AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Khalya


Khalya
  25 août 2016
Ce tome est le dernier traduit en français et, Dieu merci, il ne se termine pas en laissant des questions ouvertes parce que j'aurais alors maudit les éditeurs français plus que je ne le fait déjà.
Ce tome m'a énervée. Ou plutôt ce sont la majorité des personnages qui m'ont énervée.

J'ai trouvé Aurora egocentrique et immature. Elle qui ne cesse de se plaindre de ne pas avoir d'enfant se met immédiatement à se plaindre de devoir s'occuper de celui de la nièce de son mari. Elle regrette presque de ne pas pouvoir ranger le gamin sur une étagère jusqu'à ce qui lui prenne l'envie de s'en occuper de nouveau.
D'ailleurs son amie Sally résume ça parfaitement, et, même si Aurora est choquée et n'admet pas les critiques qui lui sont faites, j'ai trouvé l'analyse de la journaliste parfaitement juste.
Martin continue avec ses cachotteries permanentes et, même s'il y a toujours beaucoup d'amour entre eux, j'ai l'impression qu'Aurora atteint la limite de ce qu'elle est capable de supporter avec lui. de plus son indifférence devant la stérilité de sa femme, révélée dans le tome précédent, est vraiment horrible. Dans la mesure ou lui-même a un fils, dont il ne s'est apparemment pas occupé en dehors de mettre la main au porte-monnaie, et dans la mesure ou il n'était pas certain d'avoir envie d'autres enfants, il fait comme si la stérilité d'Aurora n'était pas un problème. de toute évidence, le fait qu'elle puisse en souffrir ne lui traverse même pas l'esprit.
Les quelques détails que donne Aurora sur ses relations avec la famille de son mari donne envie de leur mettre des claques à tous, tous autant qu'ils sont. Au final celle qui se montre la plus amicale avec elle, c'est Cindy, l'ex-femme de Martin, c'est quand même un comble.
Regina, la nièce de Martin est insupportable de stupidité et d'immaturité et Rory, son « ami », est louche et semble non seulement avoir un sens moral plus que douteux mais prendre clairement tout le monde pour des imbéciles.
Pour une fois, j'avais trouvé à l'avance qui était le coupable (bon ok, seulement quelques pages avant que ce ne soit révélé).
En revanche, il y a une intrigue secondaire dans ce tome, et celle là je n'aurais jamais pu trouver la solution. Je lui reproche quand même de ne pas être aboutie, j'aurais aimé une vraie conclusion sur ce sujet.
Il y a aussi quelque chose de différent dans ce tome, c'est que c'est le premier de la série qui m'ait fait pleurer.
Je ne m'attendais pas du tout à l'épilogue, je ne pensais vraiment pas que les choses s'enchaineraient de cette façon.
Bien que le tome ne se termine pas, comme je l'ai dis plus haut, sur des questions restées en suspend, j'aurais aimé lire le tome 7 avant de connaître les retombées des derniers évènements de ce tome. Mais comme je ne suis pas bilingue, je resterais frustrée !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr