Critique de LePamplemousse

Décidément, j'enchaîne les romans mous en ce moment.
Après les deux derniers tomes des aventures d'une Agatha Raisin plus très fraîche, j'ai essayé de lire ce qui se présentait comme un roman policier historique et j'avoue que j'ai renoncé au bout de 120 pages.
L'histoire m'intriguait mais rien ne m'a plu dans ce livre.
C'est comme si l'auteur avait couché quelques idées sur le papier mais qu'elle avait oublié tout ce qui donne de la consistance à une histoire. Les personnages m'ont semblé fades, le décor est à peine esquissé, l'intrigue policière met beaucoup trop de temps à démarrer, ça manque de profondeur, d'humour, de détails, bref, on se fait ch… !
Et comme j'ai des piles entières de romans qui n'attendent que moi et que la vie est courte, je repose celui-ci sans regret.
Je ne saurai jamais si le frère de l'héroïne a bel et bien été assassiné, comment et par qui, mais je crois que je vais pouvoir vivre avec cette incertitude sans trop de difficulté, d'autant qu'il avait l'air d'un gros abruti, soit dit en passant.
Hop, au suivant !