Frédérique Le Boucher (Traducteur)
ISBN : 2290019542
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 445 notes)
" C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. "

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléa... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
vilvirt
10 décembre 2011
J'ai enchaîné deux tomes coup sur coup, et une fois encore, l'indigestion n'est pas loin. Autant le précédent m'a vraiment fait passé un bon moment, autant celui-ci se lit avec peine, accumulant les longueurs, les scènes sans réel intérêt et les dialogues insipides. Même la toute nouvelle relation entre Sookie et Quinn, dont j'attendais tant, n'a pas su me captiver !
Quel dommage que les histoires de Charlaine Harris soient d'une qualité aussi inégale... Ici, on retrouve Sookie toujours aux prises avec les conséquences des évènements qui se sont produits dans les livres précédents. En plus de ça, elle doit se rendre à la Nouvelle-Orléans où elle est convoquée par la Reine des Vampires en personne, afin de vider l'appartement de sa cousine qui était elle-même l'une des leurs.
Même ce voyage jusqu'à la Nouvelle-Orléans n'a pas été correctement exploité puisqu'on ne nous parle pratiquement pas de la ville. Il y avait matière à faire quelque chose de sympathique de ce côté-là pourtant, mais l'auteur reste définitivement scotchée sur les aléas de la vie sentimentale de Sookie et ses inévitables interrogations mélo-dramatiques sur ses problèmes de coeur et sa faculté à se fourrer dans les embrouilles... L'un des seuls points positifs de ce roman, c'est sa relation avec Amélia - sorcière de son état - qui promet une belle amitié entre les deux jeunes filles que leurs péripéties respectives rapprochent pas mal. Bien sûr, je retrouve toujours Bill, Eric et les autres avec beaucoup de plaisir à chaque nouvelle histoire (même si Eric, ici, est nettement moins présent que dans les autres tomes) et certaines révélations m'ont beaucoup plu. Voir comment Sookie va continuer à gérer sa vie après son retour à Bon Temps me laisse perplexe, et c'est agréable !
Pour le reste, l'intrigue est passablement intéressante même si on a toujours l'impression que l'auteur survole ses personnages et ne prend pas suffisamment la peine d'explorer à fond toutes les facettes de leur personnalité. En fait, il se passe pas mal de choses (surtout à la fin) ce qui donne parfois une impression de fouillis à l'histoire, mais après un début plutôt lent les évènements se mettent en place assez rapidement, laissant comme toujours le lecteur sur sa faim... le départ poussif a quand même bien failli me faire abandonner ma lecture !...
Ça ne m'empêchera pas de lire la suite (j'aime trop les personnages et j'ai envie de les voir évoluer), mais pas tout de suite puisque, de toute façon, les tomes suivants ne sont pas encore dans ma PAL !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
SEcriture
19 janvier 2011
Etant le 6ème tome de la saga, j'en viens à ne plus savoir quoi dire à son propos... Et pourtant j'en suis toujours aussi gaga !

Les personnages sont de plus en plus fascinants et de plus en plus « en profondeur ». En effet, on en apprend plus sur chacun et on se lie avec chacun. Cependant, j'ai trouvé que ce tome regorgeait un peu trop de nouveaux personnages. Mais il faut dire que j'ai lu le livre sur une durée assez étendue, de ce fait je perdais facilement le fil.
Quinnfait un tigre-garou-petit-ami a-do-ra-ble ! Sookie est bien tombée avec lui... (même si du coup, je déplore qu'Eric soit si peu présent...).
Billquant à lui, ne manque pas du tout. Mais je ne peux pas vraiment être objective : le récit étant à la première personne, on est un peu forcés de haïr Bill pour ses mensonges, comme Sookie le hait. Logique.
Parmi les nouveaux, on peut compter sur la jeune sorcière Amélia pour redonner un peu de gaîté à ce monde de brutes !
Et des brutes il y en a : le nouveau mari de la reine des vampires de Louisiane, ses sbires sanguinaires, des loups-garous sans merci, et j'en passe et des meilleurs !
La reine des vampires qui d'ailleurs joue un rôle très important ici. Elle s'avère une alliée de choix pour Sookie et une femme de caractère, solide, impressionnante et fidèle.

Côté action, c'est un vrai défilé dans ce tome 6 !
Tout s'enchaîne assez rapidement et au final il se passe des millions de choses ! Et du fait que le récit soit du point de vue de Sookie, c'est elle, pauvre pauvre Sookie, qui subit tout ceci. Elle aurait tout aussi bien pu mourir vingt-cinq fois ! Ou même tomber en dépression ! Ce qui n'est pas loin d'arriver à certains moments...
Tout d'abord, il y a l'histoire avec les parents de Debbie Pelt (ennemie de longue date de Sookie, qu'elle a tué dans le tome 4) qui cherchant à découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Ensuite la demande de la reine d'enquêter sur la mort d'Hadley, son amante et la cousine de Sookie. Tout cela sur fond de complot politico-vampirique, d'attaques de long-garou, d'idylle naissant, de révélations blessantes, etc, etc, et etc.

La magie est aussi très présente. du fait notamment de la présence d'Amélia, sorcière de son métier. Beaucoup d'autres créatures extraordinaires font le bonheur des amateurs du genre : toujours des vampires et des changelling, bien évidemment ; mais aussi de nouveaux venus : les démons, qui s'ajoutent aux fées et autres sorciers et wiccans.
Un déluge de surnaturel donc, qui ravira l'imagination de chacun !

En bref : un 6ème tome plein d'actions, de rebondissements et de révélations. On en apprend plus sur Sookie et sur ses origines.
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Pommesucre
14 novembre 2011
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sookie et la bande après un d'abandon. Et je me suis rendue compte qu'ils m'ont m'anqué. Par contre, je vous préviens de suite, ma chronique ne sera pas longue afin d'éviter tout spoiler et aussi pour éviter de révéler tout détail, même infime. Je ferai donc l'impasse sur le résumé que je fais d'habitude. Il faudra vous contenter de la quatrième de couverture citée plus haut.
Pour en revenir à l'histoire, elle est comme toujours palpitante, pleine de rebondissements et de sentiments en tout genre. Tous les rebondissements et autres événements, laissent peu de répit à notre chère héroïne. Surtout à la fin où l'on se demande si elle s'en sortira indemne ou si elle s'en sortira avec un ticket aller pour l'hôpital.
Dans ce tome on y retrouve les protagonistes des tomes précédents. On aurait envie d'en accueillir certains les bras ouverts, mais j'avoue aussi que j'avais des envies meurtrières pour d'autres. Comme toujours Sookie se fait manipuler mais cette fois-ci les choses sont allées beaucoup plus loin que les tomes précédents... Elle est fidèle à elle-même, toujours prête à donner d'elle-même (même si pour cela on la menace implicitement), parfois elle est trop naïve (comme dans les tomes précédents), mais finalement ce sont ces petits défauts qui la rendent que plus attachante !
J'avoue que c'était ma première saga comportant plus de 3-4 tomes. Après les 5ème tome, moins que le merveilleux précédent tome, j'avais peur de continuer une histoire sans fin et qui s'essouffle. Finalement, je suis assez contente d'avoir repris la saga et j'ai fermé ce 6ème tome sur une agréable impression !
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et n'a pas changé. Pour mon plus grand plaisir, car j'ai pu retrouver la fraîcheur de sa plume.
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga ou si vous hésitez à poursuivre, je ne peux que vous pousser à lire le tout
petitepom
10 janvier 2012
La fin du tome précédent m'a fait espérer une histoire torride avec Eric mais la vie de Sookie a pris un tout autre tournant et c'est tant mieux car on est toujours surprise avec les romans de Charlaine Harris, et donc pas de lassitude.
Le début du livre est plutôt calme et tranquille pour Sookie, sa vie amoureuse l'est aussi ; puis tout ce précipite d'un coup ; elle a un nouveau petit copain, les cadavres et les ennuis ne sont pas loin à arriver derrière…
Dans ce tome, on a enfin la révélation la plus importante sur Sookie, celle-ci explique d'ailleurs beaucoup de choses survenus dans les tomes précédents ; pour moi qui est vu la série TV, je ne fus pas surprise, cette découverte est révélé à Sookie lors de la 3° saison. J'ai été quand même heureuse de revivre l'expérience à travers cette lecture.
C'est avec plaisir que je vais poursuivre cette série, curieuse de connaître la suite des aventures de Sookie.
idevrieze
04 février 2013
Ou comment Sookie s'aperçoit qu'elle est une gourdasse

Enfin !!!! Elle même le dit ! Je n'y croyais plus et il a fallu que j'attende 6 tomes pour la voir l'écrire noir sur blanc. Sortez les cotillons, nous avons des révélations sur la vie de Sookie ! (pardonnez moi, craquage momentanée sur la saga). Enfin bref, Sookie se trouve encore empêtrée dans des histoires de vampires puisqu'elle rend visite à la reine Sophie Anne, ex maîtresse de sa cousine Hadley (suivez bien hein). Et là s'ensuit une petite intrigue digne des Joyaux de la Reine (enfin, version Sookie quand même).
L'avantage est que même là son petit copain du moment (le Tigrou) ne s'aperçoit pas de tout. Ce qui me laisse perplexe sur les capacités cognitives de Tigrounet face à Draculito (Bill). Je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^

Une fin de cycle je dirai
Enfin, s'il y'en a eu un bien entendu. La lecture fut sympa puisqu'on a une petite révélation sur Sookie (en dehors de l'absence récurente de son cerveau, bien entendu). Ce qui laisse présager un bon septième tome, quoiqu'on se demande dans quel pétrin elle va encore se fourrer (sans mauvais jeu de mots !)
En espérant aussi que ses petites hormones se calment car même si je commence à faire des blagues grivoises dans mes chroniques... Et bien on est pas sortis les amis ! Tout cela pour dire que l'action risque de reprendre du Mordant (sauf si Sookie décide de ne plus risquer sa vie bien entendu). A voir ce que les nouveaux personnages qui ont mis longtemps à s'introduire en plus (non, non, pas de jeux de mots) vont donner (ou recevoir).
Allez, j'arrête. J'ai bien ri avec notre Blonde à fortes poitrine préférée. Je vais tenter de faire d'autres lectures un peu sérieuses avant d'embrayer sur la suite :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
EstherJulesEstherJules19 juin 2017
- Bonsoir, Qu... monsieur Quinn. Qu'est-ce que je peux vous servir? J'ai bien peur qu'on ne soit sur le point de fermer, mais j'ai encore le temps de vous apporter un verre.
Il a alors fermé les yeux et pris une profonde inspiration, comme s'il me humait.
- Je vous reconnaîtrais dans le noir complet, m'a-t-il dit en souriant.
C'était un sourire franc. Un beau sourire.
J'ai préféré regarder ailleurs, réprimant le rictus coincé qui me montait aux lèvres. A croire que je faisais ma timide. De mieux en mieux!
- J'imagine que je dois vous remercier, ai-je dit prudemment. C'est un compliment?
- En tout cas, c'était l'idée. Qui est le chien derrière le bar qui me balance un "bas les pattes" du regard?
EstherJulesEstherJules19 juin 2017
- Dégage de là, sale humaine! ma-t-elle jeté en grognant.
Malheureusement pour elle, son grognement n'avait rien de très impressionnant. Elle n'avait manifestement pas eu le temps de s'entraîner. Encore aurait-il fallu qu'elle y mette un tant soit peu d'intimidation pour le rendre menaçant. J'ai senti mon sourire s'élargir malgré moi. Aussitôt, la fille a pris de l'élan, rejetant le poing en arrière pour me frapper.
C'est alors que Quinn s'est mis à gronder.
melennymelenny23 août 2015
Je me suis agenouillée près du tigre - qui avait été Quinn et qui, d'une certaine manière un peu magique, l'était encore -, j'ai passé les bras autour de son cou et je me suis serrée contre lui. L'odeur était bien un peu envahissante, mais je me suis forcée à l'ignorer, à oublier l'apparence pour ne plus considérer que celui qui se cachait à l'intérieur. Mes embrassades terminées, on s'est remis en route à travers les marais.
SEcritureSEcriture19 janvier 2011
C’est une des mystérieuses injustices de la création que les hommes soient plus forts que les femmes. Ma grand-mère me disait que c’était comme ça que Dieu avait équilibré la balance, puisque les femmes étaient plus « dures au mal » et plus résistantes.
MariloupMariloup04 septembre 2012
_ Maintenant, on résout l'énigme de Jake Purifoy, m'a répondu la sorcière.
_ Ah oui? Et comment? En appelant les Experts?
Videos de Charlaine Harris (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/