Espace Nord (01/10/2003)
3.47/5   15 notes
Sous la plume de Jacqueline Harpman, Antigone, Marie et Jeanne d'Arc prennent la parole pour dénoncer les mensonges véhiculés à leur propos et rétablir de la sorte une forme de contre-vérité. Comme ces modèles mythiques dont elles s'inspirent, d'autres voix féminines interrogent les rapports familiaux jusque dans leurs secrets les mieux gardés. Nous assistons alors à l'exploration des fantasmes inavoués, en voyeurs que nous ne cessons d'être
Que lire après La lucarneVoir plus
L'auteur met en scène Antigone, Marie et Jeanne d'Arc et décrit ce qui serait comme l'envers du décor ou la face humaine de figures mythiques. Comme toujours c'est à la fois amusant et très agréablement écrit et articulé. Toutefois, et ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque, Labor laisse vraiment trop de fautes d'orthographe dans ses ouvrages.
Impressionnant, très vivant.