Magikids tome 3 sur 3

Vanessa Rubio-Barreau (Traducteur)
Bayard Jeunesse (15/07/2021)
4.25/5   4 notes
Théo adore ses amis, ils sont comme sa deuxième famille ! Ensemble, ils préparent le grand concours de la ville. C'est l'occasion pour Théo de mêler ses deux passions : la magie et la musique. Mais des tensions commencent à naître au sein du groupe, de plus en plus divisé par les disputes incessantes...

Comme si ce n'était pas suffisant, un ventriloque au comportement étrange débarque en ville : il cache un peu partout des marionnettes effrayantes et ... >Voir plus
Que lire après Magikids, tome 3 : Le troisième mouvementVoir plus
Comme c'est un tome 3, je ne vous fais pas de long résumé pour ne pas spoiler.
Je peux juste vous dire que la menace plane toujours au dessus du groupe des Magikids !
Et que leur amitié va être mise à rude épreuve dans ce tome !

Je crois que cette saga grimpe rapidement dans mon classement des meilleures en jeunesse.
Il y a toujours de l'action, de l'enquête, de la magie (avec cours de magie inclus)...
Leur amitié est plus que jamais en danger et c'est sûrement la seule chose qui peut les sauver.
On essaie de les monter les uns contre les autres.
On ne doit faire confiance qu'à un petit cercle limité car enfants ou adultes peuvent la mettre à l'envers !
La plume est hyper addictive, j'adore faire une petite pause entre deux gros romans et commencer un nouveau tome.
Les persos sont les mêmes, c'est diversifié, bien représenté et toujours très attachants.
Maintenant j'ai qu'une hâte, lire un 4eme tome.
Les illus sont super mignonnes, la mise en page est top. Les cours de magie sont bien expliqués et facile à reproduire.
Et quand le narrateur nous parle directement ça permet une vraie immersion dans l'histoire.
Je ne vais pas vous faire un avis plus long que celui-ci parce que je n'aurai rien de plus à dire que : si vous aimez la jeunesse, foncez, vraiment ! Vous ne serez pas déçu !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..