Encore un bon moment passé au coté de Sookie et Eric.

J'ai bien aimé les retrouvailles qui ont lieu dans la maison de Sookie, un vrai hall de gare, à croire que tout le monde s'était donné le mot pour envahir son espace ; cela donne des situations très agréable à lire.On fait la connaissance du maitre d'Eric ( j'avoue que d'avoir un romain dans mon salon qui vivait au temps de Jésus, m'aurai excité, mordue d'histoire comme je suis, le pauvre aurait été surmergé de questions, quoique j'ai jamais rencontré de vampire, cela m'aurai peu être freiné! :) )

Je suis heureuse de la tournure que prend sa relation avec Bill, je trouvais dommage qu'il soit si isolé, Sookie a su faire preuve d'intelligence.

Ce 10° volet m'a plu, j'y ai retrouvé des personnages que j'apprécie, je reviens à Bontemps toujours avec plaisir.
Enfin, j'ai de quoi bosser un peu

Oui, je lis Sookie pour me détendre, pour me défouler de ma journée de travail. Mais quelque part, je me dis qu'un jour, elle va avoir du plomb dans la tête, l'intrigue ne va pas partir dans tous les sens parce que la donzelle est un peu trop innocente et qu'elle part se mêler de ce qui ne la regarde pas. Et donc, comme de par hasard, elle se fait tabasser ou elle souffre d'une manière ou d'une autre.

Mon espoir a presque été exaucé. Oui, sur le tome 10, cela prend forme. On a vraiment une grosse intrigue où on se demande un peu où cela va nous mener, de l'action, pas trop d'état d'âme, des réflexions d'adultes. Là j'ai apprécié le tome (en plus, c'est une relecture, et je ne m'en souvenais absolument plus... Comme quoi, quand Sookie mûrit, je l'oublie).

Donc, je ne dirai pas que c'est mon préféré, que c'est un livre excellent, tout ça tout ça. Pour moi, la Communauté du Sud reste un livre de vacances, de détente, de plage. Il est là comme un bon film d'action, même si je trouve que la mythologie est tout de même complète, ce qui me fait passer la pilule car l'héroïne.... Mais je ne la supporte pas.

Un tome tourné vers la famille

Je crois que c'est ce qu'il m'a plu dans ce tome-ci. C'est le fait que les personnages pensent à se serrer les coudes. Il n'y a plus vraiment d'intéractions un peu aléatoire... On se recentre sur Sookie et Eric, qui forment le couple phare, on va dire. Autours d'eux vont tourner beaucoup de personnages qui vont tenter de se faire à tout ceci. On a Jason, le grand frère qui tente de se faire pardonner, en montrant qu'il a muri. On a Pam, la "fille" d'Eric qui montre qu'elle s'entend bien avec Sookie. On a Sam, le meilleur ami avec qui Sookie discute de sujets d'adultes et avec qui elle peut tout de même sortir un peu au restau. On a Claude, le cousin qui peut débarquer et habiter chez elle pour dépanner et enfin on a le "Père" d'Eric à qui Sookie est présenté.

Vous voyez, quand il y a de la logique là dedans, ça va tout seul ^^ Je préfère, en tous cas, le couple Eric Sookie qui arrive à évoluer par rapport au couple Bill Sookie où ce n'était que fusionnel et à la fin, c'était un peu barbant. Ici, on a tout de même deux personnes qui s'acclimatent à l'autre, qui se disputent, qui font des concessions... Je trouve juste un peu dommage d'avoir fait 10 tomes pour trouver ce petit truc qui fait que cette série, ça a du chien quand même ^^

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Après un tome 9 éprouvant, me voilà de retour à Bon Temps !

Où je dois bien avouer que je me suis un peu ennuyée...
Certes Sookie sort d'un épisode traumatisant, il lui faut un peu de temps pour se recentrer, certes il est plaisant de voir la relation Sookie / Eric se stabiliser mais bon... Harris nous avait habitué à un peu plus que ça !

Le démarrage est donc assez lent, pour finalement se dérouler et se résoudre dans les dernières pages.
Le créateur d'Eric et son rejeton ne fournissent pas à eux seuls une intrigue digne de ce nom et nous valent juste de voir Eric faire la carpette pendant les deux-tiers du tome, bref pas de quoi se réjouir et l'image est assez pitoyable !
C'est finalement l'accumulation d'intrigues secondaires sans vraiment de trame principale qu'est construit ce tome, ce qui donne un côté brouillon plus prononcé que d'habitude.

Toutefois Sookie reprend finalement du poil de la bête et ce tome qui prend des allures de transition me laisse penser à un court répit avant d'amorcer le final de la saga, en tout cas j'espère que ce n'est que ça.
Je serai donc curieuse et vigilante à la fois lors de ma lecture du tome suivant, j'avoue que je suis inquiète sur cette conclusion qui s'annonce...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Aveu n° 1 : le tome 9 de cette série m'avait un peu déçue - trop de sang et trop de tortures. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai apprécié ce tome 10. Déjà, j'ai trouvé que l'action avait été très longue à se mettre en place. Certes, il s'en est passé, des choses, dans les deux cents premières pages, mais elles ressemblent plutôt à un bilan d'après la bataille. Sookie n'en a pas fini de supporter les conséquences de certains actes (en bref : Debbie Pelt, le re-retour). Et elle, qui n'avait plus que son frère au monde, se retrouve presque à la tête d'un clan bigarré (Hunter, Rémy, Claude, et j'en passe).
Nous en apprenons un peu plus sur l'organisation des vampires et je ne peux pas dire que ce sujet m'ait passionné. Nous saluons le retour de Bill - dans un sale état, il est vrai. J'aimerai vraiment qu'il retrouve une plus grande importance à l'avenir. Nous assistons aux très nombreuses galipettes du couple Eric/Sookie, et elles ne m'ont pas vraiment intéressé (rien que d'y repenser, j'étouffe un baillement). Sookie est devenue tellement obsédée par leurs ébats qu'elle en oublie d'avertir Eric au sujet d'un fait plutôt déconcertant.
Enfin, à la page 200, les faits promis sur le quatrième de couverture se produisent. Après les présentations d'usage, le créateur d'Eric s'avèrera un mort épuisant, surtout pour la pauvre Sookie. Elle n'aura plus vraiment l'occasion de se livrer à des activités que la morale réprouve avec Eric - lui-même ayant fort à faire avec ses invités prestigieux (vous ne pouvez pas imaginer à quel point recevoir son papa vampire et son frère vampire peuvent être épuisants, surtout quand le petit frère a un lourd trauma à résoudre, en plus d‘une crise d‘adolescence pas piquée des hannetons). Elle peut donc se consacrer à Bill (Le retour du vampire, épisode 3), l'aider dans une mission qui, pour une fois, ne mettra pas sa vie en danger et lui permettre de recouvrer sa santé. Oui, monsieur, oui, madame, les vampires aussi ont des problèmes de santé, et trouver un remède n'est pas toujours chose aisée, croyez-en le docteur Sookie.
Aveu n°2 : je n'ai pas compté combien de cadavres ont fait leur apparition dans ce tome 10. Quand je dis «apparition», je dois le dire vite, car, fort heureusement pour Sookie, les cadavres de vampires et de fae disparaissent rapidement. Bon, je veux bien faire un petit effort, si vous insistez : huit, dont trois qui ont eu la mauvaise idée de ne pas se réduire en poussière. Pour tout travaux de dissimulation de cadavres, n'hésitez pas à faire appel à Jason Stackhouse et ses amis les hybrides. Ils assurent !
Aveu n°3 : entre la lecture du tome 9 et celle du tome 10, j'ai vu les deux premières saisons de la série True Blood. Ce n'est pas ma série préférée vampirique (Buffy contre les vampires !!!! Angel !!!!!) Je préfère très largement la version du «père» d'Eric dans la saison 2 que cet Ocella. Pour les amateurs de série, je tiens à préciser aussi que Sookie a de légers soucis avec le FBI et qu'il n'est jamais très drôle d'être espionnée, surtout quand on a comme Sookee, la capacité de lire dans les pensées. Comment ne l'a-t-elle pas découvert plus tôt ? Elle est bien élevée, elle ne lit pas systématiquement dans les pensées des gens (note : elle a tout même lu au bout moment dans l'esprit de l'espion). D'ailleurs, faites bien attention, les espions sont partout ! Il existe même des vampires espions. A quand une école pour les former ?
Aveu n° 4 : oui, je lirai le tome 11, s'il est prévu. Je ne vais pas abandonner la série après avoir lu les dix premiers tomes, le plus dur est déjà fait.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Ce tome est fidèle au reste de la série. Même si Sookie reste très agaçante, on lit avec plaisir la suite de ses aventures sur fond de créatures surnaturelles en tout genre avec quelques informations supplémentaires sur certaines d'entre elles. Parfait pour les inconditionnels.
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
A Bon Temps, la vie redevient paisible, mais Sookie a beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'elle ne reverra plus Claudine, sa cousine faé, morte lors d'un combat sanglant, pour avoir voulu la sauver. Traumatisée par le calvaire subit, et souffrante, Sookie essaie de présenter une image sereine et reprend son travail au Merlotte. Sam la surveille et compte ses sourires. Suivie par le Dr. Ludwig, médecin des créatures surnaturelles et aidée par Eric qui la soigne avec son sang, elle s'éloigne petit à petit des images cauchemardesques.
Son frère Jason redécouvre les plaisirs de la vie, son amie Tara est enceinte, Calvin s'est marié avec Tanya, Amélia laisse pour un moment sa colocation pour retourner à Dallas, Bill, très affaibli, survit… chacun essaie avec obstination de continuer leur existence et s'installe dans une petite routine.
Un matin, Sookie trouve sur le palier de sa maison, son cousin Claude, le frère jumeau de Claudine, qui lui demande l'hospitalité. Il ne supporte plus l'absence de sa soeur et cherche en Sookie la relation fusionnelle qu'il avait avec Claudine. Sookie accepte, tout en se posant la question… Serait-il venu pour se venger ?
Survient un autre problème… Lors d'une nuit de rassemblement sur les terres de Sookie, les loups-garous découvrent un cadavre enterré. Qui est-il ? Serait-ce le corps de Debbie Pelt qui refait surface ? Une idée angoissante pour Sookie !
Les évènements s'enchaînent. Eric dévoile à Sookie une des raisons pour lesquelles il n'a pas pu venir la sauver (tome 9)… Des personnages majeurs se manifestent, sirupeux et effrayants… Des manigances se trament pour évincer Eric et tuer Sookie… et des macchabées fleurissent sur les chemins de la Nouvelle-Orléans.

Finie la convalescence, Sookie ! Au travail !

Quelle déception ! Je me suis ennuyée du début à la fin. Ce dixième tome serait-il une pré-retraite ? Pourtant, les ingrédients étaient là, mais l'émulsion ne s'est pas faite. Il semblerait que tout le monde soit fatigué, même l'auteure. Aucune alchimie, aucune palpitation, tout était terne, insipide et mou. J'étais habituée à du peps, du punch, du waouh ! Je n'ai pas compris pourquoi Charlaine Harris a écrit plus de quatre-cents pages de vide. Suis-je trop sévère ? Ce livre serait-il une introduction à la guerre que prépare Victor ? le onzième opus, sera-t-il un phoenix ?
★☆★ Malgré une "mise en garde" de l'éditeur j'avoue que ça m'a énormément dérangé de retrouver dans ce tome-ci les noms de certains personnages et lieux remis en comme dans la version originale. Après des tomes du Croquemitaine ou de Lèn, c'est difficile d'en revenir aux noms originaux. Mais passé ce désagrément, on est vite remis dans l'histoire.

Sookie prend enfin du plomb dans la cervelle. Effectivement, avoir dû subir certaines tortures a dû l'aider à se mettre à niveau. Tortures évidemment bien gérées, c'est la digne descendante de Bruce-Willis-qui-sauve-le-monde voire de Jack-Bauer !

Dans ce tome-ci, on la trouve plus mature que jamais, plus à même de réfléchir à sa vie.... même si elle reste nunuche sur le fond (même les super-héros ont une faille !).

Malgré tout ce qui lui arrive, elle trouve enfin une certaine sérénité, même si un mort toute les 3 pages dans sa cour ne doit pas aider à rester zen....

Mais comme à chaque tome, elle n'est pas au bout de ses peines. Entre Lèn (enfin, Alcide..... hihihi quel nom !) et Eric, sa vie n'est pas des plus simples. Sans compter ses histoires de famille faérique. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ce tome est assez plat. Il ne se passe pas grand chose. En fait, je penses que l'on peut parler d'un tome de transition. Il permet de poser certaines bases et de lancer de futures intrigues.
Les relations de Sookie avancent. Jason et elle se rapprochent de nouveau. J'ai adoré la voir avec Hunter. D'ailleurs, ce sont ces moments qui font qu'elle remet beaucoup de choses en question, y compris son avenir avec Eric. Je suis un peu déçue par l'utilisation du créateur d'Eric. Il a été mal exploité.
Un tome qui a du potentiel mais qu'il ne le met pas à profit. Il y a des longueurs qui n'apportent rien. Et, à la fin, c'est là que tout se passe. C'est un récit qui est assez déséquilibré dans sa structure.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je n'ai jamais osé regardez la série quand je vois tous les détails sanglants de ces tomes. le tome 10 sera le dernier.

J'ai adoré suivre sookie et ces amoureux mais une bonne lassitude s'est emparé de moi.

Ca part en quenouille et je n'adhère plus !