AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756403939
672 pages
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (03/11/2010)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 56 notes)
Résumé :
Maintenant que les vampires vivent tranquillement parmi les humains grâce à un sang de synthèse, on pourrait se croire à l’abri. Pas du tout, une série de meurtres s’abat sur Bon Temps, une bourgade près de la Nouvelle Orléans… Là, quand Bill Compton pousse la porte du bar où travaille Sookie, elle sait que c’est lui. Il est aussi beau que dans ses rêves, nourris des romans de Ann Rice. Y-a-t-il de l'avenir pour le vampire et la télépathe ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
rulhe
  19 novembre 2019
les vampires vivent parmi nous, grâce a un substitut qui leur permettent de se nourrir sans tuer.
lorsque bill le ténébreux vampire arrive à bon temps, petite ville de l, Amérique profonde.
sookie une jeune serveuse télépathe tombe sous le charme.
une histoire assez sanglante, puisse une série de crimes va s,abattre sur la ville, mais aussi avec des scènes de sexe torride.
l, histoire sera adapté à la télévision en 2008.
pour lecteurs plutôt adultes 😈.
Commenter  J’apprécie          90
DrJackal
  19 février 2011
Très mitigé sur ses deux premier tome de la saga à l'origine acheter suite au premiers épisode de la série true blood qui était plutôt sympa.
Les bons points vont être l'histoire (mais ça suite a la série on s'en doutais un peu), on tombe pas dans la mièvrerie insupportable de Twilight, même si il faut bien l'avouer Sookie est cruche, (presque aussi digne de Bella) mais se rend conte des réalités : les vampires ils sont pas forcement gentils, son pas végétarien, et le soleil les transforme en torche et non en boule a facette , et surtout ils ont besoin de sexe, et attendent pas le mariage pour consommer. (ça fait du bien de retrouver un peu de classicisme après se lot de connerie twilightienne...).
Bon après le gros défaut qui ternie vite le tout : c'est l'écriture, on a vite l'impression qu'une gamine de 16 ans qui commence a avoir les hormone en ébullition, et un certain manque de plaisir charnel écrit ce livre. Tout le monde n'est pas gentil par contre tout ce qui est vampiresque est beau un croisement de tout les dieu/acteur etc qui pourrais séduire une statue de pierre en moins de temps qu'il ne faut a un pigeon pour lui décorer le nez avec ses déjections.
Enfin bon malgré se défaut qui empêche une immersion rapide dans le livre, il se lit somme toute assez facilement et ne nécessite pas une grande concentration pour comprendre et suivre les aventure de Cruchette chez les vampire. A lire pour se détendre et pas réfléchir (par exemple en garde d enuit ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Violyne
  18 novembre 2012
Charlaine Harris nous plonge dans un univers où les créatures surnaturelles côtoient les Hommes : les vampires, mais pas seulement…
Nous suivons les pensées de Sookie, une jeune femme télépathe, qui travaille en tant que serveuse dans la petite ville de Bon Temps, au nord de la Louisiane. Peu de temps auparavant, les vampires sont sortis de la clandestinité : ils ne sont plus obligés de se nourrir d'humain grâce à l'invention d'un sang de synthèse. de bonnes idées de départ qui sont à l'origine de nombreuses situations (parfois cocasses). Les clichés sur la race vampirique sont habilement repris non sans une pointe de dérision : pieu, argent, ail ! Mais ne nous y trompons pas, les vampires ne sont pas humains : crocs, sang, cruauté, violence, etc…
Est-ce un roman de bit-lit pour adolescente romantique ? Pas vraiment… !
Si la relation entre Sookie et Bill le Vampire est parfois mise sur le devant de la scène, il ne s'agit pas là de romans sentimentalo-fantastiques : les deux histoires, éditées ici un en volume, sont des enquêtes d'un genre très spécial.
L'auteur adopte un style efficace, aussi bien dans les descriptions que dans les dialogues. le rythme est soutenu, et l'ennui, banni. Action, suspense, humour et passion sont réunis ici pour un très bon moment de lecture.
Attention tout de même à ne pas placer ce livre entre des mains trop innocentes : il s'agit bien d'un livre destiné à un public averti puisque Charlaine Harris n'hésite à pas être crue lorsque le moment l'exige ; ainsi, certaines scènes sont très violentes, et dans un tout autre registre, certains passages, sulfureux.
Lien : http://casentlebook.fr/la-co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
slagalle
  10 mai 2012
Les 10 tomes sont vraiment formidables, on ne s'ennuie pas une seconde. Action garantie !
Depuis que j'ai commencé la série, c'est un peu comme une drogue on n'arrive plus à s'en passer. La lecture est fluide est riche en évènements, c'est le moins qu'on puisse dire. Les êtres surnaturels sont nombreux est surtout nouveaux. On découvre ainsi un nouveau côté de notre monde peuplé de créatures dangereuses mais tellement fascinantes. Les intrigues de chaque tome sont haletantes, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter...les amateurs de Twilight (comme moi) apprécieront c'est certain.
Commenter  J’apprécie          10
Tristhenya
  21 avril 2012
/*\ Ma chronique du tome 1 /*\
Ayant dévoré la série TV, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture…
Sookie Stackhouse m'a semblée beaucoup plus sympathique dans le livre comparée a la série TV, les autres personnages aussi d'ailleurs… Sauf ! Une énorme déception pour moi… Tara, mon personnage préféré dans la série TV n'existe pas dans la version papier… J'ai vraiment trouvé cela dommage car j'aimais beaucoup sa personnalité… Enfin bon, tant pis je devrai m'en passer…
Alors disons que ce premier roman et celui de l'introduction, nous y apprenons qui est Sookie cette jolie jeune fille blonde aux yeux bleu et un peu naïve qui n'a malheureusement pas beaucoup d'amis sauf Sam son patron ainsi que ses autres collègue de travail…
Le problème est qu'elle se traine un gros handicap… Elle est télépathe... de ce fait, elle est très solitaire et s'efforce en permanence de bloquer les pensées des gens afin de ne pas les entendre.
A cause de cela, Sookie est très solitaire et les gens la perçoivent comme une fille un peu folle et complètement bizarre…
/*\ Rendez-vous sur mon blog pour l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.passionlitteraire..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
claire-lanahclaire-lanah   23 novembre 2011
-Oh bill, ai-je murmuré avec anxiété lorsqu'il s'est étendu, nu, auprès de moi. Je ne veux pas te décevoir .
Ses yeux parcouraient mon corps, nu, comme s'il contemplait un verre d'eau sur une dune dans le désert.
-Je n'ai pas beaucoup d'expérience, ai-je poursuivi, dans un souffle.
-Ne t'inquiète pas, j'en ai beaucoup, a-t-il murmuré.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Charlaine Harris (71) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
Bande annonce de la série Midnight Texas, adaptation des romans de Charlaine Harris
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

Comment s'appelle l’héroïne ?

Tara
Sookie
Jessica
Debbie

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre