Critique de Pommesucre

Pommesucre
  14 novembre 2011
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sookie et la bande après un d'abandon. Et je me suis rendue compte qu'ils m'ont m'anqué. Par contre, je vous préviens de suite, ma chronique ne sera pas longue afin d'éviter tout spoiler et aussi pour éviter de révéler tout détail, même infime. Je ferai donc l'impasse sur le résumé que je fais d'habitude. Il faudra vous contenter de la quatrième de couverture citée plus haut.

Pour en revenir à l'histoire, elle est comme toujours palpitante, pleine de rebondissements et de sentiments en tout genre. Tous les rebondissements et autres événements, laissent peu de répit à notre chère héroïne. Surtout à la fin où l'on se demande si elle s'en sortira indemne ou si elle s'en sortira avec un ticket aller pour l'hôpital.

Dans ce tome on y retrouve les protagonistes des tomes précédents. On aurait envie d'en accueillir certains les bras ouverts, mais j'avoue aussi que j'avais des envies meurtrières pour d'autres. Comme toujours Sookie se fait manipuler mais cette fois-ci les choses sont allées beaucoup plus loin que les tomes précédents... Elle est fidèle à elle-même, toujours prête à donner d'elle-même (même si pour cela on la menace implicitement), parfois elle est trop naïve (comme dans les tomes précédents), mais finalement ce sont ces petits défauts qui la rendent que plus attachante !

J'avoue que c'était ma première saga comportant plus de 3-4 tomes. Après les 5ème tome, moins que le merveilleux précédent tome, j'avais peur de continuer une histoire sans fin et qui s'essouffle. Finalement, je suis assez contente d'avoir repris la saga et j'ai fermé ce 6ème tome sur une agréable impression !
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et n'a pas changé. Pour mon plus grand plaisir, car j'ai pu retrouver la fraîcheur de sa plume.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga ou si vous hésitez à poursuivre, je ne peux que vous pousser à lire le tout