EAN : 9782203064874
Casterman (06/02/2013)
5/5   1 notes
Avec ce livre pas comme les autres, vivez dans la continuité la grande saga d'un château fort. A l'aide de splendides images, vous découvrirez comment, au fil des ans, un formidable édifice est bâti, accueille fêtes et tournois, subit un terrible siège et la destruction avant de renaître pierre à pierre... car l'histoire continue !

orbe
  10 février 2013
Entrez dans la vie d'un château fort, de sa construction à sa destruction. Dans un grand format, 24x30 cm, soit un peu plus qu'un A4, les pages se déplient afin de proposer une chronologie de l'histoire d'un château fort, de sa conception à sa disparition.
Le texte est au service de l'image. de nombreux détails nous amènent à découvrir le quotidien de ses habitants. le dessin laisse apercevoir, par des trous dans les murs, les activités que mènent les gens, des plus humbles aux plus nobles. Les temps forts évoqués sont la fabrication du château, la vie quotidienne, les tournois, le siège, la prise du château et enfin sa chute.

Très beau documentaire, qui allie avec intelligence, précisions des illustrations et du texte. Petits et grands peuvent se pencher sur cet album pour y découvrir ou y redécouvrir le château fort.

Lien : http://0z.fr/z_6Ow

orbeorbe   10 février 2013
En remerciement de sa bravoure à la guerre, le baron a reçu un fief de la part du roi. Il va y bâtir un logis pour lui-même, sa famille et ses fidèles - mais pas n'importe quel logis : un château, une forteresse qui le protégera de ses ennemis.