AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290100064
Éditeur : J'ai Lu (02/11/2016)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Résumé :
À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu'autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  29 août 2017
En commençant la saga il y a quelques temps et au vu de ma lecture du tome un, j'avoue que je ne pensais pas que cette saga me plairait autant. Comme quoi, le premier tome n'est pas toujours celui qui détermine toute une série. D'autant plus que Charlaine Harris a su finir comme il le fallait Midnight Texas.
Mon appréhension première était qu'il y avait beaucoup de questions en suspens et qu'il ne restait qu'un volume pour tout boucler. Pas forcément évident… J'avais peur que certaines choses soient précipitées et qu'on y perde en qualité. Mais que nenni ! La menace qui pèse sur Midnight est un point de convergence qui va répondre à nos interrogations et mettre, en un sens, fin aux aventures de nos héros. Olivia et Fiji sont beaucoup mises en avant, Manfred s'effaçant un peu ici. Je l'avais vu comme le héros de la saga mais il partage la vedette avec le reste de la bande et ce n'est pas plus mal.
Une entité met donc nos habitants dans tous leurs états. Il faut dire que ce n'est pas seulement leur ville qui se trouve en danger mais bien le monde entier. Si vous êtes fan de Buffy contre les vampires (l'auteur fait même un clin d'oeil à ce propos), Midnight se retrouve un peu comme la Bouche de l'enfer. Oui, rien que cela, et nos héros doivent arrêter cela. Enfin, surtout notre pauvre Fiji sur qui tout repose. Entre temps, notre sorcière voit sa vie très chamboulée. du point de vue émotionnel, c'est les montagnes russes. Mais notre jeune sorcière s'en voit vraiment grandi et prend du poil de la bête à mon plus grand plaisir. Elle prend aussi conscience de certaines choses, notamment sur ses relations avec ses voisins. J'ai toujours apprécié le côté soudé du roman. C'est une communauté que nous voyons, une communauté qui a ses règles mais qui se serre les coudes aussi. Et l'on ressent encore plus cela dans ce dernier tome.
Olivia n'est pas en reste. On en a appris beaucoup plus sur elle dans le tome deux et cela continue ici. Elle qui était un peu antipathique au début, a fini par m'attendrir. Elle s'ouvre d'ailleurs plus et se montre plus attentive et démonstrative envers ses amis. Attendre Manfred chez lui pour le soigner après son altercation avec le minuscule chien de Joe et Chui… Je ne l'aurais jamais cru ! Un peu comique comme situation mais en même temps très tendre. C'est vraiment un cran supplémentaire. Même sa relation avec Fiji change à mon plus grand plaisir.
Entre les révélations et la menace qui pèse, les relations de chacun qui sont mises en avant, j'ai englouti le roman en deux jours. Pas de baisse de rythme et je voulais vraiment savoir comment tout cela allait se terminer. Il n'y a au final pas tellement d'action mais l'auteur parvient à nous garder en alerte. Et puis, il ne faut pas oublier les quelques piques d'adrénaline ! Des petites frayeurs pour nos héros qui donnent du piquant. le final est plutôt réussi d'ailleurs. J'ai trouvé que la solution choisi était un peu… borderline mais c'est en même temps le type de roman qui veut cela. La fin reste assez ouverte dans le sens où nos héros ont encore leur vie à poursuivre mais il y a bien une conclusion et je n'ai pas de questions en suspens. Donc je dis bravo.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Kenehan
  12 février 2017
Midnight et sa petite communauté surnaturelle se prépare pour le grand final. le voile tombe pour chacun des protagonistes et le mystère s'estompe. A Midnight, rien n'est dû au hasard alors quand une terrible entité du passé tente de sortir de sa prison magique, on ne s'étonne pas que tous les protagonistes de la trilogie aient un rôle à jouer.
Probablement le meilleur tome de la série. Il diffère peu du reste mais sa force se trouve dans notre connaissance des personnages. Après deux tomes, ils font partie intégrante de notre voisinage littéraire et on est ravi de les retrouver dans leur dernière aventure.
Beaucoup plus tourné vers l'action et le fantastique, plus rythmé également, ce troisième tome est l'apogée d'une trilogie bâtie en crescendo. Loin d'être un incontournable de la bit-lit ou de l'urban fantasy, les amateurs en manque du genre y trouveront leur compte à condition de surmonter la mollesse du premier tome.
J'attends désormais sagement l'arrivée de l'adaptation télé qui, au vu du trailer, saura se démarquer suffisamment pour éviter les nombreuses faiblesses des livres.
Challenge Pavés 2016-2017
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
akassha
  27 décembre 2016
Après avoir découvert cette auteure grâce à la saga La communauté du sud (True blood, son adaptation à la télé), j'ai commencé sa nouvelle saga Midnight, Texas. J'attend toujours la sortie des tomes avec impatience ! Cette série fantastique est dans le même genre que la précédente. D'ailleurs, on y retrouve certains personnages secondaires tel que Manfred, le médium ou encore le sexy Quinn.
Pour ce troisième tome, Charlaine Harris frappe fort ! Elle rend complètement accro à cette saga plein de mystères. La petite communauté de Midnight est surprenante et cache bien des choses... Ces habitants ont une petite particularité : ils sont à peu près tous des créatures fantastiques. On y rencontre un vampire, une sorcière, un médium mais aussi des tigres garous et... je vous laisse découvrir par vous même le reste !
Des évènements tragiques arrivent à Midnight. En effet, une série de suicides survient au carrefour de la ville. Pourtant Midnight est loin de tout et ces personnes ne se connaissaient pas entre elles... Les habitants vont devoir résoudre ce mystère avant qu'il ne soit trop tard ! de quoi faire passer des nuits blanches aux habitants.
Ce que j'aime chez cette auteure, c'est la mise en place d'un mystère dont on découvre l'origine et sa résolution qu'à la toute fin du livre. de plus, au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur les habitants, sur leur passé. Elle nous fait aimer ces personnes un peu particulières et nous les rend attachants. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Fiji ainsi que sur la compagne de Lemuel, le vampire. J'adore la petite sorcière car sous ces airs de gentille, elle peut devenir un vrai "dragon" quand elle veut protéger ceux qu'elle aime.
L'écriture fluide et l'intrigue prenante qui se déroule à un rythme lent nous rend totalement accro. J'ai eu du mal à poser ce livre avant d'avoir tourné la dernière page. Mais maintenant, il faut attendre la suite ! Et je l'attend avec impatience. Cette saga va crescendo : plus les tomes passent, plus l'histoire devient additive. Je ne peux que vous la conseiller !
L'étrange communauté de Midnight est en danger ! Attention, cette saga va vous rendre accro !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Catherine1966
  19 octobre 2017
Génial
Commenter  J’apprécie          10
fangtasia
  09 février 2017
« Nuits blanches à Midnight » est un final convenable pour cette saga qui s'est améliorée de tome en tome. La lecture est addictive, fluide et prenante, c'est dommage que l'on arrive au bout du chemin. En tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec la série Midnight Texas.
Lien : https://truebloodaddict.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   18 septembre 2017
- Je n’aime pas imaginer qu’un dieu me regarde et me juge.
- Personne n’apprécie vraiment cette idée, tu sais. L’amour universel, ça, OK, mais le jugement de Dieu, eh bien, ça nous inquiète tous.
Commenter  J’apprécie          180
KenehanKenehan   12 février 2017
Elle dut repasser plusieurs fois sur certains points, car le félin ne comprenait pas pourquoi il était aussi embarrassant pour un humain de s'accoupler devant d'autres humains. Le fait qu'elle ne veuille pas montrer son corps à d'autres le laissait pantois.
- Ce n'est qu'un véhicule, lui fit-il remarquer, clairement désemparé. Tu te balades dedans, c'est tout.
- Certes. Il aurait tout de même grand besoin que je passe à la carrosserie pour le faire retaper.
- Je ne comprends pas. Tout est bien, chez toi, fit le chat, qui semblait chercher des choses gentilles à lui dire. Tu es toute douce et toute chaude, tu sens drôlement bon, et tu serais belle à porter des petits.
- Oh ma déesse ! s'exclama Fiji en laissant tomber sa tête sur la table, qui résonna d'un bruit mat et théâtral. Et si je tombe enceinte ?
- Tu serais obligée de passer beaucoup de temps avec un bébé, fit remarquer son compagnon, soudain beaucoup moins affable. Tu risquerais d'oublier de me nourrir.
- Comment pourrais-je oublier ? rétorqua-t-elle en le fusillant du regard. Tu me le rappelles pourtant assez souvent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PadawanTiffPadawanTiff   26 août 2017
Ce qui veut dire que le croisement les attire eux-aussi, raisonna Lemuel d’un ton légèrement hésitant. Ou alors quelque chose de mauvais se dirige droit sur Midnight. Quelque chose de vraiment malveillant quelque chose dont nous devrions nous méfier.
Commenter  J’apprécie          10
akasshaakassha   27 décembre 2016
Aucune coïncidence n'aurait pu expliquer que deux personnes qui ne se connaissent certainement pas se suicident au même endroit, à quelques jours d'intervalle.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charlaine Harris (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
+ Lire la suite
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

Comment s'appelle l’héroïne ?

Tara
Sookie
Jessica
Debbie

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre