AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nordine Haddad (Traducteur)
EAN : 9782266111171
318 pages
Éditeur : Pocket (19/09/2002)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Jimmy Rogers avait tout pour réussir dans la vie. Il était le prototype du “ yupie ” qui pouvait tout avoir : l’argent, le pouvoir et les femmes. C’était tellement évident qu’il a pris son temps. Trop longtemps. Et voilà qu’à trente trois ans Jimmy en est à vendre des polices d’assurance vie. Enfin à essayer de les vendre... Sa seule consolation ? Le sexe. Un plaisir, une drogue. Surtout avec Eve, une amie d’enfance qui est aussi la femme de son patron e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
angelita.manchado
  12 septembre 2018
Résumé de Sang-chaud de Kent Harrington
Eve, comme toutes les femmes, a des secrets, de nombreux secrets. Mais un ne doit pas être dévoilé. Elle possède une maison dans Love Street où elle s'adonne à des jeux érotiques, masochistes avec Jimmy.
Eve et Jimmy sont des personnalités en vue dans leur petite ville où tout le monde se connaît.
Avis de Sang-chaud de Kent Harrington
Il a plus de 30 ans et n'a pas réussi sa vie. Pourtant, il avait un avenir extrêmement prometteur. Mais il a laissé passer le coche. Fils du maire, un homme froid qui ne l'aimait pas, qui l'a toujours poussé à se dépasser. Mais voilà, il n'a pas satisfait son père. Il en a donc payé les conséquences. Un homme qui se drogue, accro au sexe, à une femme, qui le tire vers le bas. Séducteur, il a, également, de nombreuses conquêtes, jeunes comme moins jeunes. Il rêve d'une famille, d'enfants, mais il repousse très vite cette idée. Car il ne sait pas comment faire. Cet homme n'a aucune confiance en lui. Il survit, il vivote. Beaucoup de colère qui ne demande qu'à éclater. Son enfance n'a pas été rose, il avait toujours peur de cet homme qui ne lui donnait pas confiance en lui.
En lisant le début, j'avais pensé que ce serait une histoire de femme, l'histoire d'Eve. Même si elle est très présente, ce n'est pas elle l'héroïne du roman, mais Jimmy. C'est surtout une histoire de manipulation, de vengeance, puisque le maire n'est plus là pour protéger son fils, ce maire qui a écrasé tout un chacun au fait de sa gloire, de son pouvoir, en premier sa femme et son fils. Jimmy a servi les intérêts de tous et même avec la révélation en fin de roman, je n'ai pas éprouvé de la sympathie pour ce personnage. On dirait de cet homme que c'est un raté, il a, tout simplement, pas osé prendre une direction qui allait à l'encontre de son père, de la communauté dans laquelle il vivait. Pour tout simplement vivre et s'accomplir.
Tuer un homme mais sans être inquiété. Pour retrouver la liberté qui lui manque tant. Mais il ne réfléchit pas. Il croit qu'elle restera alors qu'elle n'attend que ça pour plier bagages. Manipulations également d'une jeune employée pour qu'il arrive à ses fins. Ce livre est le roman d'une déchéance annoncée depuis plusieurs années déjà. S'il a eu tout pendant quelque temps, il n'est pas arrivé à s'en sortir, à prendre son envol par lui-même. Il n'a pas osé taper dans la fourmilière. Malgré cette vie qui lui fait horreur, il a préféré rester dans cette petite ville où tout le monde se connaît, où les faveurs lui sont accordées car il est le fils du maire.
J'ai eu un souci avec ce roman de nombreuses fois. J'avais l'impression que certains passages étaient coupés. le lecteur passe du coq à l'âne sans trop comprendre ce qui se passe, certaines suites ne sont pas argumentées. J'ai souvent dû revenir en arrière pour voir si je n'avais pas loupé des passages. Je ne sors pas trop ravie de ma lecture qui a été longue, fastidieuse. Je me suis ennuyée, je dois bien le dire. Pourtant ce roman est bien écrit, bien développé quant aux personnages, les relations entre les uns et les autres, la psychologie de Jimmy. Mais il me manquait quelque chose, même si le héros est un homme comme les autres, pour que je puisse tenter de le comprendre, éprouver plus ou moins de la sympathie pour lui. L'auteur a une très bonne connaissance de ces petites villes des Etats-Unis où un homme, un seul, règne en maître. Il est la loi, il est la justice. Gare à ceux qui s'opposent à lui, à cette puissance extrême. Comment a-t-il décidé que son fils n'était pas assez bien pour lui ? Pourtant, même si Jimmy est en colère, il ressent une certaine admiration envers cet homme, qui lui a appris, notamment le maniement des armes.
Je remercie Netgalley et Amazon Publishing pour cette lecture qui est une nouvelle version
Lien : http://livresaprofusion.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesaule
  05 mars 2016
Le thème de la femme fatale version "Le facteur sonne toujours deux fois" de James Cain, mais de nos jours en Californie ! Excellent.
Commenter  J’apprécie          40


Video de Kent Harrington (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kent Harrington
Teaser officiel de "The Rat Machine", le dernier thriller de Kent Harrington (à paraître prochainement en français)
autres livres classés : thriller américainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le jour des morts" de Kent Harrington.

Quel mois commence le roman ?

octobre
novembre
décembre

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le jour des morts de Kent HarringtonCréer un quiz sur ce livre