Critique de Nyx

Nous avions quitté Frankie et ses amies à la suite du désastre de la Parade des Monstres, où Frankie a - littéralement - perdue la tête. Depuis, rien ne va plus à Salem : les parents RAD ont interdits presque toute sortie à leur progéniture, Mélodie se sent coupable à cause de Bekka...
Bref, l'ambiance est plutôt morose.
Mais les adolescent(e)s sont pleins de ressources. Après que Mélodie ait réussi à contrecarrer les plans de Bekka, Frankie a retrouver le sourire.
Mais la nouvelle génération ne veut pas rester inactive, et va tout faire pour essayer de réussir là où leurs parents ont échoués...
Mais ne réussit pas qui veut, et au final cela pourrait faire plus de mal que de bien.

J'ai largement préféré ce tome-ci au premier. Dans le premier, ce n'était que chamailleries d'adolescentes, insupportable ! Et il ne se passait rien, sauf dans les dernières pages.
Pourquoi est-ce que je me suis alors lancée dans le tome 2 ?? (non je ne suis pas masochiste)

Toujours est-il que ma folie a eu raison : ce tome est meilleur ! Toujours trop lapidaire, mais néanmoins il comporte plus d'action. On passe vraiment dans le côté "monstres" et on quitte les histoires de coeur d'ado ! Cléo, l'insupportable égyptienne, est fidèle à elle-même et pourtant plus...fragile. Comme tant d'autre, on découvrira qu'elle manque d'attention, mais qu'au fond (oui faut un peu fouiller) c'est une fille bien.
Et merci pour la "mini" révélation à la fin ^^

Ça nous fera donc deux pistes pour le tome 3 !

Points Forts :

Contrairement à la première fois, l'intrigue est présente ! Elle est linéaire, mais présente. On quitte les émois adolescents, les coups bas entre copines, les BFF et autres inepties.
Les personnages commencent doucement à se révéler.

Poins Faibles :

ça avance trop lentement !!! On en peut plus, plus de tout !
Les évolutions des personnages sont certes présentes, mais encore trop peu représenté pour être efficace. Mme l'auteur, ce n'est pas au 10ème bouquin qu'il faut se dire "mince, mais ce personnage est creux ! Et celui là ! et celui..."
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..