Critique de LunaZione

Quand les éditions MOSAIC m'ont proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas pu résister : la couverture est magnifique (oui, oui, ça ne fait pas tout !) et le résumé me promettait un road trip des plus émouvants... A peine l'avais-je reçu, qu'il était déjà fini : j'ai adoré ce roman ! Je crois que je peux même dire que j'ai eu un coup de coeur pour lui :)

En fait, par moment, ce roman m'a rappelé le ciel est partout de Jandi Nelson que j'avais également adoré : entre la mort d'une soeur, l'amour qui tombe au mauvais moment et cette ambiance un peu "hippie"... les histoires ont beau être totalement différentes, elles se ressemblent un peu.
J'ai beaucoup aimé le principe de ce road trip : je comprends totalement les inquiétudes des parents, mais je comprends aussi que c'est un moyen pour Harper de faire son deuil... Elle apprend à mieux connaitre sa soeur en réalisant un de ses rêves et c'est touchant de la voir aller de mieux en mieux et de lui pardonner ce geste.

Harper est vraiment une jeune fille touchante : elle est à la fois totalement mature par certains côté tout en restant une petite fille de l'autre... Elle sait où elle va et ce qu'elle veut de la vie. J'ai beaucoup aimé pouvoir me dire qu'elle arrivera à surmonter la mort de June et à aller de l'avant : bien sur c'est triste et c'est difficile, mais c'est positif.
Laney, sa meilleure amie, m'a également beaucoup plu : elle est douce, réellement gentille et c'est une vraie bonne amie. Par contre, elle a une vie aux moeurs légèrement dissolu pour une jeune fille de son âge, et, effectivement, les problèmes ne tardent pas à arriver... Personnellement, même si j'ai été soulagée, j'ai trouvé la "résolution" de son "problème" un peu trop facile.
Quant à Jake, c'est un jeune homme absolument adorable bien que très mystérieux. J'ai vraiment apprécié voyager en sa compagnie et découvrir qu'on avait à peu près les mêmes goûts musicaux ! J'ai vraiment apprécié le découvrir au fil des pages.

L'écriture de Hannah Harrington est vraiment très agréable : j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de ce road trip et de voyager avec les trois amis. Son écriture est convaincante, doute et met parfaitement en valeur les émotions des différents personnages.
Je vous recommande ce roman !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..