EAN : 9782092539163
Nathan (29/03/2012)
3.25/5   4 notes
Ma meilleure copine attend une nouvelle Petite sœur - Un truc cent pour cent cool. Et devinez quoi ? Comme mes parents n'arrêtent pas de faire des cachotteries, je crois que, moi aussi, je vais avoir une surprise ! Pas une Petite sœur, non, mais quoi ? C'est ce que je vais trouver, grâce à mes pouvoirs de moyenne superhéroïne !

Mathilde35
  09 mai 2012
Je ne connaissais pas les histoires de cette petite fille, je la découvre à travers ce 6ème tome. Et ce n'est pas du tout dérangeant parce que chaque tome peux se lire indépendamment, au début de l'histoire,Zoé se présente et nous explique aussi pourquoi elle porte ce nom.
Dans ce tome, la meilleure amie de Zoé va avoir une petite soeur. Ses parents attendent le coup de téléphone pour aller la chercher. Et il y a aussi les parents de Zoé qui se comportent bizarrement... Mais que cachent-ils à Zoé?
C'est une histoire vraiment chouette et Zoé est une petite fille adorable, j'ai aimé lire ce petit roman et je pense que d'ici quelques années il plaira sûrement à Maëlys.
Il y a deux thèmes abordés dans ce roman, un qui tourne autour de l'adoption : l'attente et l'arrivée du petit frère/ petite soeur mais aussi l'envie/l'arrivée d'un animal de compagnie. le tout raconté avec simplicité.
Le texte est agrémenté d'illustrations style BD qui complète bien l'histoire et sont trop rigolos parfois. Je trouve que les illustrations casse un peu la monotonie du texte et rendent le livre plus vivant. Un peu comme un journal intime .
L'écriture est très simple, enfantine, on a vraiment l'impression que c'est une petite fille qui parle. Elle est bien adaptée à nos jeunes lecteurs, en revanche c'est un livre qui sera pour les enfants qui savent déjà bien lire car je sais pas si vous avez vu mais il fait 224 pages et qu'il y a beaucoup de texte (malgré qu'il y a pas mal de dessins). Mais comme c'est bien découpé et qu'il y a des chapitres (ou plutôt paragraphes) très courts, l'enfant peux faire une pause régulièrement. A noter que la couverture du livre est cartonnée rigide et qu'elle est super jolie.
Une adorable histoire qui plaira aux petites filles à partir de 8-9 ans qui s'identifieront au personnage de Zoé.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
calypso
  24 avril 2017
Mimi, la « meilleure amie du monde entier » de l'héroïne s'apprête à vivre un des grands moments de sa vie : ses parents sont sur le point d'adopter une petite fille. Déjà, elle rêve de cette petite soeur qui partagera ses jeux et attend avec impatience le coup de fil qui annoncera sa venue. Zoé vit l'attente de cette famille qui habite juste à côté de chez elle et tente d'en savoir plus sur ce qui se trame derrière son dos : elle a surpris ses parents en pleine conversation. Cette fois c'est sûr, ils lui cachent quelque chose !
Zoé est une petite fille très maline qui porte sur le monde un regard très amusant et souvent perspicace. Elle est pleine de bonne volonté et de curiosité. Elle nous fait partager les moments passés en famille, mais aussi certaines journées d'école. Les chapitres sont courts et les illustrations bien pensées et très drôles ! Ce tome se lit indépendamment de tous les autres. D'ailleurs, si vous n'avez jamais suivi les aventures de Zoé (ce qui était mon cas), vous comprendrez sans aucun souci pourquoi notre héroïne se prénomme « Zoé tout court ». C'est un roman plein de fraîcheur, à lire dès huit ans, surtout par les petites filles !

Lien : http://aperto.libro.over-blo..