Citations sur La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur (13)

Bon d'accord, il m'est déjà arrivé d'être stupide. Ce n'est pas une constante mais ça m'arrive.
"- Je t'aime. Je te trouve belle, gentille, généreuse. Et pourtant, tu ne te laisses pas faire, dans l'adversité. Tu es pleine de compréhension et de compassion, mais tu as de la force de caractère. Et si l'on redescent eu niveau charnel, tes seins gagneraient le championnat national de Miss Tétons, s'il existait.
- Tout un bouquet de compliments. Très inhabituels.
J'avais du mal à réprimer mon sourire.
- Tu es une femme inhabituelle."
-Et Dermot? a-t-il demandé.
-Dermot? Je ne pense pas qu'il ait un numéro de strip-teaseur, ai-je répondu, désorientée.
-Je veux dire- il ne se balade pas tout nu chez toi, quand même, si?
-Pas du tout. Apparemment, c'est une prérogative claudienne. En plus, ce serait vraiment dégoûtant, que Dermot fasse ça. Il ressemble tellement à Jason...
-Mais ça ne va pas du tout, ça, a marmonné Sam. Il faut que Claude reste dans son pantalon.
-Je t'aime, s'est exclamé Bill, éperdu, comme s'il voulait me guérir avec ses mots magiques.
Mais il savait pertinemment que ce n'était pas le cas.
-C'est ce que vous me dites tous les deux. Mais apparemment, ça ne ne m'apporte pas de bonheur.
- J'aurais dû te demander ton avis, ou au moins t'avertir de ce que nous allions faire, ais-je dit à mon tour, avant de prendre une profonde inspiration: Je t'aime, toute seule, sans le lien.
- J'essaie de te brûler, et le feu s'éteint, continuait-elle à tue-tête, je donne de la drogue et du sexe gratos à ces connards et je les envoie te prendre et ils merdent! J'essaie de rentrer chez toi et la magie m'empêche de rentrer! Ca fait je ne sais combien de fois que j'essaie de te tuer et rien à faire! Tu refuses de mourir!

J'ai failli lui faire des excuses.
- Mais toi, tu me dis tout, mon aimée, non? a-t-il repris d'un ton taquin.
Je l'ai fixé d'un air furieux, sans répondre. Il ne s'attendait pas à ma réaction.
- Tu ne me dis pas tout?
Tout à coup, j'ai eu des difficultés à déchiffrer les émotions qui perçaient dans sa voix: de la déception, de l'inquiétude, une petite touche de colère, peut-être même un peu d'excitation. Tout cela au moins. Ce qui fait beaucoup de sentiments différents en si peu de mots.
- Ça, c'est pour le moins inattendu, a-t-il murmuré. Et malgré cela, nous disons que nous nous aimons.
- Nous le disons, tu as raison. Et je t'aime. Mais je commence à comprendre que le fait d'être amoureux n'implique pas autant de partage que je le pensais.
- J'ai rencontré Elvis dans tes bois, un soir, a poursuivi Terry.
L'un des urgentistes lui avait fait une injection, et j'avais l'impression qu'elle commençait à faire effet.
- A ce moment-là, j'ai su que j'étais devenu dingue. Il m'a raconté qu'il adorait les chats. Et je lui ai dit que moi, c'était plutôt les chiens.
Des ombres lugubres semblaient surgir tout autour de moi et un parfum fugace de moisissure flottait dans l'air. Celui des choses anciennes et oubliées.
Croire qu'un membre de votre famille ne pouvait pas vous faire de mal était un postulat d'une parfaite imbécillité.