J'ai finalement décidé de donner sa chance à cette série après une lecture mitigée du premier tome...

Je pense que j'ai plutôt bien fait, l'intrigue s'améliore une fois qu'on est familiarisé à Harper, son frère, son métier etc.
De plus ce tome plonge plus avant dans cette relation ambiguë qui les lie, leur passé aussi et donne de l'épaisseur à l'ensemble.

Je dois même dire que l'intrigue est plutôt bonne, on s'approche du thriller, pas ce que j'ai lu de meilleur dans le genre certes mais on a progressé en comparaison de celle assez naïve du premier tome.
Et puis moi qui ne suis pas tellement policier/thriller je dois reconnaître que çà passe mieux avec ce fond fantastique justement !

On se rapproche aussi de Harper, quelque peu perdue, chamboulée dans ce tome mais qui essaye de prendre sur elle, qui fait des efforts. Il y a une meilleure empathie.
Envers Tolliver aussi que j'ai trouvé moins agaçant (mais de là à expliquer pourquoi c'est une autre histoire, je me souviens juste qu'il m'avait un peu tapé sur les nerfs dans le tome précédent).

Ce n'est toujours pas un coup de coeur, ou une série à ne pas rater / lire absolument selon moi, mais çà se laisse lire sans plus.
Reste à souhaiter que la suite poursuive dans cette voie de "mieux en mieux", le troisième tome est dans ma PAL
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
L'histoire de ce tome m'a paru plus recherchée que celle du premier, l'intrigue moins simpliste, même si j'ai deviné l'identité du coupable presque au moment où on le découvre...
On découvre également de nouveaux personnages très intéressants, et qui à mon avis seront récurrents par la suite.
A part ça, un second tome globalement assez semblable au premier : Harper se balade, elle découvre un corps, tout le monde lui en veut ou la trouve bizarre, Tolliver est toujours là pour la soutenir, immuable... Bref, une lecture agréable, oui, mais qui risque de devenir vite lassante si tous les tomes sont comme ça !
Harper et Tolliver sont demandés à Menphis pour faire preuve du pouvoir d'Harper devant des étudiants.
Dans le cimetière, Harper devine la mort de chaque personne enterrée sans problème. Mais à la dernière stèle, la voilà qui vacille et découvre….Tabitha! Une jeune fille disparu presque 2 ans auparavant qu'elle n'avait pu retrouver.
La coïncidence est troublante, et les morts et énigmes se multiplient autour de cette affaire.

Toujours aussi fluide, ce livre se lit très bien.
Les personnages sont toujours aussi intéressants, même si la relation entre Tolliver et Harper me semble un peu flou et tendancieuse.
L'intrigue en elle-même est très bien menée, et même si j'ai très vite eu des soupçons quant au meurtrier de Tabitha, les mystères résoluent autour ont été une vraie surprise.

Bref, une digne suite, et j'ai grand hâte d'en lire plus!
Lien : http://vanytheque.fr
Il y a maintenant presque deux mois, je refermais le premier tome de la nouvelle saga de Charlaine Harris, intitulé Les mystères de Harper Connelly. J'avais été mitigée quand à ce premier opus, j'avais eu la sensation d'un épisode pilote, il semblerait d'ailleurs que j'ai visé juste puisque les livres seraient en cours d'adaptation pour la télévision...

Je m'étais promis de poursuivre l'aventure, chose que j'ai fait en dévorant le second tome dès son acquisition.

Quel bonheur que de retrouver Harper ! L'histoire s'ouvre sur un vieux cimetière, Harper a été conviée par le Docteur Nunley, spécialiste en Anthropologie pour son cours qui tend à démontrer ou plutôt à démasquer les "imposteurs" : voyantes et autres... Son cours s'intitulant : Un esprit ouvert : expériences en dehors de la Boîte.
Après plusieurs tombes avec toutes les réponses exactes, la dernière se révèle plus cahotique puisque c'est dans celle-ci que Harper va identifier un second cadavre.
Elle avait été engagée voilà 18 mois pour retrouver ce corps... de fil en aiguille, voilà qu'elle et son frère vont à nouveau avoir affaire à la famille, aux policiers et être traqués et montrés du doigt, enfin presque...

--------- la suite sur mon blog ----------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
j'ai été déçu et je pense que je vais arrêter la après cette saga.
J'ai l'impression que c'est toujours la même chose ... harper toujours "victime" d'être une arnaqueuse et que personne l'aime.
L'histoire avec le tome 1 est très similaire on change juste les personnages, la ville et le lien familial du tueur et on refait un livre .
Pour moi cette saga est une déception alors que j'étais bien parti pour apprécier.
J'avais, pour ma part, trouvée le tome un déjà très faible mais celui-ci est pire. C'est un véritable copier coller. Même intrigue, même déroulement, même fin.

Sans oublier qu'on retrouve les mêmes problèmes: les détails inutiles par pages, le manque de suivi dans le scénario et un total manque de suspense.
Seul la relation entre Harper et Tolliver évolue seulement, la scène fut d'un pathétique...

Néanmoins, l'auteure nous offres un fantastique un peu plus fantastique, le premier tome ce rangeait plus dans le policier, et à présent Charlaine Harris à travaillée ses lacunes et son sujet. On sent tout de suite qu'elle à fait des recherches.

Lien : https://yesagainonemorepage...
Terminé tout à l'heure, je vous en fais une petite critique “à chaud”
Comme le précédent, les héros n'ont pas changés. Ils ont toujours leurs fêlures et leurs forces. de plus ce qui les lie est toujours bien présent.
Cette fois ci Harper est appelé par un professeur qui veut prouver à ses étudiants que le paranormal c'est surtout du charlatanisme. Il a le test parfait ! Récemment il a retrouvé les registres d'un vieux cimetière. Il est le seul à connaitre les causes des décès et voit là une parfaite occasion d'humilier Harper. Oui mais voilà, Harper, elle, n'est pas un charlatan. Elle a un vrai talent. Oui mais voilà que dans une vieille tombe elle détecte un nouveau corps…frais celui là (enfin autant qu'un corps de 2 ans peut l'être comparé à celui d'un siècle qui est en dessous).
Bien vite on l'accuse, alors qu'elle avait auparavant tout fait pour retrouver cette disparue.
Entre suspicion, scepticisme et affaires de famille, Harper va une nouvelle fois se retrouve un peu dépassé par les évènements. Mais le monde ne tourne pas autour d'elle, et elle ne pourrait bien n'être qu'un dommage collatéral dans un plan de plus “grande” envergure ! J'avoue que si j'avais des doutes et des suspicions je n'étais pas allé jusque là dans mes réflexions ^^ Tant mieux j'aime être surprise.
Côté écriture comme pour le premier tome : le style de Charlaine Harris, avec un minimum de fioriture. Rapide et léger, facile et plaisant à lire!
Toujours un peu cher, mais par occasion c'est toujours intéressant ! Je lirai la suite avec plaisir !!!
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Harper sait dès le debut que ce professeur d'université l'a invité dans son cours, non pas pour prouver qu'elle a un don à ses étudiants, mais bel et bien pour en faire un imposteur. Seulement, ni l'un ni l'autre n'avait prévu de trouver, dans ce cimetierre où personne n'avait été enterré depuis plus de dix ans et aux archives scellées, le cadavre d'une fillette de dix ans que Harper et son frère avaient été engagée pour trouver, en vain, près de deux ans plus tôt. Très vite, bien sûr, Harper et son frère sont soupçonnés. Coincés en ville à cause de l'enquête, ils se retrouvent mêlés aux histoires de la famille de la défunte.Charlainne Harris commence son histoire dès le début et ne prend pas de détour. le récit est court et efficace, sans aucune longueur. La relation étrange qui lie Harper à son frère d'adoption, Tolliver, est développé et très intéressante. La série nous offre un deuxième tome très réussi qui nous donne envie de continuer à nous plonger dans l'univers d'Harper Connelly et de voir comment les choses vont évoluer.
Dans ce second tome nous retrouvons Harper et son demi-frères Tolliver alors que Harper s'apprête à faire la démonstration de ses capacités à un professeur et ses étudiants. Elle s'attend à beaucoup de scepticisme, de critiques, de railleries et aussi de peur mais certainement à ce sur quoi elle va tomber.

Il y a plus ou moins deux ans, Harper avait été amenée à rechercher une fillette disparue et dont les parents s'étaient résolus à sa mort, Tabitha. Elle n'était pas parvenue à la retrouver, et ce malgré un grosse semaine de recherches en tout sens.

Jusqu'à ce jour où elle doit juste faire une démonstration et qu'elle retrouve, enfin, la petite Tabitha.

Harper est heureuse d'avoir pu la retrouver, elle se dit que les parents vont enfin pouvoir faire leur deuil et se demande alors à quel moment elle va pouvoir leur parler. Chose qui sera plutôt rapide vu que les parents de la petite ont justement déménagés dans cette ville. La mère attend un nouvel enfant et ils se sont ainsi rapprocher de la famille du père de celle de la défunte première épouse.

Une drôle de famille en somme. Pourtant tout le monde semble s'entendre.

Une nouvelle fois Harper et Tolliver vont devoir eux aussi mener l'enquête, surtout lorsqu'un second corps est découvert dans la même tombe et que Harper est la première à le trouver.

J'ai trouvé de second tome meilleur que le premier. J'ai pu élaborer une foule de scénario et pourtant être surprise par le dénouement. Les évènements s'enchainent très bien, tout arrive à point. Une belle aventure, une enquête très plaisante à suivre.

Outre cette enquête, on en apprendra de plus en plus sur la vie de Harper et Tolliver, sur ce qu'il ont vécu et sur leur vie actuelle. Alors que dans le premier tome, leur relation frère-soeur était bien définie, elle semble ici s'effriter de plus en plus. Pas qu'ils s'entendent moins bien, loin de là. Mais on dirait qu'ils commencent tout doucement à penser l'un à l'autre autrement que comme un frère et une soeur. Leur relation devient ambiguë et, au fil des pages, on ressent de plus en plus le malaise qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils en viennent à parler de leurs aventures respectives. Harper présentera même Tolliver comme n'étant pas son frère mais son meilleur ami.

Deux nouveaux personnages ont fait leur entrée. Ou du moins, je me dis que j'aimerais qu'ils reviennent dans les prochains tomes. Il s'agit d'une vrai voyante, Xylda et son petit fils Manfred. Ce dernier est capable de lire dans les pensées lorsqu'il est en contact avec une personne. Il semble d'ailleurs s'être légèrement épris de Haper.

J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de poursuivre la suite des aventures.
J’avais un avis mitigé sur le premier tome et j’attendais la suite pour orienter mon opinion..c’est raté ! Je suis toujours aussi perplexe !
Dans ce tome nous suivons une nouvelle enquête d’Harper & compagnie, j’ai
vraiment eu l’impression de regarder une série. Les tomes s’enchaînent comme des épisodes, on reprend la même trame et on recommence ! Le décors est vite planté et nous repartons sur une nouvelle intrigue. Le style est toujours aussi simple et efficace,le livre «fait le job», les indices sont donnés au compte goutte, impossible de résoudre le mystère avant la fin... Cependant, le dénouement n’est pas spécialement mémorable.
Je suis un peu déçue, bien que ce tome soit un peu plus approfondi que le précédent, la sauce prend à peine. Il manque quelque chose, nous restons encore trop en surface.Je vais devoir lire la suite car je ne sais toujours pas si j’apprécie cette saga ou pas.
Les personnages sont une nouvelle fois «pris en otage», je ne vois pas trop l’intérêt «d’obliger» encore l’héroïne à mener l’enquête, si elle éprouvait une forte envie et des convictions à aider les esprits,cela serait plus passionnant. Aussi, Tolliver fait presque de la figuration dans ce volume. Alors qu’Harper nous laisse entrevoir à quel point leur relation est complexe, son «frère» est inexistant. Les personnages secondaires manquent de substance et sont assez caricaturaux, j’espère seulement que les médiums reviendront dans d’autres volumes car ils semblaient avoir du potentiel.
Un tome qui ressemble beaucoup au volume précédent et qui devrait plaire aux adeptes du genre.