EAN : 9782266119085
Éditeur : Pocket (02/08/2001)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Quel est donc ce mal étrange qui frappe depuis peu Martin Anderson ? Atteint de visions et de trous noirs, l’apprenti écrivain semble avoir perdu la notion du temps et son quotidien oscille dangereusement entre réalité et cauchemar. Qui est cette mystérieuse femme blonde en robe à pois qui hante son imaginaire ? Pourquoi se retrouve-t-il constamment au sommet de la célèbre Coit Tower, surplombant San Francisco ? Le chien retrouvé mort, pendu dans son placard, e... >Voir plus

coquinnette1974
  20 septembre 2019
Sur net galley, j'ai un accès privilège avec les éditions Amazon, ce qui fait que je lis quasiment tous les romans qu'ils ajoutent sur le site. Il y a quelques temps, j'ai lu La muse tatouée de Kent Harrington.
Quel est donc ce mal étrange qui frappe depuis peu Martin Anderson ? Victime de visions et de trous noirs, l'apprenti écrivain semble avoir perdu la notion du temps et oscille dangereusement entre réalité et cauchemar.
Une chose est sûre : le jeune homme est à deux doigts de sombrer dans la folie.
Et ni son succès littéraire récent ni l'annonce d'un héritage faramineux ne semblent arranger les choses.
Car son passé est en train de refaire surface. Un passé entaché de honte, de fiel et de sang…
Je ne suis pas amatrice des romans de Kent Harrington, mais je n'ai évidemment pas résisté à lire La muse tatouée étant donné qu'il était dispo sur net galley.
Honnêtement, je pense que c'est une des dernières fois que je lis cet auteur car je n'accroche pas avec lui, c'est trop noir pour moi !
Le résumé me tentait, et j'ai apprécié le personnage de Martin. Toutefois, c'est très très noir et j'ai du mal avec l'écriture de Kent Harrington.
J'ai apprécié le fait que ça se déroule à San Francisco. Je n'irais surement jamais aux Etats-Unis et c'est toujours un plaisir d'y aller en lecture.
Mais une fois de plus, je n'ai pas accroché plus que ça. Je me suis perdue à plusieurs moments en partie à cause des absences dans la chronologie. Certes, cela correspond aux absences de Martin, c'est cohérent toutefois à cause de ça j'ai décroché.
Je n'ai pas été convaincue plus que ça par ma lecture, d'où le trois étoiles.
Je mets quand même trois étoiles car j'ai malgré tout apprécié le personnage de Martin. Je rajouterais que ce n'est pas un mauvais roman mais je n'accroche vraiment pas avec cet auteur, et ça c'est quand même problématique vu que je m'obstine à le lire malgré tout !
lesaule
  05 mars 2016
Un suspense hitchcockien au coeur de San Francisco, avec une fin digne du "maître du suspense".

lesaulelesaule   05 mars 2016
Il se retourna et croisa le regard de la jeune infirmière. Elle avait des yeux de chat, d'un bleu violent, pleins d'émoi, le genre d'émoi que Martin provoquait chez le sexe opposé. S'il était indifférent à sa propre beauté, les jeunes femmes ne l'étaient pas.
MillinaMillina   01 juillet 2019
Devant la maison victorienne de Green street ou leur groupe d’écriture se réunissait Michel Boon lui sourit d’un air stupide. La vitre de la portière de la Porsche Boxster flambant neuve de l’avocat descendit en silence.
Eh oui, fit il comme s’ils étaient déjà en pleine conversation, il faut bien que quelqu’un les achète, ces petits bijoux, non? Histoire que les Allemands ne se retrouvent pas au chômage. Autrement, ils seraient bien capables d’envahir le Danemark ou je ne sais quel bled.