La Sueur du soleil tome 1 sur 6
Glénat (15/01/1989)
3.64/5   14 notes

La soif de l'or et le goût du sang... Une fresque en cinq volumes qui permet à Harriet et Mata de déployer la richesse de leurs talents dans cette évocation tout en nuances de la conquête de l'Amérique du Sud et de la destruction de ses fascinantes civilisations.

Que lire après La sueur du soleil, tome 1 : L'Indien d'EldoradoVoir plus
La sueur du soleil c'est à dire l'or est une série honnête dans la plus pure tradition de la collection "Vécu".

Un jeune soldat espagnol perdu avec sa compagnie en pleine forêt amazonienne va tomber amoureux d'une jeune indienne. Cet amour sera mis à mal à travers les conquêtes ou plutôt les destructions des conquistadors espagnols qui venaient de découvrir ce fabuleux continent. Soif de l'or et goût du sang...

Ces aventures se suivent très bien. La mise en place de l'histoire est très agréable et on se pique rapidement au suspens. Les dessins notamment des richesses de la jungle sont assez réussis également.

Nous avons là un récit d'aventure historique fort plaisant à découvrir. Il n'en demeure pas mois que l'originalité de la série est quelquefois un peu éventée. Ce voyage au coeur des civilisations amérindiennes assure un dépaysement certain aux lecteurs nostalgiques des merveilleuses cités d'or.

La chaleur, la sueur m'empêchent de penser, donc je ne peux pas m'amuser au soleil.