Et si en prenant la place de l'autre, c'était le moyen de se rendre compte que rien n'est facile pour personne. Malgré un rythme de vie différent, Gemma et Juliet se ressemblent terriblement je trouve dans leurs doutes et failles.

Même s'il s'agit d'une jolie comédie romantique, l'intrigue dévoile quelques secrets et révélations touchants et émouvants. Mais la plume lumineuse et féerique de l'auteure sait faire passer l'ensemble avec douceur

Ce roman léger et divertissant, dans lequel règne la magie de noël est une bien belle promesse de lecture agréable.
C'est le genre de comédie romantique que j'affectionne particulièrement au moment de Noël !
Ici, on retrouve un peu une ambiance style The Holiday, l'échange de vacances pour réfléchir sur sa vie.
Il y a quelques longueurs mais j'ai bien apprécié ma lecture.
Ce récit de vie de 2 soeurs que tout oppose remplit sa Promesse !
Une petite romance de Noël bien écrite mais dont l'histoire est un peu longue à démarrer et où l'on suit plus le problème de rivalité entre deux soeurs plutôt qu'une histoire d'amour, c'est dommage.
Sympathique lecture saisonnière où tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. L'hiver, la magie de Noël, et … l'amour … Quel merveilleux sentiment qui fait chaud au coeur.

Lecture sans aucune prise de tête mais qui à chaque saison hivernale fait son petit effet. J'ai été emmbarquée avec les personnages car franchement, ça fait du bien au moral.

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce partenariat qui m'a enchanté
#UnePromesseSousLaNeige #NetGalleyFrance
Lien : https://aufildeslivressite.w..

Oui, elle savait bien que Gemma avait des journées de travail chargées, qu’il lui était difficile de passer ou de prendre des appels personnels, qu’elle ne disposait la plupart du temps que de quelques minutes pour répondre à ses textos tard le soir. Elle s’en vantait assez souvent lors de ses rares visites éclair à la maison.

Je suis injuste, pensa Juliet.

En réalité, Gemma ne se vantait pas. C’était juste cette façon qu’elle avait de raconter des anecdotes concernant les tournages auxquels elle participait, les gens fantastiques qu’elle rencontrait ou les endroits exotiques qu’elle visitait… Juliet supposait que, quelle que soit la façon de parler de ce genre de vie, il serait difficile de ne pas la trouver plus passionnante que celle d’une simple femme au foyer de banlieue.

La dernière fois qu’elle avait vu Gemma, c’était lors d’un barbecue pendant les vacances, en août dernier. Juliet avait enfin réussi à la coincer pour lui demander de faire sa part du travail au Noël suivant. A sa grande surprise, Gemma avait accepté, mais, depuis, Juliet n’en avait plus entendu parler. Chaque fois qu’il s’agissait de la famille, Gemma prenait la poudre d’escampette.