Citations sur La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des Vampires (5)

Je me suis agenouillée près du tigre - qui avait été Quinn et qui, d'une certaine manière un peu magique, l'était encore -, j'ai passé les bras autour de son cou et je me suis serrée contre lui. L'odeur était bien un peu envahissante, mais je me suis forcée à l'ignorer, à oublier l'apparence pour ne plus considérer que celui qui se cachait à l'intérieur. Mes embrassades terminées, on s'est remis en route à travers les marais.
_ Maintenant, on résout l'énigme de Jake Purifoy, m'a répondu la sorcière.
_ Ah oui? Et comment? En appelant les Experts?
C’est une des mystérieuses injustices de la création que les hommes soient plus forts que les femmes. Ma grand-mère me disait que c’était comme ça que Dieu avait équilibré la balance, puisque les femmes étaient plus « dures au mal » et plus résistantes.
- Bonsoir, Qu... monsieur Quinn. Qu'est-ce que je peux vous servir? J'ai bien peur qu'on ne soit sur le point de fermer, mais j'ai encore le temps de vous apporter un verre.
Il a alors fermé les yeux et pris une profonde inspiration, comme s'il me humait.
- Je vous reconnaîtrais dans le noir complet, m'a-t-il dit en souriant.
C'était un sourire franc. Un beau sourire.
J'ai préféré regarder ailleurs, réprimant le rictus coincé qui me montait aux lèvres. A croire que je faisais ma timide. De mieux en mieux!
- J'imagine que je dois vous remercier, ai-je dit prudemment. C'est un compliment?
- En tout cas, c'était l'idée. Qui est le chien derrière le bar qui me balance un "bas les pattes" du regard?
- Dégage de là, sale humaine! ma-t-elle jeté en grognant.
Malheureusement pour elle, son grognement n'avait rien de très impressionnant. Elle n'avait manifestement pas eu le temps de s'entraîner. Encore aurait-il fallu qu'elle y mette un tant soit peu d'intimidation pour le rendre menaçant. J'ai senti mon sourire s'élargir malgré moi. Aussitôt, la fille a pris de l'élan, rejetant le poing en arrière pour me frapper.
C'est alors que Quinn s'est mis à gronder.