Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai ce roman depuis un moment mais je n'arrivais pas à aller au bout. Alors rassurez-vous le roman est bon, c'est juste que par moment je n'ai pas forcément la tête à une histoire très noire et Kent Harrigton excelle dans ce domaine.

Une fois de plus il nous emmène très loin et ses personnages ne sont pas plus épargnés que nous lecteurs. La première chose que m'a marqué c'est le contexte actuel de ce récit, toutes les situations décrites sont dignes d'être retranscrites à notre société et c'est peut être ça qui au final m'a fait cogiter et donc ralenti mon rythme de lecture.

Nous sommes au coeur de la CIA, Alex notre héros est un agent très doué qui met ses compétences en valeur au service de l'agence et de son pays. Après de nombreux succès lors de ses missions, le voici en fin de carrière et lui l'agent de terrain se retrouve dans une routine qui le pousse vers l'alcoolisme et brise son mariage.

A ce point, on pourrait penser penser que l'auteur va exploiter la déchéance d'un élément brillant mis au placard mais il n'en est rien. Pourtant une série d'événements troublants va pousser Alex a remonter la piste et à découvrir le fin mot de l'histoire. C'est là que l'on prend un virage complètement différent et qu'un énorme complot politique dans les hautes sphères de l'agence commence à apparaitre. Je ne vous en dirais pas plus mais sachez que si la théorie du complot et dans dans vos habitudes certains faits historiques pourraient s'en rapprocher.

Une fois de plus l'organisation du récit est juste bluffante, Kent Harrigton maitrise complètement le polar noir et criant de crédibilité. Rien ne nous épargné, les rouages de la CIA, le psychologique des protagonistes, la quête du pouvoir et l'appât du gain. L'atmosphère est palpable à chaque page et c'est à la limite du supportable. J'ai rongé mon frein et seul le point final m'a permis de reprendre mon souffle.

Un style percutant, on sent toute l'implication de l'auteur dans les détails et j'avoue que je suis toujours subjugué par le rendu. C'est un lecture pour les amateurs de romans très sombres qui peuvent se calquer sur notre époque.
Lien : https://followthereader2016...