Critique de nestasansdreads

nestasansdreads
  26 novembre 2015
Quelques jours en vacances loin de chez moi, je ne pouvais pas emporter tous mes livres et ayant fini celui que j'avais emmené, je suis allée à la Maison de la Presse du village... Peu de livres alors j'ai vite jeté mon dévolu sur celui-là, connaissant les films (qu'il faudrait que je revois d'ailleurs).

Je ne sais pas pourquoi, de ce que je me souviens dans les films j'ai toujours été fascinée par le personnage d'Hannibal Lecter, il est effrayant mais en même temps tellement intéressant... Un vrai charme qui tient sans doute de l'acteur Anthony Hopkins (qui m'a toujours fasciné aussi sans que je sache expliquer pourquoi), alors peut-être que mon intérêt pour ce personnage vient de lui.

Du coup, même si j'ai pas lu Dragon rouge (que je compte évidemment lire), j'ai été tout autant fascinée par Hannibal dans le livre. Je l'ai trouvé à la fois terriblement dangereux et rassurant. Chaque fois que Clarice le quittait, j'avais hâte de le retrouver.

J'ai trouvé le style d'écriture très bien, le livre se lit facilement et si on ne fait pas attention on se laisse rapidement emporté par les chapitres.

En revanche, j'aurais bien aimé être un peu plus dans la tête du tueur en série... On vit quelques chapitres à travers lui mais pas assez à mon goût.

J'ai vraiment hâte de lire le premier et surtout de lire la suite!