Zoé tout court tome 7 sur 11
EAN : 9782092540428
Nathan (21/06/2012)
Augustine Dupré se marie ! Malgré sa joie, Zoé ne peut cacher qu'elle est déçue: ce n'est pas elle qui distribuera les fleurs le grand jour. Mais elle a tout de même envie d'offrir un superbe cadeau de mariage à sa voisine qu'elle aime tant. Et pour ça, elle doit imaginer tout un stratagème qui comprendra un chat, un chien, des croquettes, un petit frère qui aime les crackers... et beaucoup de fleurs !
Que lire après Zoé tout court, Tome 7 : Vive la mariée !Voir plus
Le livre en lui-même est très joli. du beau papier, une couverture cartonnée de qualité... Et le contenu est sympathique. Zoé, que je connaîtrais peut-être mieux si j'avais lu les précédents tomes, nous parle de ses relations avec ses amis et sa voisine. Laquelle se marie !! Zoé prépare en secret une grande surprise.
On suit les personnages avec sympathie, même si tout cela est un peu facile. La présentation journal rend le tout bien adorable et les croquis attribués à la fillette égaient le tout.
Un livre qu'il faut clairement réserver aux plus jeunes lecteurs. L'intrigue n'est pas vraiment des plus palpitantes. On suit Zoé qui cherche à faire le cadeau parfait à Augustine Dupré, sa voisine qu'elle adore. Parce que le cadeau que sa maman a choisi - un saladier en argent, je crois - ne lui plait pas du tout : elle trouve ça carrément ringard !

Personnellement, j'ai trouvé l'intérêt assez limité car il n'y a pas vraiment d'actions et tout tourne autour du chien adoré de Zoé, du chat qui se balade dans les alentours et de la recherche d'une idée de cadeau. Mais pour une première lecture c'est bien, le vocabulaire est accessible. Les petites illustrations qui agrémentent le récit sont agréables et amusantes. En plus, les chapitres sont très courts, et la plume est dynamique. Sans parler de la petite héroïne, Zoé, qui mine de rien se révèle être attachante.

Lien : http://antredeslivres.blogsp..