Charlaine Harris (Éditeur scientifique)Florence Mantran (Éditeur scientifique)
Éditeur : Michel Lafon (03/02/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 26 notes)
Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l'au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune. Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LeMondeDeMarie
  06 janvier 2016
Ce livre contient un grand nombre de nouvelles écrites par des auteurs bien connus dans leur genre et dont l'instigatrice n'est autre que Charlaine Harris.
J'ai passé de très bons moments à lire toutes ces petites histoires. Certaines étant bien meilleures que d'autres.
Maintenant, ce n'est pas le genre de livre que vous devez acheter si vous voulez vous donner des frissons car la plupart des histoires restent, je trouve, assez plates. Avec des fins quelque peu baclées parfois.
Ces auteurs sont donc nettement plus doués pour écrire des longs récits car là ils nous captivent et nous donnent des frissons. Pas ici malheureusement.
Attention, je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est nul car j'ai passé de bons moments. Et, jamais, je n'ai eu envie de lâcher le livre.
Ces nouvelles ne révolutionnent tout simplement pas le genre.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouquin qu'on peut choisir de lire une ou plusieurs nouvelles avant de dormir ou lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Tout en étant sur de connaitre la fin.
lemillefeuilles
  04 août 2017
Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis deux ans, et je me suis enfin décidée à l'ouvrir. Cette anthologie de nouvelles de genre fantastique a été dirigée par Charlaine Harris, et dix-neuf autres auteurs et autrices ont apporté leur pierre à l'édifice avec une histoire.
J'ai rapidement eu un à-priori, puisque ce n'est plus mon genre de prédilection, et j'ai commencé à avoir des craintes dès la première nouvelle (celle de Charlaine Harris) que j'ai trouvée vraiment mauvaise et sans intérêt. Globalement, je n'ai pas été vraiment emballée par ces histoires, même si certaines étaient plus sympathiques que d'autres... Je trouvais certaines mal construites, d'autres démarraient bien mais finissaient par être décevantes...
De plus, je n'aime pas particulièrement les nouvelles en règle générale, parce que je n'ai pas le temps d'entrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages... Ce qui a entaché un peu ma lecture, bien évidemment (mais c'est toujours le cas avec les recueils de nouvelles).
J'ai trouvé que les nouvelles n'étaient pas du tout effrayantes, mais c'est probablement parce qu'elles sont destinées à un public plus jeune. Malgré tout, certaines étaient plus intéressantes, mais globalement, je n'ai pas vraiment aimé ce livre.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
TinkerbellsReadings
  19 juillet 2013
Personnellement j'ai été très déçue par cette lecture. Je m'attendais à beaucoup plus. Cela était surement du au nom de celle qui dirigeait cette oeuvre. Mais les mauvaises nouvelles ont pris le déçue sur les bonnes. Celle de Charlaine Harris, en début du livre est très très bien. de côté là je n'ai pas été déçue. Ce qui ma déplue dans ces livres, c'est notamment le fait que certaines sont laissés un peu trop vite, et de ce faite nous laisse sur notre faim.
TinkerbellsReadings
  19 juillet 2013
wittnermelia
  07 octobre 2013
La plupart des nouvelles de cet ouvrage commencent normalement mais les fins sont vite baclées. Assez déçue par l'ensemble malgré des sujets variés et de grands auteurs,les histoires manquent d'éléments sur la fin.
TinkerbellsReadingsTinkerbellsReadings   03 mars 2014
Dahlia n’était pas du genre à se morfondre, elle préférait agir tout de suite. Durant le peu de nuit qui restait, elle et Taffy visitèrent deux locaux de la Communauté : une « église » dans le sud de la ville, et une « salle de réunion » dans l’Est. Les deux vampires n’eurent aucun mal à forcer l’entrée des bâtiments, qu’elles s’activèrent à fouiller en profondeur. C’étaient des constructions modernes, sans couloir dérobé, pièces secrètes ou faux plancher. La nuit suivante, les autres équipes firent des rapports similaires au leur. La pression s’accentuait sur les vampires de Rhodes. En se retirant dans leurs repaires pour leur sommeil de jour, ils n’étaient sûrs que d’une chose : ils ignoraient où se trouvaient les conspirateurs de la Communauté. Ils baignaient dans la confusion la plus totale