Citations sur Hannibal (19)

Un ragoût d'une texture remarquablement riche et sombre, dont les ingrédients n'ont jamais pu être déterminés, servi sur un lit de riz au safran. (...) S'il y avait bel et bien une de ses victimes dedans, on n'a jamais pu l'établir.
je veux que Lecter soit dévoré en deux services. Le premier soir, les porcs lui rongeront les pieds (...). Ensuite, il patientera jusqu'au lendemain, sans ses pieds, pour que les cochons le liquident.
Selon la tradition, le martyre chrétien San Miniato ramassa sa tête coupée sur le sable de l'amphithéâtre romain de Florence, la cala sous son bras, traversa le fleuve et gagna la montagne, où il repose dans sa splendide église.
Nous aimons assigner un moment précis à nos résolutions : ainsi, le processus nous paraît le résultat pertinent d'un raisonnement venu à maturation en temps voulu. Elles ne sont pourtant qu'un mélange d'émotion entrecroisées, plus souvent un amas confus qu'une somme réfléchie.
C'est le moment de mettre Starling hors de course, avant qu'ils ne décident de prendre les devants et de se servir d'elle comme appât.
Les jouets n'avaient plus d'intérêt pour Franklin. Il alla s'asseoir sous la girafe, face au mur. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour ne pas sucer son pouce.

Cordell guettait les larmes, un sanglot. Lorsqu'il vit que les épaules de l'enfant étaient secouées de frissons, il s'approcha et lui essuya les joues avec des compresses stériles. Puis il plaça les bouts de tissu mouillé dans le verre de martini destiné à Mason Verger, qui refroidissait dans le frigidaire de la salle de jeux au milieu des jus d'orange et des coca-cola.
sa seule appartenance au genre humain a toujours été un sujet de controverse et de spéculation dans les milieux psychiatriques.
Dans le calme surnaturel qui la baignait, un miroitement se produisait : pendant un instant, de nombreuses fenêtres s'étaient alignées en enfilade dans son esprit et elle put voir loin, très loin à travers son propre passé.
la gastronomie classique veut que la cervelle soit rincée, essorée et mise au frais une nuit entière pour lui donner toute sa fermeté
Nous n'avons pas de scrupules à confier notre progéniture à de complets étrangers quand nous les envoyons à la garderie, mais dans le même temps notre culpabilité nous conduit à manifester une agressivité paranoïaque à l'encontre d'inconnus et à cultiver la peur chez nos petits. A une époque comme la nôtre, un monstre authentique doit prendre des précautions à cet égard, même s'il s'agit d'un monstre aussi indifférent aux enfants que le docteur Lecter.