Pourquoi j'ai voulu lire ce "long" roman, je me le demande encore. Peut-être qu'après le tome 1 il était logique de lire le 2? Parce qu'il se trouvait dans ma PAL? Par curiosité? Tout ça à la fois? Sûrement, en tout cas, je n'aurai rien loupé en ne le lisant pas, c'est certain. C'est juste divertissant.

Sookie, la jeune télépathe un peu niaise du tome 1, l'est un peu moins cette fois-ci. Elle a pris un peu de maturité. le tome s'étend sur la relation de la jeune femme avec le ténébreux vampire, Bill. Relation qui se résume aux coïts et au choix des tenues que cette blonde à forte poitrine (je n'invente rien, c'est dans le roman) doit porter, car la demoiselle ne sait pas s'habiller toute seule. (Longggggg je vous dit ce roman).

Les autres personnages ont un peu évolué également, leur psychologie se développe progressivement. L'auteur par petites touches fait découvrir le monde des vampires, surtout dans la partie se déroulant à Dallas. C'est avec plaisir que le lecteur retrouve Sam et Jason, notamment et un peu Eric aussi.

Sur le plan de l'intrigue, le récit débute par le meurtre d'un collègue de Sookie, qui est ensuite totalement laissé de côté pour résoudre - comme son titre l'indique si bien - une disparition à Dallas, dans la communauté des vampires. Puis retour à Shreveport, pour la résolution de l'assassinat de Lafayette, sur fond d'échangisme et de ménade. L'aspect sexuel de la question - et les description des scènes - permet d'augmenter nettement le nombre de pages du roman, sans pour autant avoir d'intérêt particulier.

Un autre point négatif, à part cette intrigue sans profondeur, tous les personnages masculins du roman veulent se faire l'héroïne, à une ou deux exceptions près. Lonngggg... et navrant.
Lien : http://lillyterrature.canalb..