Critique de stokely

stokely
  28 mai 2016
J'ai retrouvé avec plaisir la série Harper Connelly de Charlaine Harris, le genre de lecture pas prise de tête et qui se lit tout seul.

On retrouve ici donc Harper qui peut "faire la lecture" de gens décédés et savoir quel est la cause de leur décès grâce à son don qu'elle a depuis qu'elle a été foudroyé.

Dans ce nouvel opus elle est embauché par un professeur afin de vérifier son don, elle doit trouver le nom des gens décédés dans un cimetière et indiqué de quoi ils sont morts. L'expérience se passe bien jusqu'au moment ou Harper va se trouver devant une tombe d'un homme ou "elle voit deux corps". Celui d'un homme plus anciennement enterré et celui d'une femme au-dessus enterré récemment.

La police est donc appelé en renfort voir si un autre corps se trouve sur cette concession et il retrouve ainsi le corps de Tabitha 11 ans qui a disparu il y a 2 ans. Cette Tabitha n'est pas inconnu pour Harper car celle-ci avait été embauchée par la famille de celle-ci pour la retrouver 18 mois plus tôt sans succès.

Coïncidence troublante pour les autorités qui vont soupçonner Harper et son frère Tolliver d'autant plus qu'un autre squelette va être retrouvé toujours dans le même caveau quelque jours plus tard.

Pour moi le dénouement est toujours moins bien abouti que dans de "vrais romans policiers" mais le mélange fantatique/médium et enquête policière et toujours aussi plaisant à lire.