EAN : 9782092522455
il y a des superhéros,
avec une identité secrète,
une cachette secrète,
des pouvoirs secrets.
Moi, j'aime trop ma chambre,
mes parents, ma meilleure amie
pour avoir autant de secrets.
Alors, je suis une
moyenne superhéroïne.
Mon Pouvoir ?
Je rends les gens heureux,
ou plutôt j'essaie de les rendre heureux.
Bon, parfois,
ce n'est pas facile, mai... >Voir plus

Maliae
  19 juin 2014
Un livre tout mignon sur une petite fille empathique qui veut aider les autres à sa façon, et pour cela elle ne manque pas d'imagination. C'était une histoire très drôle et adorable, j'aime beaucoup Zoé, elle est marrante et assez gentille, elle est aussi très maligne.
Le livre est composé de pleins de petits dessins, de vrais photos, et de listes que fait Zoé tout au long de l'histoire, c'est plutôt ludique à lire, surtout qu'il y a les petites BD que dessine Zoé pour raconter l'histoire de super héros.
Zoé a pour meilleure amie Mimi qui est sa partenaire quand elle devient un moyen superhéros, et il y a Sammy le garçon qu'elle déteste, et Zoé F. la peste (et les autres Zoé). La maîtresse m'a beaucoup fait rire, elle est hyper bizarre comme enseignante j'ai trouvé.
Elle a aussi une dame française et hôtesse de l'air qui vit dans sa cave (du moins une cave rénovée en appartement) et elles s'entendent très bien toutes les deux. Et puis il y a la voisine Mme Luther et son chat Chiffon, qui est triste parce que depuis qu'elle a un plâtre, Chiffon ne paraît plus l'aimer. C'est pour ça que Zoé va intervenir. Son idée est vraiment super sympa j'ai trouvé même si ça va lui valoir des ennuies.
Bref j'ai passé un super moment avec ce livre. Malgré cela j'ai un petit reproche à lui faire. La différenciation des genres. "Les garçons sont comme ça", "les filles sont comme ça"… Et bon ça m'a un peu saoulé je l'avoue. Enfin c'était la petite parenthèse et ce livre reste vraiment sympa quand même.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
koalavolant
  29 avril 2014
Ce livre tout mignon tout plein, et simple. On nous présente Zoé, petite fille ingénieuse que j'ai adoré, elle est sympathique, a des bonnes idées, et sa façon de penser est adorable (elle veut remonter le moral de tout le monde), on voit que c'est une petite fille, et je l'ai beaucoup apprécié, elle et ses amis, même si Mimi m'a paru tout à fait fade. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Chiffon le chat et Madame Luther, et je trouve que ce livre ne se moque pas des enfants. Cela m'a rappelé Journal d'un Dégonflé, mais en mieux, parce que cette fois l'héroïne n'était pas une saleté qui ne prend pas soin de ses amis. Elle n'en a rien à faire de sa réputation, et elle est adorable, c'est tout. L'écriture était toute douce, les dessins craquants, et ça se lit vite, c'est joli, ça apprend des trucs aux enfants, ça donne envie de répandre le bonheur et la joie partout autour de nous. Moi j'aime beaucoup. Il y a juste les fois où Zoé fait des listes sans queue ni tête genre au début qu'on peut vite être perdu, même si c'est trop chou quand même.
ninine0205
  09 novembre 2014
Livre très bien
NinineMartin
  24 mai 2014
Ce livre est génial !

MarchombresMarchombres   07 juin 2015
Quand je me sens comme un superhéros, j'aime bien prendre du pain de mie au petit déjeuner; d'habitude, je mange un pain au lait ou des céréales. Si maman était détective, elle dirait:
-Comment se fait-il que tu mijotes toujours quelque chose quand on mange du pain de mie au petit déjeuner?
Mais comme elle n'est pas détective, elle dit:
-Du pain de mie? Bonne idée, ça change. On n'en a pas mangé depuis le jour où ton père s'est cassé le gros orteil.
mandrake17mandrake17   30 août 2017
Elle a de grandes oreilles, comme un chimpanzé. Elle doit entendre super bien.
lalectrice56lalectrice56   03 décembre 2013
J'ai pas aimee du tout j'ai pratiquement pas finis le er