Le bon, la brute et le mort-vivant nous permet de retrouver Rachel, Ivy et Jenks. Les trois amis sont associés et ont leur propre entreprise de Coureurs. Ici on voit Rachel avec une nouvelle mission : elle va devoir collaborer avec le BFO afin de résoudre le meurtre de sorciers utilisant la magie des lignes.
Rachel a du mal à joindre les deux bouts et à participer à l'entretien de l'association et de l'église, ce qui la met dans une position souvent inconfortable. de plus, sa relation avec Ivy est toujours aussi tendue : Rachel doit faire des efforts pour ne pas exacerber les instincts vampire, et, de son côté, Ivy est perpétuellement sur la branche, avec sans cesse l'envie de faire de Rachel sa compagne.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
2ème épisode des aventures de Rachel Morgan, toujours aussi mouvementées.
Cette fois, elle devra retrouver un tueur en série qui s'en prend exclusivement aux sorcier des lignes. Elle devra pour cela retourner suivre des cours avec une de ses anciennes professeures qui ne la porte pas dans son coeur. L'obligation de se trouver un familier lui vaudra des complications dans son couple et dans sa relation avec son démon personnel. le CV des personnages s'étoffe dans avec de nombreuses révélations intrigantes qui donnent envie de lire la suite.
Un peu plus de deux ans ont passé depuis ma lecture du T1, mais je me suis replongée dans la série avec une facilité déconcertante. C'est signe de qualité, non ? En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce roman à l'univers soignée et à l'intrigue prenante. J'ai été de plus à nouveau séduite par ces personnages intrigants. La seule chose à lui reprocher c'est que les débuts sont parfois un peu lents avant que les choses se mettent enfin en place.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Les résumés, c'est bien beau, mais à quoi devons nous nous attendre lorsque l'on commence la lecture de ces livres, où il est question de créatures mythiques ? Thème qui a maintes et maintes fois été exploité et remanié, je vous l'accorde… A la différence près que les livres de Kim Harrison ne sont pas tout à fait ce à quoi on peut s'attendre. de quoi je parle ? Eh bien s'agissant d'une sorcière en héroïne principale, d'un vampire en “second rôle” si je puis dire, et d'autres créatures telles que les garous, forcément on peut s'attendre à quelque chose de sombre, voire un peu glauque. Je vous arrête de suite : ce n'est absolument pas le cas ! Son univers est riche en mythes exploités à la perfection, c'est un savant mélange de croyances populaires et d'imagination débordante, un univers totalement décalé et agrémenté d'un humour décapant. le genre de livres qui vous fait rire toute seule, et qui vous ferait passer pour une cinglée si vous les lisez dans le train.
Sans pour autant révolutionner le genre, ni même imposer des clichés concernant les vampires, Kim Harrison nous offre un panel de créatures toutes plus différentes les unes des autres, y apportant sa patte et sa plume, ainsi qu'une nouvelle vision de caractéristiques de chacune.
Ainsi, Rachel Morgan se présente comme une sorcière poursuivie par la poisse, gaffeuse et maladroite à souhaits, aux répliques aussi cinglantes qu'hilarantes, possédant des pouvoirs de sorcière tellement puissants qu'elle est capable d'utiliser la magie des lignes sans en avoir fait l'apprentissage. Et le plus “drôle”, c'est qu'elle ne se rend même pas compte de son potentiel.
Son associée, la charismatique, envoûtante et magnifique* vampire Ivy Tamwwod, est quant à elle la contradiction incarnée. Capable de passer d'une humeur presque joyeuse (si on peut le dire comme ça !) à une humeur massacrante d'une seconde à l'autre, elle s'emploie à vivre dans une carapace qu'elle s'est forgée au fil du temps, pour se protéger. de quoi ? de ses propres faiblesses, et d'une sensibilité à fleur de peau. Sa plus grande faiblesse est bien sûr Rachel, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez… Elle est bel et bien attirée par son sang, mais dans un but nettement plus noble que le simple fait de se nourrir. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas faire de spoiler.
Enfin, nous avons Jenks le pixie. Que sont les pixies ? de toutes petites créatures ailées, qui ne mesurent guère plus de 10 cm, redoutables quand il s'agit d'entretenir un jardin… surtout s'il leur appartient. Voilà pour la brève description d'un pixie, vous en saurez plus en lisant les livres. Jenks a cependant lui aussi une caractéristique : il est le moustique qui vient vous bourdonner dans les oreilles la nuit, quand vous essayez de vous endormir, et que vous voulez absolument écraser d'un coup de journal (pas de livre, ce serait un sacrilèg !). Doté d'un caractère bien trempé, ses dix malheureux centimètres ne l'empêchent pas pour autant d'être aussi cynique que cinglant, distillant ses insultes et autres menaces qui en feraient sourire plus d'un, quelles que soient les circonstances. Ne vous fiez pas à sa taille et à son arrogance, parce que malgré tout, vous risqueriez bien de le regretter !
Vous l'aurez compris, au milieu de luttes de pouvoir, à l'heure où l'humanité vit aux côtés de créatures qui n'étaient connues que dans les livres, où les hommes les craignent autant qu'ils tentent de les défier, vous entrerez dans un monde dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence avant le tournant. le tournant, évènement majeur qui changea la face du monde à tout jamais. Si vous voulez passer d'agréables moments, savourer une lecture fluide et facile, rire aux éclats au moment où vous vous y attendrez le moins, et enfin passer des nuits blanches tant il est difficile de refermer le livre, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous les procurer !
Bonne lecture !
* Je l'imagine d'une beauté à couper le souffle…
Lien : http://kat-inka.net/blog/?p=..
Dans ce deuxième tome des aventures de Rachel Morgan, j'ai trouvé que les personnages étaient plus approfondis, qu'on en apprenait plus sur eux au fil des pages, surtout sur Nick et sur Ivy qui sont des personnages très complexes, de prime abord mais aussi en profondeur !
Néanmoins, je regrette que Rachel soit si butée !! Quand elle a une idée dans la tête, pas moyen de la lui enlever même si les arguments exposés sont en sa défaveurs. Elle est aussi fonceuse, elle ne réfléchit que très peu aux conséquences que peuvent avoir ses actes, même si, une fois dans l'action, elle s'en rend compte.
Sinon, l'histoire du Chasseur de Sorcier tient parfaitement la route même si on se doute assez rapidement que toutes les informations ne sont pas données dans ce tome.
Ainsi, je peux dire que ce tome me fait encore plus apprécier la série Rachel Morgan et je suis impatiente de commencer le tome 3 !
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Deuxième volet des aventures de Rachel Morgan, ce livre reprend les mêmes ficelles que dans son prédécesseur, à savoir des ennuis jusqu'au coup pour notre héroïne, de l'humour et des personnages secondaires toujours aussi remarquables qui forment tous ensemble une communauté éclectique mais très attachante. le plaisir de suivre cette histoire est d'autant plus satisfaisant que le décor a été planté et qu'il n'est plus nécessaire d'apporter d'explications longues et compliquées sur cet univers. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'avais bien aimé le premier tome mais il m'a laissé un sentiment un peu confus : c'est dense et je me suis demandé où l'autrice voulait en venir, notamment en termes d'intrigue de fond. Ce second tome m'a laissé la même impression sur les deux premiers tiers, et puis on commence à entrevoir vers où tout ça va nous mener... et j'ai franchement hâte de me plonger dans la suite !!
Bref, une lecture très sympa.
J'avais dévoré le premier tome de cette série et j'attendais beaucoup de cette suite, je craignais même une éventuelle déception (les suites n'étant pas toujours à la hauteur). Eh bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire!

Nous retrouvons Rachel et Jenks avec un plaisir non dissimulé lors d'une mission « explosive » chez une meute de garous. Dès les premières lignes nous plongeons tête la première dans l'histoire et nous nous retrouvons emportés par le récit d'une incroyable qualité autour d'un tueur de sorciers. Pour l'enquête, Rachel va avoir Glenn comme partenaire, un agent du BFO qui n'a pas sa langue dans sa poche.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée et menée tambour battant. Les révélations pleuvent durant tout le tome. Nous en découvrant davantage entre autre sur les personnages, sur la pratique de la magie des lignes, ainsi que sur le fameux virus évoqué dans le tome 1. Beaucoup de questions trouvent leur réponse, alors que d'autres restent en suspens et tiennent en éveil le lecteur (peut-être seront-elles élucidées dans les tomes suivants?).

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Trent, je me suis même surprise à l'apprécier énormément. J'ai hâte d'en savoir davantage sur lui et de voir le tournant que prendra sa relation avec Rachel. Cette dernière est encore plus attachante que dans le tome 1 et j'ai eu beaucoup de peine à la quitter à la fin de l'histoire. Ivy est un personnage central dans ce volume et sa relation avec l'héroïne devient de plus en plus dangereuse pour toutes les deux. J'ai tremblé pour elle et j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce qui va lui arriver. Je l'appréciais déjà mais découvrir ses tourmants l'a rendue encore plus attachante.

Au niveau des autres personnages, Jenks est toujours aussi drôle, quant à Nick j'ai de plus en plus de mal à le cerner (et même à l'apprécier). Sinon j'adore Kisten, mais vu mes autres lectures et personnages adorés, c'est plus que normal.

En résumé, ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1 ce qui laisse présager de très bonnes choses pour les volumes suivants. Je suis impatiente de replonger dans cet univers et de découvrir la suite des aventures de cette charmante sorcière et de son entourage si hétéroclite.

Après avoir racheté sa liberté à son ex employeur du SO grâce à Edeen du BFO, Rachel est à présent coureuse à son compte et a crée avec ses ami(e)s et associés Ivy et Jenks, leur propre agence nommée "Charmes Vampirique". Ses seules soucis du moment a gérer étant sa relation toute récente avec son petit ami Nick, sa future dette envers un démon récalcitrant et bien entendu son lien avec sa colocataire vamp vivante Ivy. N'oublions pas également les traites à payer, sa partie du loyer dont elle peine à s'acquitter dû, trop souvent à des courses impayés. Un travail avec une promesse sure d'être rémunérée serait le bienvenue!!! C'est ce moment que choisi Edeen pour contacter Rachel au sujet d'une affaire plus qu'épineuse concernant la mort de sorciers des lignes d'énergie. Appelé à titre de consultante officieuse, Edeen enverra Rachel enquêter auprès d'une des suspectes de ces crimes, en l'occurrence une connaissance de Rachel, une de ces ancienne professeur, et qui soit dit en passant ne la porte pas vraiment dans son coeur. Cependant les soupçons de la petite sorcière se porteront sur une toute autre personne en découvrant l'identité du dernier sorcier des lignes porté disparu. Rachel pourra alors débuter sa vendetta personnelle.

Disons le tout de suite, l'auteur n'a pas changé son fusil d'épaule et poursuis sa narration identique au précédent opus. C'est le genre de roman assez riche et contenant beaucoup de détails mais qui se révèlent très vite importants voir indispensables. Il faut donc être très attentif au risque de passer à côté d'éléments clés. L'histoire prend son temps pour démarrer, l'auteur pose les bases de son intrigue mais une fois ceci fait impossible de lâcher le livre, on se retrouve aspirer à l'intérieur. Kim Harrison se plait à nous présenter de longues et interminables descriptions mais heureusement nullement soporifiques. le rythme alterne entre dialogues et actions d'une minute à l'autre, devant souvent opposer Rachel à une Ivy ayant perdu le contrôle.
L'auteur se plait à nous perdre dans diverses intrigues partant à première vu dans tous les sens mais convergeant inexorablement vers un même point. Nous aurons le plaisir de trouver réponses aux questions laissés en suspend dans le précédent volume, et, bien évidemment, de retrouver à la fin de ce récit de nouvelles interrogations.
Nous pénétrerons de plein pied dans le monde assez glauque des vampires et de la magie noire, et verrons que suite à son attaque démoniaque Rachel en a garder de graves séquelles qui la mettront plus que jamais en danger, une blessure la rendant plus que jamais tentante pour les vampires et fragile. Cet ouvrage montera d'un cran concernant la violence physique et psychologique que devront affronter les personnages. Les faces à faces avec Ivy se révéleront souvent effrayants, tristes et désespérés rendant le personnage d'Ivy encore plus passionnant. Les personnages de Kim Harrison sont toujours aussi charismatiques et la gente masculine toute plus ou moins tordu.
Rachel, faisant toujours autant preuve de maladresse mais ayant tout de même évolué concernant le fait de faire confiance. Tête brulée, butée, impulsive et se battant bec et ongles pour protéger et venger les siens.
Ivy plus ambiguë que jamais avec Rachel, qui semblera perdre pied dans ce volume et nous dévoilera un nouveau visage plus que triste.
Jenks le pixie fidèle à lui même ayant toujours le mot pour rire et voulant protéger Rachel.
Nick prendra ici beaucoup de place car ayant à présent le statut de petit ami mais étant également devenu quelque chose de plus dramatique contre son gré. Jeune homme assez passionné par la magie noire et dont la personnalité sera plus approfondis.
Peut être mon préféré des personnages masculins, Trent Kalamack. Il sera bien entendu de la partie et pour notre plus grand plaisir nous connaitrons enfin ses origines. Homme toujours aussi ambigu, manipulateur et intrigant, mais qui perdra souvent de sa superbe face à Rachel. Un personnage qui sans nul doute prendra une place majeur dans les tomes à venir.
Entrera en scène également le Maitre vampire de Cincinnati ainsi que son Scion Kist déjà apparu furtivement dans le précédent opus. Comme a chacune de ses apparitions Kist ne laissera pas indifférent, toujours aussi équivoque avec Rachel et comme tous les vampires du coin, semble tres attiré par la marque de la sorcière. le dernier à être très présent est bien sure le démon. Que dire de lui à part que ce personnage apporte divers sentiments dans son sillage. Apparaissant toujours de manière théâtrale, manoeuvrant toujours de manière à en retirer le plus de profit à son avantage, assez effrayant de part son calme apparent et pourtant faisant transparaitre toute sa violence latente. Ce personnage m'a fait penser à un fauve en cage, une fois la garde baissé s'en est fini.....Je peux citer que ce démon est toujours pourvu d'un certain humour m'ayant souvent fais sourire. Pour finir Glen le coéquipier humain de Rachel dans cette affaire. Homme pince sans rire débutant au BFO et cherchant à faire ses preuves.

Un tome que j'ai donc eu plaisir à suivre malgré quelques lenteurs et dont la suite à venir risque de s'avérer tout aussi passionnante que les deux tomes écoulés. Une bonne série bit-lit très prometteuse.
Rachel Morgan n'est pas mon coup de coeur en tant qu'héroïne d'Urban Fantasy, mais elle a indéniablement du chien. Et elle le prouve encore dans cette nouvelle aventure, que j'ai trouvé moins longuette que la première car de nombreux rouages mis en place dans le tome un ( et qui entre parenthèses, pouvaient au premier abord nous semblaient invraisemblables : la relation IVY-Rachel, la démission du SO d'Ivy etc. ) prennent ici tout leur sens. Débarrassée du contrat que son ancien patron au SO avait mis sur sa tête, Rachel peut se consacrer à l'entreprise de coureuse indépendante qu'elle a monté avec le facétieux Jenks et la ténébreuse vampire vivante Ivy. Mais elle peine à payer sa part de loyer, et lorsque la secrétaire de Trent Kalamack vient la voir, éplorée, pour qu'elle retrouve son petit ami disparu, elle accepte sans hésiter, même si ça pue le piège à plein nez. Elle y voit une chance de faire tomber Trent qu'elle hait plus encore depuis l'épisode du combat de rat. Parallèlement, le BFO lui propose d'être consultante sur l'affaire d'un tueur en série qui assassine les sorciers des lignes. Rachel est convaincue que Trent y est mêlé.