Citations sur Dragon rouge (82)

"Lecter était capable de comprendre que le sang et le souffle n’étaient que des éléments dont la transformation était nécessaire à son Eclat. De même que la combustion est la source de la lumière."
Son esprit était semblable à une maison où tout le monde se disputait et où l’on se battait même dans le hall d’entrée
La croyance en une justice naturelle n'était rien de plus qu'une veilleuse pour ceux qui ont peur du noir, elle le savait bien. Quoi qu'elle fît, elle finirait comme tout le monde, allongée dans un lit d'hôpital, un tube dans le nez. Et à l'esprit, cette question : "C'est donc tout?".
J'ai pris à cœur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la sottise et la folie;mais j'ai reconnu que cela aussi, c'est vaine poursuite du vent.
Lecter se sentait mieux. Il pourrait peut-être donner un petit coup de fil à Graham ou bien, s'il ne se montrait pas aimable avec lui, lui faire envoyer par un magasin de fournitures médicales une poche pour colostomie, en souvenir du bon vieux temps
"Nous vivons dans une époque primitive, ni sage ni sauvage. Il n'y a rien de pire que les demi-mesures. Toute société raisonnable me mettrait à mort ou me rendrait mes livres."
Shiloh n'est pas un lieu hanté - ce sont les hommes qui sont hantés.
-[...] La peur est la face cachée de l'imagination, c'est le prix qu'il faut payer, le revers de la médaille.
Graham regarda fixement le carré de lumière sur l'écran. Il aimait bien les Leeds. Il regrettait de s'être rendu à la morgue. Il se dit que le dément qui leur avait rendu visite aurait pu les aimer, lui aussi. Mais il les préférait certainement dans l'état où ils se trouvaient à présent.
Nous n’inventons pas notre nature, Will ; elle nous est donnée en même temps que nos poumons, nos pancréas, tous nos organes. Pourquoi chercher à la combattre ?