Ce tome m'a un peu moins transporté. Je me suis même ennuyé dans sur certain passages, l'histoire perd de son attrait. Sookie m'a paru autant bébête que dans les premiers tomes et, contrairement à d'habitude Eric ne m'a pas fait vibré.
J'ai été déçue, mais les révélations étaient quand même là.
Que c'est bon de retrouver Sookie !

Le livre traînait dans ma PAL depuis un an, la prochaine sortie du tome suivant m'a décidé à l'en sortir, surtout après avoir lu Mariage Mortel, j'avais envie de retourner dans l'univers de Sookie.
Malgré un début un peu longuet, où finalement il ne se passe pas grand chose d'important, j'ai encore une fois passé un superbe moment de lecture !
C'est vrai que l'action est peu présente, mis à part 2/3 petites choses, mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai plutôt eu le sentiment qu'on suivait le cours de la vie de Sookie, et comment elle gère tout ça. Une succession de moments de vie, de rencontres, et parfois d'action.

Après ce qui est arrivé à Sookie, elle est forcée de constater que tous ces évènements l'ont changé, et peut être pas en bien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses pensées parfois morbides, son impression de froideur face à la mort, et sur les relations avec les surnats de son entourage. Et ces derniers semblent d'ailleurs lui cacher pas mal de choses, que ce soit les Faes ou les vampires. Elle découvrira aussi que même les humains lui ont caché des choses. A qui se fier ? Tout le monde, que ce soit les sorcières, les vampires, les loups garous, semblent vouloir contrôler sa vie, et attendre quelque chose d'elle.

Sookie est le personnage type que je n'aime pas trop en général, la blonde un peu naïve qui subit un peu tout ce qu'il lui arrive, mais je dois reconnaître que je l'adore ! Je me suis attachée à elle au fil des tomes, j'ai appris à la connaître et derrière son air candide se cache une force de caractère incroyable, et une loyauté envers ses amis. Qualités qu'elle va une fois de plus démontrer dans ce tome.
J'ai eu beaucoup de peine pour elle, de constater comment certains se servent d'elle, comment ils la traitent, et j'étais vraiment contente de la voir enfin réagir. Elle va une fois de plus traverser des épreuves difficiles, notamment avec Eric.
Eric, qui je dois le reconnaître, m'a déçue ici, et oui ! Et au contraire, Bill m'a agréablement surprise, alors que je n'avais jamais aimé ce personnage depuis le début !

J'ai quitté une fois de plus Sookie le coeur gros, surtout que nous la laissons plus meurtrie que jamais.Vivement la suite !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Après un tome 10 un peu décevant, j'avais à la fois hâte et peur de découvrir ce onzième tome.. Je savais que certaines choses n'allaient pas me plaire, on m'avait prévenu, mais je gardais quand même espoir.. Au final, je suis mitigée quant à ce livre, il y a du bon et du moins bon (vraiment moins bon d'ailleurs !).

Déjà, il faut être honnête, le simple fait de retrouver Bon-Temps et sa population si particulière est plaisant. On a largement eu le temps de s'attacher à eux depuis le premier tome, donc ouvrir ce livre c'est un peu comme retrouver sa famille éloignée, tout le monde n'est pas forcément présent, mais au détour d'une conversation on entend parler d'eux, et c'est déjà ça de pris ! Hélas, il m'a semblé qu'ils avaient changé.. Peut-être que c'est à cause de tous les livres que j'ai lu depuis le tome 10, mais les personnages principaux m'ont parus différents dans ce tome, surtout Eric, que je n'ai pas reconnu ! Où est passé le viking que l'on aime tant ?? de plus, comme dit plus haut, on m'avait mise en garde sur le fait que ce qui se passait dans ce tome n'allait pas me plaire et ce fut vrai ! Je ne sais pas où nous emmène Charlaine Harris mais j'ai très peur, je ne comprends pas.. elle semble vouloir revenir sur ce qui est acquis depuis plusieurs tomes ?! le retour en grâce de Bill, mais pourquoi ? La saga touche à sa fin et je me demande vraiment ce qu'elle nous prépare !

A l'inverse, j'ai adoré en apprendre plus sur Sookie, son don, sa famille, et notamment le passé de Gran, sa grand-mère adorée. On a enfin des réponses et on y voit beaucoup plus clair sur pas mal de sujets. Je n'ai pas vraiment hâte de lire le prochain tome vu le chemin que ça prend, mais je suis tout de même curieuse de voir ce que nous réserve le précieux objet dont Sookie dispose :)

Il y a un peu d'action dans ce tome mais c'est très long à démarrer, beaucoup de choses inintéressantes sont racontées dans la première partie, ça ne cesse de casser le rythme, c'est ennuyant ! Heureusement que ça s'arrange dans la seconde partie sinon j'aurai qualifié ce tome de mou.. Il y a également des répétitions qui m'ont agacée, si on n'a pas compris que Dermot ressemblait comme deux gouttes d'eau à Jason on ne le comprendra jamais ! Pareil pour l'histoire de Bubba qu'elle nous ressert deux fois dans ce tome ! A noter aussi l'absence de Jason dans ce tome, et la quasi inexistence d'Alcide, sauf une ou deux lignes où il passe pour un débile.. A oublier donc.

En bref, un tome légèrement meilleur que le précédent, mais qui reste bien en dessous des premiers tomes. Cette saga semble s'essouffler, il est temps que ça se termine, ça évitera de tout gâcher..
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
« Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendre sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang. » Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts... »

Après plus d'un an d'attente, me voilà avec le tome 11 de la communauté du sud entre les mains. J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension vu ma déception à propos du tome 12 d'Anita Blake. Et au final j'ai bien apprécié ce tome.

On retrouve Sookie, en couple avec Eric, mais bien sûr tout n'est pas rose. A la suite d'une dispute entre Eric et Pam – ils s'entre-tuent joyeusement dans la cuisine de Sookie - elle va découvrir que son viking lui cache quelque chose à propos de leur couple, et bien entendu, intrigue vampirique oblige, c'est pas une question de baisser l'abattant des chiottes. Parallèlement à ça, notre amie télépathe va éteindre un feu au Merlotte, échapper à des kidnappeurs, comploter avec les vampires, baiser un peu, gérer son grand-oncle Dermot et son cousin Claude, toujours aussi agréable... le tout entre deux services au bar.

Ce tome est un bon tome de transition, car on sent que pas mal de questions sont soulevées, que ce soit du côté des vampires ou de celui des faés, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. J'ai été contente de revoir Amélia, la copine de sorcière de Sookie et bien sûr l'incontournable Bubba et aussi d'en apprendre plus sur les origines de Sookie, notamment sur sa télépathie. J'ai un peu regretté la courte apparition d'Alcide qui m'a plus donné envie de lui mettre des gifles que de fantasmer. L'histoire avec Sandra Pelt reste un peu légère, si elle n'avait pas été là, ça n'aurait rien enlevé, car ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Et puis, point noir pour moi : on ne voit pas assez Eric – mais ça c'est juste pour nourrir mes fantasmes ^^. J'attends donc le prochain tome avec impatience, heureusement que j'ai de quoi lire en attendant!
Lien : http://altervorace.canalblog..
Difficile de résumer sans spoiler car il s'agit du tome 11 de la série. Mais on peut dire sans surprise, que Sookie découvre de nouveaux éléments sur sa famille, se retrouve impliquée dans des combats sanglants et qu'elle a quelques déboires sentimentaux... C'est un bon opus, avec de nombreuses révélations intéressantes, un rythme soutenu et le personnage de Sookie qui gagne en maturité et en réflexion.
C'est avec joie qu'on retrouve de nouveau Sookie dans ce 11ème tome. La pauvre a déjà plus qu'à faire avec toutes les nouvelles qui lui sont tombées dessus lors des évènements précédents, mais la voilà de nouveau le point de mire des ennuis. Y'a pas à dire, elle tient vraiment à son surnom de "j'attire les problèmes comme le miel attire les ours".

L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi agréable, on veut savoir la suite sans pour autant se sentir obligé de continuer ce qui permet de lire tranquillement pendant les trajets de bus. Petit point qui m'a de nouveau choqué par contre, c'est les répétitions d'informations. Si j'accepte de voir des remises à niveaux entre les tomes qu'en à la description de certains, pourquoi dire deux fois dans le même roman comment et pourquoi Bubba est là maintenant ? A t-elle eu peur que les lecteurs aient tout oublié en 60 pages ? Et ce n'est pas un cas isolé !

Dans tous les cas, j'ai bien ressenti que la série allait vers sa fin, Sookie a beaucoup changé depuis le début et commence à en avoir marre des conflits (tout comme sa cuisine). Si je vois venir cet arrêt avec le sourire c'est parce que je pense qu'on a vraiment bien fait le tour de la chose, d'autant que je sens gros comme une maison le retournement à la "finalement retour à la case départ". Verdict dans le tome 13, mais faut que je mette la main sur le 12 avant.
C'est l'un des livres que j'ai préféré dans la série la Communauté du Sud. le personnage de Sookie paraît un peu moins naïf dans ce roman. Les descriptions inutiles des petits gestes de Sookie dans sa vie quotidienne sont un peu moins présents ce qui pèse moins sur la lecture. Ce n'est certes pas de la grande littérature car le style est un peu léger mais j'ai passé un bon moment. Je pense avoir enfin accepter la dimension fantastique du livre. Je suis parfois trop terre à terre et dans les derniers tomes j'ai eu l'impression que c'était du grand n'importe quoi. Trop de surnaturels tue le surnaturel. Cependant, dans ce roman, il y a de nombreux rebondissements et assez de suspens. En fait, j'ai littéralement dévoré ce livre, la fin est très ouverte et j'attends la suite avec impatience.
Il s'agit d'un tome 11, des spoilers sont plus que probables dans cet article.

J'ai découvert Sookie tout d'abord avec la série TV: True Blood. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette série, mais disons que " ça passe le temps" et le thème des vampires a su me donner envie de continuer à la découvrir. C'est seulement après avoir vu la saison 2 que j'ai appris que la série était inspirée ( et c'est bien le terme!) de romans: la communauté du Sud.

J'ai donc commencé ma lecture au tome 3, et après quelques difficultés à m'adapter aux différences qui existent entre la série et le livre (et qui sont de plus en plus nombreuses chaque saison), j'ai enchainé les tomes, jusqu'au dixième. le tome 11 est paru cette année et depuis le jour de sa sortie, il patientait dans ma PAL! J'ai décidé que ce mois de juillet était le bon moment pour le dégainer^^.

J'ai retrouvé Sookie, Bon Temps et tous ses habitants avec plaisir! J'avoue avoir mis quelques pages avant de tout bien resituer puisque ma lecture du tome 10 remontait à un moment, et l'histoire n'était plus très fraiche dans ma mémoire. J'avais gardé en tête le principal (Eric!!) mais le reste était un peu flou. Heureusement l'auteur a l'habitude de semer quelques rappels du ( ou des) tomes précédents, ça et là, afin de pouvoir se remettre dans le bain avec toutes les informations nécessaires.

Ce n'est pas dans ce tome-ci que la pauvre Sookie va pouvoir profiter de son chéri ou de sa petite vie! Son cousin Claude et son oncle Dermot sont maintenant installés chez elle et bien que la proximité d'autres faés lui apporte un certain réconfort, Sookie va découvrir que leur installation n'avait pas forcément comme but d'améliorer son bien -être personnel. Son côté faé va être développé dans ce tome à travers l'histoire de sa grand-mère et de Fintan.

Du côté du Merlotte, les choses deviennent compliquées depuis l'ouverture d'un autre bar géré par Victor, le même Victor qui essaye par tous les moyens de pousser Eric à la faute pour pouvoir le tuer. Ce qui n'aide pas la relation d'Eric et Sookie à se développer sous de bons auspices. La pauvre Sookie sera une fois de plus débordée par les problèmes des autres, qui deviennent très vite ses problèmes.

Je pensais pouvoir en apprendre plus sur la relation entre Eric et Sookie et que celle-ci pourrait évoluer dans ce tome, malheureusement Eric a d'autres chats à fouetter et il n'aura que peu de temps à lui consacrer. La fin laisse présager un changement dans leur relation, mais ce sera pour le prochain tome ( mais euhhhh).

On découvre ici une facette de la personnalité de Pam qui est émouvante, mais bon, ne vous inquiétez pas, après un petit combat, on la retrouve fidèle à elle-même et surtout à Eric!

Le style de l'auteur reste inchangé, et j'ai une fois de plus tourné les pages trop vite à mon goût. le plus dur reste de savoir que la suite n'est pas encore parue....

En bref, un tome sympathique mais loin d'être le meilleur !

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus été faire un tour du côté de Bon Temps, il m'a d'ailleurs fallut un petit moment d'adaptation avant de me replonger dans l'univers et de me rappeler de tous les personnages (et ceux qui me connaissent savent que c'est un exploit !).
Malgré cela, comme pour les autres tomes, cette ballade fut un véritable bonheur, et malgré 11 volumes, cette série ne réussit toujours pas à me lasser.

Le quatrième de couverture est, encore une fois avec cette série, très complet sans trop en dévoiler. J'adore, ça change des livres qui vous bombardent de spoilers avant même de l'avoir ouvert.
Sookie devra donc faire face à :
- Quelqu'un qui veut la tuer (pour changer) et qui n'hésitera pas à menacer la vie des gens qu'elle aime.
- Un complot vampirique visé à renverser un ordre hiérarchique.
- de la famille faé envahissante.
- Un ex se languissant.
- Un époux vampirique (rien que cet état de fait est un challenge en soi).
- Un énorme vide-grenier faisant ressurgir d'anciens secrets.
- La préparation d'une Baby Shower (ben oui ma bonne dame, Sookie est avant tout une humaine avec des activités humaines).
Sacré programme, vous ne trouvez pas ? C'est ce que je me suis dis pendant ma lecture, et je me suis pourlécher les babines tout le temps qu'elle a duré.

Au cas où je l'avais oublié, ce tome-ci me l'a rappelé en mémoire : je suis fan de Charlaine Harris.
J'ai pu lire sa série sur Harper Connelly, que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais Sookie a ce petit quelque chose qui la rend unique, et avec Anita Blake, c'est la première héroïne de bit-lit que j'ai rencontré, c'est sentimental entre nous (chabada bada).
J'adore, par exemple, comment Sookie arrive à avoir des considérations 100% humaines quand elle est entourée de créatures fantastiques 24/7.
Je veux dire, elle échafaude des plans de tueries avec ses potes vampires, mais elle se tracasse parce que sa maison est en désordre ou parce qu'elle risque de ne pas être là pour la Baby Shower qu'elle organise. Ho, Sookie, tu es tellement mignonne, je t'aime.
Mais serait-ce justement une façon pour elle de se raccrocher à son humanité ?
Plus le temps passe, et plus ses origines faés prennent une place importante dans sa vie. Elle commence presque à résonner comme un vampire, et elle connaît quasi plus de morphes que d'êtres humains.
C'est flippant quand on y pense, non ?
Je crois qu'elle s'en rend compte de plus en plus, et elle est en équilibre instable entre sa vie passée et celle qui s'annonce devant elle. C'est une condition précaire et totalement incertaine, et les actes et pensées de la jeune fille se font de plus en plus divisés.

Ce que j'adore également, c'est le nombre d'évènements qui se déroulent en un seul tome ! C'est dingue !
C'est à peine si on sait où donner de la tête, Sookie a plein de gens et d'histoires différentes à gérer, c'est juste impossible de s'ennuyer quand on lit quelque chose d'aussi riche et palpitant, c'est génial !
Il y a vraiment du tout, pour satisfaire à peu près toutes nos envies : de l'action, de la romance, de l'horreur, du sexe, du gore, du suspens, des mystères, ...
Ce que je peux aimer quand un seul livre renferme tant de styles et de rebondissements.
Je me suis énormément attachée à certains personnages, avec le temps. Sookie, malgré son côté parfois blonde écervelée innocente de la campagne, je trouve que c'est un personnage super culotté, elle est pleine de courage et de force, renfermant néanmoins des faiblesses tout à fait normales et humaines. C'est un petit rayon de soleil et je ne me lasse pas la voir se fâcher contre un Maître vampire, se sentir outrée quand un homme reluque ses fesses ou, en plein bain de sang, pleurer parce que sa robe est fichue, parce qu'au fond, je pense que c'est sa façon à elle de ne pas sombrer dans la folie, que de se raccrocher à ce genre de petits détails.
Elle a gagné mon affection et je pense que je ne me lasserais jamais de lire ses histoires.
Un autre de mes personnages préférés ... c'est Bubba ! Qu'est-ce qu'il est attendrissant ! Et ce onzième tome pourrait bien voir son heure de gloire !

Vous l'aurez compris, c'est encore un tome génial qui m'a fait passé un excellent moment.
Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est aller en Louisiane, dans les bayous, et aller me balader en forêt. Qui sait si je ne tomberais pas sur une maison où bout d'une longue allée reculée ?
Lien : http://archessia.over-blog.c..
On sent que le dénouement est proche dans ce tome..
Sookie, toujours avec Eric, est victime de plusieurs tentatives d'assassinat. Elle apprend que Sandra Pelt est en liberté ce qui n'augure rien de bon ...
Pendant ce temps, Eric et Pam ont fort à faire avec Victor qui fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues que ce soit au niveau professionnel et personnel.
Sookie apprendra également beaucoup de choses sur sa famille et son héritage faé.

J'ai aimé ce tome où l'action s'enchaîne et où l'auteure nous donne quelques réponses concernant la famille et les pouvoirs de Sookie.
Cette dernière se retrouve confrontée à son choix de vie et à ses actions. Elle a été témoin et partie prenante de tellement de violence et de meurtres qu'elle finit par se faire peur. On le serait à moins...
Evidemment Sookie reste Sookie, ce qui veut dire que sa naïveté fait encore des siennes (si, si).
On sent qu'il ne reste que 2 tomes à cette saga, tomes que j'ai hâte de lire.
Ce roman se lit aussi facilement que les autres et j'ai encore passé un agréable moment à Bon Temps!