Manfred Bernardo, qui exerce le métier de voyant extralucide sur internet via ses nombreuses personnalités, s'installe à Midnight, Texas.
Village sans intérêt et limite mourant le long d'une route très fréquentée, celui ci ne survit que grâce aux voyageurs de passages qui font une halte sur place pour se ravitailler, ou ceux qui veulent bien faire une 50ène de km pour trouver une boutique particulière qu'il ne trouve nulle part ailleurs.

L'endroit tranquille ou se réfugier quand on n'a pas envie de se faire remarquer. Mais Manfred va vite se rendre compte que la vie n'est pas si simple à Midnight.

Il semble que tout les habitants (qui se comptent limite sur les doigts d'une main) cachent un secret. Par exemple la gentille Fiji est une sorcière dont les pouvoirs semblent être bien plus puissants que sa boutique new age semble le montrer ou Bobo, son propriétaire qui cache un espèce de vampire dans son sous-sol …

On est vraiment sur une ambiance de type cozy mystery. Tout les habitants se connaissent, se respectent, sont solidaires … L'ambiance « petite communauté » est au coeur du livre.
On est très loin d'un roman d'action aussi. Tout se joue plutôt sur l'ambiance.

Alors que Manfred commence à bien s'installer et à s'intégrer dans le village, un événement va ronger tout le monde : on découvre dans la foret le cadavre de la copine de Bobo, qui avait disparu depuis quelques semaines quand Manfred c'est installé.

Cet événement va obliger tout le monde à plus ou moins dévoiler ses secrets et va causer un grand bouleversement dans la communauté.
Mais bien sur, il faut aussi trouver qui est le coupable …

Franchement, j'ai été surprise de cette ambiance. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre en regardant la couverture et en ne connaissant l'autrice que par la série TV True Blood.

Du coup je comprend que certains aient pu être surpris. Mais au final je n'ai pas trouvé ça désagréable. Juste différent. C'est sur qu'on est très loin des ambiances des fois aventure ou limite thriller des livres du genre. Ce n'est pas palpitant. Mais les cozy le son rarement, leur intérêt est ailleurs.

Je pense du coup que ce livre n'a juste pas trouvé son public. La couverture n'est pas du tout adaptée, elle ne reflète pas l'ambiance du livre.

Pour ma part j'ai bien apprécié cette lecture. Je n'en lirais pas tout les jours, mais pour une petite lecture entre deux, ça passait très bien.
Du coup maintenant je suis curieuse de voir ce que la série tv peut donner.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Un super premier tome d'une trilogie avec comme personnage principale Menfred Bernardo, le médium dans Les Mystères d'Harper Connelly.
Il s'installe dans cette petite ville et espère y vivre tranquillement mais voila... Midnight abrite des personnages aux nombreux secrets et avec quelques pouvoirs surnaturels.
Alors que Manfred commence à s'habituer à l'étrange population, un cadavre est retrouvé et les habitants de Midnight sont soupçonnés...

Midnight Texas est un très bon thriller fantastique, tous les personnages sont surprenants et très intéressants. L'histoire devient vite addictive. C'est assurément un livre à ne pas manquer.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Génial

Charlaine Harris est connue pour plusieurs de ses séries comme "La Communauté du Sud" ou "Aurora Teagarden", bien que ces deux séries ne soient que peu connue chez moi, j'avais une hâte absolue de plonger dans cette nouvelle saga. Malheureusement, je reste mitigé par cette lecture ...

Sur l'univers dans lequel nous sommes plongés, je n'ai rien à redire, j'adore ! Un petit village bien perdu au fin fond des Etats Unis, où tout le monde se connaît, l'arrivée de Manfred, un médium, va se faire remarquer. Les voisins de ce dernier sont tous uniques en leur genre et je ne pense pas les croiser réellement si je mets un pied là bas. Entre Fiji, la sorcière, ou Bobo un homme assez réservé, notre médium est bien gâté et lui qui pensait faire sa petite vie tranquille, il va découvrir bien des mystères !

C'est sur le déroulement de l'histoire que j'ai totalement lâché, soit par manque d'imagination pour arriver à même hauteur que Charlaine Harris, soit parce que ce roman n'est pas du tout fait pour moi. Chaque chapitre étant du point de vue d'un des membres de la petite ville, nous apprenons à les connaître, nous apprenons à apprécier l'environnement, tel un bon guide touristique, mais aussi les secrets les plus sombres. Naviguer entre les personnages peut être un gros plus pour donner un rythme soutenu, mais trop de description a fait que j'ai pas pu accrocher comme je le souhaitais.
Le mélange entre policier et paranormal est intéressant, mais ici je trouve qu'il manque quelque chose pour que nous soyons parfaitement emporté et pour apprécier tout ceci.
Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié les personnages, que je trouve attachants, comme Fiji, une femme forte et très philosophe, prenant soin des autres comme s'il s'agissait de sa famille, ou Bobo, un peu simplet, mais c'est ce qu'il fait son charme. Manfred, quant à lui, va se rendre compte que sa vie d'avant n'était qu'une case où il n'était pas lui-même et Midnight va lui révéler qui il est réellement.

Après une première lecture, je reste indécise sur le fait de poursuivre par la suite. Je pense avoir besoin d'une relecture pour me fixer et peut être sur vos avis pour me faire voir ce que j'aurais pu loupé ou alors malheureusement confirmer que ce n'est pas une saga pour moi ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman de Charlaine Harris et j'ai dévoré cette trilogie en un weekend. Tout se joue sur l'ambiance et les secrets de chacun, du fantastique bien sûr, des personnages atypiques et un cadavre.
On retrouve certains personnages de ses autres séries (La communauté du Sud et Lily Bard). Un tome ou 2 supplémentaires n'auraient pas été de trop.
Un roman bien agréable à lire. J'ai eu le palis de retrouver le personnage de Manfred, que j'avais rencontré dans d'autres romans de Charlaine Harris (Harper Connelly). Et c'est pour cela que je m'étais tourné vers ce premier tome.
L'histoire est somme toute banale : une disparition, un cadavre, une enquête et des protagonistes tous plus étranges les uns que les autres.
Le déroulement n'est pas mené sur les chapeaux de roues. Assez lent, mais quand même très agréable, l'auteure a voulu prendre le temps de s'arrêter sur chacune des personnages et ainsi d'instaurer une ambiance bien particulière.
Une ambiance que l'on peut parfois retrouver dans d'autres de ces romans.

Un moment très agréable est certain avec ce roman. Mais j'espère bien retrouver tous les personnages dans les romans futurs et surtout en connaître encore plus sur leur histoires personnelles.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..