Citations sur Hannibal Lecter : Les origines du mal (59)

denis76   09 décembre 2018
Un panzer allemand franchit le fossé et s'élance à découvert, la mitrailleuse de la tourelle crachant ses balles vers les taillis. La femelle cygne étend ses ailes au-dessus de son mâle blessé et fait face, même si le tank qui arrive sur eux est bien plus large que toute son envergure, même si ses moteurs grondent plus fort que son cœur affolé, elle crie et siffle pour protéger son compagnon, puis frappe violemment de ses ailes la caisse avant du char, mais l'énorme chenille passe sur eux, indifférente, et laisse dans son sillage dentelé une bouillie de chair et de plumes.
denis76   13 décembre 2018
Le héron bihoreau révélé
Par la lune ascendante des moissons,
Qui des deux est le plus gracieux ?
denis76   10 décembre 2018
Hannibal s'accroche au bras de Mischa entraîné vers la porte avec elle. Mais Yeux-Bleus claque le lourd battant sur son bras, un craquement d'os, il rouvre la porte et fond sur Hannibal en brandissant une bûche, un coup sourd sur son crâne, puis d'autres, terribles, des éclairs derrière ses yeux, bang sur sa tête, le cri de Mischa. "Anniba' !"

NDL : Hannibal a 8 ans, sa soeur Mischa est plus petite ; même si ce n'est qu'un roman, dans la Lituanie et autres pays slaves, traversés par les SS dans un sens puis par les Russes deux-trois ans plus tard, des exactions comme ça ont dû arriver, tant et tant : comment voulons-nous que des gamins ( dont les parents ont été tués sous leurs yeux ) qui subissent ces horreurs ne se méfient pas de la société ensuite, et même aient envie de se venger méchamment [ "Les origines du mal" ] de ces injustices ?
Rattus   24 septembre 2014
Je me rends au Diable à l'instant
Si tant est que je ne suis pas Lui.

J.W. Von Goethe, Faust.
Pink-Slug
Pink-Slug   01 janvier 2012
Nous nous félicitons de savoir qu'il n'y a pas de Dieu,Mischa.Que tu n'es pas en esclavage au paradis,forcée de lécher le cul de Dieu à jamais.Ce que tu as est bien mieux que le septième ciel Mischa : la bénédiction du néant.Tu me manques chaque jour.
Rattus   24 septembre 2014
Que reste-t-il en vous qui puisse aimer ?
denis76   14 décembre 2018
-- Ivanov me doit un service, annonce Grutas. Les services de sécurité de l'ambassade sov' vont débusquer le petit connard ( 1 ) et ensuite nous lui réglerons son compte. Comme ça, Kolnas arrêtera de se faire du mouron.

NDL : ( 1 ) il s'agit d'Hannibal, 18 ans.
denis76   11 décembre 2018
-- Vous vous êtes interrogé au sujet de sa chatte, si je me rappelle bien. Dans quel sens disiez-vous qu'elle était fendue ?
-- Hein ? C'est ta mère, ou quoi ? Les chattes des Jap' sont fendues en ... en travers, ouais ! T'as qu'a baiser la petite bridée et tu verras bien !
Il charge Hannibal, ses énormes paluches prêtes à broyer, mais d'un seul mouvement le garçon retire l'épée courbe de l'étui et taillade la bedaine du boucher à l'horizontale.
-- En travers comme ça ?

NDL : oups, pardon pour la vulgarité du texte.
Rattus   24 septembre 2014
Son cœur est entré dans une longue hibernation, et lui avec. Il dort comme une souche. Il n'est plus visité par des rêves comme le sont les êtres humains.
Rattus   24 septembre 2014
Vous êtes l'être que je préfère au monde. Et c'est assez sincère.