ISBN : 2351952405
Éditeur : EccE (livres) (07/01/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les crop circles sont ces étonnantes figures géométriques qui, depuis des siècles, sont réalisées dans des conditions mystérieuses pour attirer l'attention des hommes. Parmi ceux-ci, certains, incrédules quant à leur origine non humaine, essaient de les copier tandis que la majorité les ignore. Depuis une vingtaine d'années, les crop circles évoluent de façon spectaculaire : les motifs géométriques sont de plus en plus élaborés chaque année, les hommes étant incapab... >Voir plus

JCLDLGR
  28 janvier 2019
Très beau livre et très riche à la fois en exemples, photos, explications techniques et artistiques.
Mais on en sort à la fois frustré de ne pas retenir une théorie, et perturbé par ce manque.
Cela dit, même si on sent l'auteur pencher vers l'explication extra-terrestre, on en sort quand même avec l'idée qu'il manque une véritable enquête objective pour conforter les hypothèses ou confondre le groupe d'artistes déjantés qui a osé ces superbes réalisations.
JCLDLGRJCLDLGR   28 janvier 2019
En réalité, ce refus des laboratoires de recherche publics de prendre en considération ce sujet, et l'insuffisance des études réalisées par les chercheurs indépendants, traduit l'incapacité de la science actuelle à appréhender correctement ce type de phénomène.