Critique de Desmotspourtoujours

Raconter son enfer, celui de sa fille, celui de sa famille et celui d'autre est un acte de bonté. Raconter en toute humilité les souffrances, les désillusions, le désespoir et l'abattement est un acte audacieux. L'apitoiement n'est point recherché, au contraire ce récit autobiographique déborde de générosité et d'ondes positives.

Être confronté à l'inconnu, à la maladie, s'est entré dans un monde dangereux où le moindre mot est analysé, où le moindre acte est contemplé où la moindre parcelle de page vierge est source d'inquiétude. le monde médical est un vaste empire que nous tous redoutons. Alors que faire quand à la naissance de son enfant, son premier, est annoncé l'improbable, la maladie et que ce petit bout de chou va devoir combattre pour vivre et que ses parents vont devoir accepter l'inacceptable et prendre les décisions qui leur incombent.

Elle sentait la pomme et le pain chaud est une ode à l'amour indéfectible, à l'amour puissant et porteur. Un récit tendre et objectif sur le combat et la maladie. Un récit émouvant où ce petit bout de chou comprend l'imprononçable. Un récit où les mots de cette petite fille touchent. Un récit où les doutes et les silences veulent tout dire, où les regards sont emprunts d'un détonnant mélange, la tristesse et la combativité. Un récit où les petits moments de bonheur côtoient la souffrance. Un récit humain. Un récit prenant. Un récit douloureux. Un récit révélateur : un système de santé américain qui favorise la prise en charge que d'une certaine population, mais au delà de ce constat, l'élan de générosité de milliers d'inconnus qui grâce à leur don, quel qui soit, sauvent des enfants qui ne demandent qu'à vivre, courir et rire.

Heather Harpham m'a touchée en plein coeur. Sa plume simple et sa manière de narrer cette épopée m'a conquise. Elle transmet la juste vérité, celle de parents prêts à tout, celle d'une enfance tragique, celle d'un quotidien scruté à la loupe, celle de l'attente, celle du doute et du désespoir. Un récit où tout est bienveillance, où la générosité contre balance l'horreur, où l'amour transcende.

A lire absolument !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..