François Lourbet (Traducteur)Iawa Tate Giuliani (Traducteur)Fred Le Berre (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (14/03/2006)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 16 notes)
Cette édition omnibus contient trois courts romans plus une nouvelle qui constituent les aventures complètes de Jason dinAlt. Jason est un joueur professionnel qui gagne sa vie grâce à ses pouvoirs psi… qui lui valent aussi d’être enrôlé malgré lui par un représentant de la planète Pyrrus, qui veut recueillir des fonds pour secourir son monde. Car les colons humains sur Pyrrus doivent non seulement affronter les affres d’une gravitation deux fois plus forte que cell... >Voir plus

Chiwi
  04 août 2015
Bragelonne dot être félicité pour son exhumation de romans disparus de la SF. Harry Harrison est particulièrement connu pour le roman Soleil Vert, adapté au cinéma avec Charlton Heston. Mais avant cela il a écrit les aventures de Jason dinAlt, aventurier spatial aux pouvoirs psi. Commencées dans les années 60, les aventures de Jason son riches en action, en personnages hauts en couleur, en situations rocambolesques. Jason est un personnage malin, qui a toujours une répartie adaptée à la situation. Plusieurs fois il m'a fait penser à Cugel l'Astucieux de Jack Vance. Époque oblige, le personnage féminin n'est pas très présent. Meta, la pyrrussienne, est plus homme que femme, le conditionnement pour la survie sur la planète la rend comme ça.Mais elle va finir par devenir féminine et presque trop romantique.
Mais les aventures de Jason ce n'est pas que de la SF divertissante des années 60. Dans les trois romans on se rend compte que Harrison introduit des thèmes plutôt intéressants qui touchent à la sociologie et à l'anthropologie. Donc on s'interroge sur les relations de l'homme avec son milieu, du comment modifier les habitudes culturelles d'une société, sur l'universalité des valeurs morales. du coup c'est un peu surprenant mais il est intéressant de voir comment le divertissement et la réflexion sont réunies.
LaCroque-Livres
  05 février 2015
Deathworld est une intégrale de 4 aventures (3 romans et une nouvelle) dont une inédite de Jason DinAlt.
Un univers SF dont je n'ai pas l'habitude mais il faut dire que le résumé m'a bien tenté! Un héros qui possédé un pouvoir psi et une planète dont les animaux et les vegetaux sont programmés pour tuer les humains, moi ça m'intéresse!
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié les aventures de Jason dinAlt mais je n'ai absolument pas accrochée à la seconde… J'ai cru que je n'arriverai jamais à la fin. Heureusement que les deux dernières ont relevés le niveau!
De plus les pouvoirs psi n'apparaissent que finalement pendant 3 pages… A croire que l'auteur a oublié qu'il avait doté son heros de ce pouvoir. Dommage, ça m'intéressait vraiment!
Lien : https://lacroquelivres.wordp..

Video de Harry Harrison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harry Harrison
Chaînes citées ♡ :
Tête de litote (Cyrielle) : https://www.youtube.com/channel/UCbo-... Flo Bouquine : https://www.youtube.com/channel/UCtUP... A book around the corner : https://www.youtube.com/channel/UCwlY...
Maquillage ♡ :
Palette yeux : "Peach palette" - Too Faced Rouge à lèvres : "Nosferatu" - Kat Von D Vernis : "The IT color" - O.P.I
Me joindre ♡ :
lescarnetsopalyne@gmail.com
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ♡ :
Email : lescarnetsopalyne@gmail.com Twitter : https://twitter.com/CarnetsdOpalyne Facebook : https://www.facebook.com/carnetsdopal... Instagram : https://instagram.com/mlle_opalyne/ Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/1... Blog : http://les-carnets-d-opalyne.blogspot... Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/opalyne