Citations sur La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort (8)

Tout le monde a ses petits secrets, je suis bien placée pour le savoir. C’est ça, être télépathe, et ce n’est vraiment pas la joie, croyez-moi. Vous entendez tout : le laid, le vil, le répugnant, le mesquin... toutes ces choses que chacun tient absolument à cacher pour qu’on garde une bonne image de lui
J’étais très fière de Sam. Il lui fallait un sacré courage pour se dévoiler ainsi, d’autant qu’il tenait un commerce et que, dans un bar, la personnalité du patron fait beaucoup pour attirer la clientèle – ou la faire fuir..
- Eric, quand j'aurai retrouvé mes esprits, je te promets que je te botterai les fesses pour m'avoir mise dans une situation pareille.
- Chérie, tu peux me botter les fesses quand tu veux, m'a-t-il répondu galamment, avant de tourner les talons pour regagner sa place.
Pam a levé les yeux aux ciel.
- Vous deux, alors !
- Hé ! Je n'y suis pour rien, moi ! ai-je protesté.
Ce n'était pas tout à fait vrai, mais ça me permettait de sortir de scène sans perdre la face.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander :
- Tu te souviens vraiment de tout ? Tu te rappelles vraiment les jours que tu as passés chez moi ? Tu te rappelles comment c'était, ce que tu ressentais ?
- Oh oui ! Je m'en souviens !
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il dégrafait mon soutien-gorge qu'il me l'avait déjà enlevé.
Pour tout dire, je me sentais aussi bien repue qu'après un repas de réveillon. Avec Eric dans le rôle de la dinde? Rien que d'imaginer le tableau, Eric sur un lit de patates douces et de guimauve, je me suis mise à rire toute seule.
- Tu n'es même pas sur les rangs, le vampire, a déclaré Quinn, dans un feulement qui n'avait presque plus rien d'humain. Pour elle, tu appartiens au passé.
- Ta peau va me servir de descente de lit, le tigre, a riposté Bill d'une voix douce et froide comme une plaque de verglas.
Les deux imbéciles se sont sautés à la gorge.
_ Où est votre patron?
_ Il a eu un problème familial qui l'a obligé à partir pour le Texas.
_ Ah. Je me disais qu'on l'avait peut-être emmené à la fourrière.
Quel humour!
J'étais tellement sur les nerfs que ça faisait remonter de ma mémoire tous les films effrayants que j'avais pu voir. Je me suis mise à penser à Jurassic Park et à ses dinosaures _ j'ai dû faire une association d'idées avec les faé qui étaient un peu les dinosaures du monde des SurNat. Je m'attendais presque à voir une patte de chèvre atterrir sur mon pare-brise.
ça non plus, ce n'est pas arrivé. Bon...
J'ai inséré la clé de contact et je l'ai tournée. Le moteur a démarré. Je n'ai pas explosé et je n'ai pas aperçu de tyrannosaure dans mon rétroviseur.