Critique de JessSwann

Alors, comme toujours dans les cas de recueil, je vais vous commenter les nouvelles une par une avant de faire mon bilan global

* Poussière de faé : Claudette (la troisième triplée de Claude et Claudine) est morte et Claudine demande l'aide de Sookie pour trouver le responsable. Une petite enquête bien sympathique qui met en valeur le "don" de Sookie mais aussi son intelligence d'enquêtrice qui lui permet de découvrir qui a agi. Et j'ai aussi aimé le fait d'apprendre comment Claude a acquis son club de strip tease

Ma note : 7/10

* L'anniversaire de Dracula : Une date sacrée pour les vampires... l'anniversaire de Vlad ! Chaque année les vampires organisent des soirées en espérant que la légende se montrera et Eric ne fait pas exception à la règle. J'ai beaucoup aimé cette vignette qui met en scène Sookie et Eric 💓 et qui présente Eric sous un autre aspect, en mode "fan de" . le tout était assez drôle et bien rythmé, une réussite

Ma note : 8,5/10

* En un mot : Hayleigh est morte... Et on assiste à la rencontre Sookie/Maitre Cataliedes. J'ai bien aimé cette petite vignette, surtout en raison des souvenirs de Sookie qui, pour une fois, se rappelle de sa cousine quand elles étaient enfants. J'ai toujours regretté de ne pas en avoir vu plus sur Hayleigh donc je suis comblée. A part ça, j'ai apprécié de revoir la reine de Louisiane !

Ma note : 7/10

* Défaut d'assurance : une enquête d'Amelia et de Sookie ! J'ai trouvé cette nouvelle divertissante mais sans plus... La seule chose c'est que ça nous permet de revoir notre assureur hyper chanceux

Ma note : 6/10

* le Noël de Sookie : Sookie est seule pour les fêtes,vu qu'elle est brouillée avec Jason, et Niall décide de lui faire un petit cadeau à sa façon. Son plan était bien mené et inventif et la nouvelle croustillante (mais pas assez détaillée). Mignon

Ma note : 6,5/10

Ce que j'aime : les nouvelles sont mignonnes et se suffisent à elles-même, même si j'aurais apprécié que certaines soient plus détaillées. Mention spéciale pour le long baiser de Sookie et Eric dans L'anniversaire de Dracula

Ce que j'aime moins : les nouvelles auraient facilement pu être intégrées à un tome, ça ressemble beaucoup à des coupures éditioriales

En bref : Un recueil agréable qui met en scène notre Sookie dans des relations variées, c'était amusant

Ma note

7/10