Éditeur : J'ai Lu (03/12/2014)

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept Sentinelles, qu'il lui faut impérativement remplacer car sa sécurité est mise en danger.

Nyx
  16 février 2015
Nous retrouvons dans ce cinquième opus le couple du premier tome, mais sans oublié les autres personnages qui feront des apparitions, même furtives. Dragos organise un tournoi mondial pour recruter de nouvelles Sentinelles et Pia a réussit à le convaincre de la laisser partir en mission diplomatique pour aplanir la situation avec les Elfes qui refusent de recevoir le Dragon.
Mais si les Jeux se déroulent normalement, entre le sang et la douleur, Pia va se retrouver au coeur d'une affaire qui l'a dépasse.
J'ai aimé ce dédoublement qui permet au couple de démontrer les liens de forces qui existent entre eux et surtout qui offre un nouvelle aperçu de leur personnalité : Pia la douce doit faire preuve de fermeté et Dragos doit apprendre à laisser couler.
De plus, si j'aurai aimé voir un peu plus les Jeux, l'intrigue qui tourne autour de Pia est intéressante. Elle dévoile toujours plus d'élément du monde de l'auteur et permet de voir des personnages d'importances.
Le titre en tout cas est extrêmement bien choisi, ce qui n'est pas toujours le cas, et m'a parfois poussé à échafauder des hypothèses délirantes !
Si je préfère toujours le tome 4 de cette série, ce cinquième opus est vraiment très plaisant. Il peut être lu sans avoir lu les nouvelles.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Phitasen
  01 janvier 2016
Très bon. On retrouve avec intérêt Pia et Dragos essayant de régler leur conflit avec les Elfes et au prise avec une machine des dieux. On comprend un peu mieux le rôle du jeu de tarots qui apparaissait dans les nouvelles précédentes. Et j'attends impatiemment de savoir la place que va prendre dans la série le nouveau personnage qui apparait à la toute fin de ce tome.