En commençant la saga il y a quelques temps et au vu de ma lecture du tome un, j'avoue que je ne pensais pas que cette saga me plairait autant. Comme quoi, le premier tome n'est pas toujours celui qui détermine toute une série. D'autant plus que Charlaine Harris a su finir comme il le fallait Midnight Texas.

Mon appréhension première était qu'il y avait beaucoup de questions en suspens et qu'il ne restait qu'un volume pour tout boucler. Pas forcément évident… J'avais peur que certaines choses soient précipitées et qu'on y perde en qualité. Mais que nenni ! La menace qui pèse sur Midnight est un point de convergence qui va répondre à nos interrogations et mettre, en un sens, fin aux aventures de nos héros. Olivia et Fiji sont beaucoup mises en avant, Manfred s'effaçant un peu ici. Je l'avais vu comme le héros de la saga mais il partage la vedette avec le reste de la bande et ce n'est pas plus mal.

Une entité met donc nos habitants dans tous leurs états. Il faut dire que ce n'est pas seulement leur ville qui se trouve en danger mais bien le monde entier. Si vous êtes fan de Buffy contre les vampires (l'auteur fait même un clin d'oeil à ce propos), Midnight se retrouve un peu comme la Bouche de l'enfer. Oui, rien que cela, et nos héros doivent arrêter cela. Enfin, surtout notre pauvre Fiji sur qui tout repose. Entre temps, notre sorcière voit sa vie très chamboulée. du point de vue émotionnel, c'est les montagnes russes. Mais notre jeune sorcière s'en voit vraiment grandi et prend du poil de la bête à mon plus grand plaisir. Elle prend aussi conscience de certaines choses, notamment sur ses relations avec ses voisins. J'ai toujours apprécié le côté soudé du roman. C'est une communauté que nous voyons, une communauté qui a ses règles mais qui se serre les coudes aussi. Et l'on ressent encore plus cela dans ce dernier tome.

Olivia n'est pas en reste. On en a appris beaucoup plus sur elle dans le tome deux et cela continue ici. Elle qui était un peu antipathique au début, a fini par m'attendrir. Elle s'ouvre d'ailleurs plus et se montre plus attentive et démonstrative envers ses amis. Attendre Manfred chez lui pour le soigner après son altercation avec le minuscule chien de Joe et Chui… Je ne l'aurais jamais cru ! Un peu comique comme situation mais en même temps très tendre. C'est vraiment un cran supplémentaire. Même sa relation avec Fiji change à mon plus grand plaisir.

Entre les révélations et la menace qui pèse, les relations de chacun qui sont mises en avant, j'ai englouti le roman en deux jours. Pas de baisse de rythme et je voulais vraiment savoir comment tout cela allait se terminer. Il n'y a au final pas tellement d'action mais l'auteur parvient à nous garder en alerte. Et puis, il ne faut pas oublier les quelques piques d'adrénaline ! Des petites frayeurs pour nos héros qui donnent du piquant. le final est plutôt réussi d'ailleurs. J'ai trouvé que la solution choisi était un peu… borderline mais c'est en même temps le type de roman qui veut cela. La fin reste assez ouverte dans le sens où nos héros ont encore leur vie à poursuivre mais il y a bien une conclusion et je n'ai pas de questions en suspens. Donc je dis bravo.
Midnight et sa petite communauté surnaturelle se prépare pour le grand final. le voile tombe pour chacun des protagonistes et le mystère s'estompe. A Midnight, rien n'est dû au hasard alors quand une terrible entité du passé tente de sortir de sa prison magique, on ne s'étonne pas que tous les protagonistes de la trilogie aient un rôle à jouer.

Probablement le meilleur tome de la série. Il diffère peu du reste mais sa force se trouve dans notre connaissance des personnages. Après deux tomes, ils font partie intégrante de notre voisinage littéraire et on est ravi de les retrouver dans leur dernière aventure.

Beaucoup plus tourné vers l'action et le fantastique, plus rythmé également, ce troisième tome est l'apogée d'une trilogie bâtie en crescendo. Loin d'être un incontournable de la bit-lit ou de l'urban fantasy, les amateurs en manque du genre y trouveront leur compte à condition de surmonter la mollesse du premier tome.

J'attends désormais sagement l'arrivée de l'adaptation télé qui, au vu du trailer, saura se démarquer suffisamment pour éviter les nombreuses faiblesses des livres.

Challenge Pavés 2016-2017
Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce dernier tome. En fait, je m'attendais à lire un récit agréable, mais sans plus. Eh bien avec ce troisième tome, Charlaine Harris a réussi à augmenter un peu le niveau, mais nous sommes toujours loin de la qualité des récits que j'ai déjà lus de cette auteure!

Il y a un plus d'actions et de rebondissements, mais nous sommes loin de lire un récit qui soit addictif. Je ne peux pas dire que je ressentais mon coeur palpité en lisant les péripéties des citoyens de Midnight. C'est principalement ce que je reproche le plus à cette saga.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé en apprendre un peu sur eux et leurs pouvoirs. Il était plus que temps d'en savoir un peu plus. Probablement que j'aurais pu m'attacher plus facilement à eux si seulement l'auteure avait manié cette saga autrement. Mais cela reste que mon humble avis.

En résumé, ce fut une saga agréable à lire, mais sans plus. Je suis certaine que j'aurai oublié assez rapidement l'intrigue. Peut-être que certains personnages, tels que Fiji, resteront dans ma mémoire, mais sans plus. J'en ressors donc quelque peu déçue, et ce, malgré que ce dernier tome était plus intéressant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un petit retour à mes amours de lectrices débutantes... ou non... et de la bit lit . En même temps, avouons que la saison s y prête.
Nous sommes donc réunis à Midnight pour ce 3eme et dernier (semble t Il) plus des aventures du médium Manfred Bernardo et de la communauté atypique de Midnight.
Sorcière, vampire, tigres garous, chamane, médium, anges, démons, et humains à problème ou non d ailleurs.

Après les mésaventures de Manfred avec la justice et un focus sur l humaine Olivia - tueuse pro ? --- (tome 2), nous sommes de retour à Midnight et même le vampire Lemuel est de retour après avoir cherché ses livres anciens.
Un lui résiste car écrit en étrusque. Ça pose d autant plus soucis que ce serait lié à ce qui pousse les gens à venir se suicider au carrefour de signalisation de la ville.
Cette chose est assoiffée de sang, et il faut la stopper. La réponse est dans ce livre indéchiffrable.
Après de nombreuses aventures visant à sauver la bourgade et le plus d âmes vivantes, la communauté va devoir s unir et affronter ce chaos qui pourrait s avérer définitif.
C est la sorcière Fiji qui va alors devoir découvrir son potentiel et donner de sa personne - serait elle la clef ?

Et dans ce dernier opus : de la testostérone, du sexe et de l'amour / amitié.

Bref très sympa. Lecture facile et plaisante. Un bon divertissement
Génial
C'est avec regret que cette série se termine. J'avais appris à apprécier tous les protagonistes de cette petite ville du Texas.
Un troisième tome plus que parfait. Ce fut un immense coup de coeur pour moi. Franchement, c'est dommage qu'il n'y ait pas de tome 4!
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Après avoir découvert cette auteure grâce à la saga La communauté du sud (True blood, son adaptation à la télé), j'ai commencé sa nouvelle saga Midnight, Texas. J'attend toujours la sortie des tomes avec impatience ! Cette série fantastique est dans le même genre que la précédente. D'ailleurs, on y retrouve certains personnages secondaires tel que Manfred, le médium ou encore le sexy Quinn.

Pour ce troisième tome, Charlaine Harris frappe fort ! Elle rend complètement accro à cette saga plein de mystères. La petite communauté de Midnight est surprenante et cache bien des choses... Ces habitants ont une petite particularité : ils sont à peu près tous des créatures fantastiques. On y rencontre un vampire, une sorcière, un médium mais aussi des tigres garous et... je vous laisse découvrir par vous même le reste !

Des évènements tragiques arrivent à Midnight. En effet, une série de suicides survient au carrefour de la ville. Pourtant Midnight est loin de tout et ces personnes ne se connaissaient pas entre elles... Les habitants vont devoir résoudre ce mystère avant qu'il ne soit trop tard ! de quoi faire passer des nuits blanches aux habitants.

Ce que j'aime chez cette auteure, c'est la mise en place d'un mystère dont on découvre l'origine et sa résolution qu'à la toute fin du livre. de plus, au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur les habitants, sur leur passé. Elle nous fait aimer ces personnes un peu particulières et nous les rend attachants. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Fiji ainsi que sur la compagne de Lemuel, le vampire. J'adore la petite sorcière car sous ces airs de gentille, elle peut devenir un vrai "dragon" quand elle veut protéger ceux qu'elle aime.

L'écriture fluide et l'intrigue prenante qui se déroule à un rythme lent nous rend totalement accro. J'ai eu du mal à poser ce livre avant d'avoir tourné la dernière page. Mais maintenant, il faut attendre la suite ! Et je l'attend avec impatience. Cette saga va crescendo : plus les tomes passent, plus l'histoire devient additive. Je ne peux que vous la conseiller !

L'étrange communauté de Midnight est en danger ! Attention, cette saga va vous rendre accro !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..