Critique de llyza

Je continue de découvrir la romance paranormale alors que je suis exaspérée par les scènes de cul et les déclarations d'amour kitsh, je me dis que je peux tomber sur de bons univers… sait-on jamais, sur un malentendu !

Et ce fut le cas, j'ai adoré la personnalité de Drago. Il est exactement ce qu'il doit être, sa manière d'appréhender ce qui l'entoure, quand il analyse ses réactions, son tempérament — c'est un Dragon jusqu'au bout des griffes. Quant à Pia, ce petit bout de nana, elle nous pousse à la curiosité car on ne sait pas ce qu'elle est. Ils se mélangent bien, naturellement et sans donner l'impression d'être trop facile. Assez étonnant quand on sait que ça se passe pourtant rapidement.

Les créatures qu'on croise sont peu communes ce qui donne à l'univers une dimension originale et unique, c'est très plaisant de s'y projeter. La plume de Thea Harisson est rafraichissante parce qu'elle parvient à distiller des dialogues mordants et pétillants sans nous inonder de passages trop descriptifs. L'intrigue est simplette et sans trop de suspens mais elle permet d'avoir un peu d'action, et sans cela j'aurais sûrement décroché. Nan parce que trop de romance, je ne ferais que de zapper les pages… faut ce qu'il faut, et le dosage est pas trop mal. Pour de la romance paranormale.