EAN : 9782070708031
Gallimard (10/04/1987)
3.58/5   19 notes
Roman du retour à l'écriture, La mémoire trouble est aussi le récit de retrouvailles entre quatre amis qu'un drame a séparés.
Ils resteraient à l'écart les uns des autres si la femme de Bernard, dévorée de curiosité, ne cherchait à comprendre leur étrange discrétion, sans se douter de ce qu'elle va déclencher. Presque tout nous sera révélé peu à peu, avec un sens aigu de la tragédie. Le lecteur est pris jusqu'au bout par l'ambiguïté, la subtilité des sentimen... >Voir plus
Que lire après La mémoire troubleVoir plus
Charlotte, Bernard, Antoine et Géraldine des amis de jeunesse se retrouvent après dix ans; Un drame s'est passé entre eux quatre. La femme de Bernard nous fera découvrir ce qu'il s'est arrivé entre ces amis. Beaucoup de pages pour finalement arriver à pas grand chose : Je ne conseillerais pas ce roman, peut-être trop de psychologie des personnages, monotone comme histoire. .