EAN : 9782203019911
Casterman (04/03/2009)
5/5   1 notes
Avec ce livre riche en surprises, voyagez à travers les âges ! Observez comment on vivait, il y a deux mille ans, dans la plus grande cité du monde. Retrouvez les secrets des demeures, les bains publics, les courses de chars, les combats de gladiateurs. Dépliez les pages et découvrez une foule de détails étonnants, souvent amusants, toujours passionnants !

Ptitgateau
  18 mai 2019
Cet ouvrage est un livre documentaire pour enfants vraiment très intéressant à posséder car il contient une multitude de détails grâce aux quadruples pages qui introduisent les sujets étudiés. Il permet de se documenter activement sur la société romaine et ses différentes classes, sa vie quotidienne, son alimentation, l'habitat, les thermes, l'amphithéâtre et les jeux, les courses de chars.
Chaque quadruple page ne comprenant pratiquement que des illustrations, regorge de détails intéressants. Elles sont toutes suivies d'une double page sur laquelle sont répartis de courts textes apportant nombre de précisions sur la vie à Rome.
Les textes, bien que très courts, fournissent une quantité impressionnante de renseignements, textes concentrés, chargés en vocabulaire français et latin, ce qui ne manquera pas d'amuser certains enfants déjà attirés par les mots.
Des heures de lecture plaisir, observation de planches colorées, amenant le lecteur à se mêler à cette population fourmillante et active. Personnellement, même étant adulte, je peux affirmer que ce genre de livre apporte tout ce qu'il faut à mon besoin de culture.
A lire à partir de 9 ans.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..